A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Renforcer les poignets

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Renforcer les poignets

Messagepar Odoacre le 28/10/2012 20h24

Salutations!

Je viens vous voir afin d'avoir des conseils. J'ai été opéré il y a 10ans d'un kyste au poignet et je me suis aperçu il y a 2-3ans au cours d'un stage de forge que j'avais une faiblesse dans le poignet. J'ai donc investi dans un bracelet de force que je mets quand j'allais faire de la musculation (j'ai arrêté par manque de temps) ou quand j'étais obligé de soulever des charges relativement lourdes (comme lors de déménagements par exemple).
Actuellement, je travaille dans l'archéologie, j'ai donc une activité physique assez importante. Je voudrais savoir s'il existe des exercices simples et nécessitant très peu de temps et de matériels pour se renforcer le poignet et ainsi ne plus être obligé de mettre un bracelet de force pour travailler.

En vous remerciant par avance,
Odoacre
 
Messages: 4
Inscription: 28/10/2012 20h15
Réputation: 0


Renforcer les poignets

Messagepar Ceraphin le 09/11/2012 11h27

Je crois que les 'grippers' sont la meilleure solution dans ton cas, ils te permettront de renforcer la force de ta poigne !
Stay Hungry Stay Foolish Steve Jobs
Avatar de l’utilisateur
Ceraphin
 
Messages: 179
Inscription: 16/08/2010 06h29
Réputation: 0

Renforcer les poignets

Messagepar Hersovyac le 09/11/2012 12h46

Tu peux également faire des crochetages à la barre fixe : tu te suspendus à une barre de traction, tu laisses tes premières phalanges glissées et tu lâches le pouce, puis tu ressers le tout pour attraper la barre.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Renforcer les poignets

Messagepar armonts le 09/11/2012 18h41

Ou plus "léger",mais faisant travailler ton poignet, la bobine Andrieu ( le baton avec une ficelle enroulée et un poids),sinon t'achètes une "Powerball",c'est un gadget mais ça peu être bon pour travailler ton poignet fragile.
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Renforcer les poignets

Messagepar Odoacre le 10/11/2012 19h13

Ceraphin a écrit:Je crois que les 'grippers' sont la meilleure solution dans ton cas, ils te permettront de renforcer la force de ta poigne !


A quelle fréquence les exercices avec les grippers? J'ai acheté la semaine dernière les grippers Décathlon en Hard.

Sinon pour la barre de traction, je n'en ai pas et n'ai pas le temps non plus d'aller en salle de sport.
Odoacre
 
Messages: 4
Inscription: 28/10/2012 20h15
Réputation: 0

Renforcer les poignets

Messagepar Ceraphin le 10/11/2012 23h32

Pour la fréquence, je pense que tu peux les faire souvent dans la semaine si tu veux, tous les deux jours par exemple.
Stay Hungry Stay Foolish Steve Jobs
Avatar de l’utilisateur
Ceraphin
 
Messages: 179
Inscription: 16/08/2010 06h29
Réputation: 0

Renforcer les poignets

Messagepar Odoacre le 11/11/2012 00h11

Combien de séries? combien de répétitions?

Sinon que pensez-vous des grippers décathlon?
Odoacre
 
Messages: 4
Inscription: 28/10/2012 20h15
Réputation: 0

Renforcer les poignets

Messagepar armonts le 11/11/2012 18h33

Y a rien à en penser vraiment,c'est de la merde en tant que gripper :\ .
Mais faut savoir si dans ton cas tu fais une sorte de rééducation,auquel cas ça peut être bénéfique de faire régulierement des séries assez longues pas trops dures, ou alors si tu veux renforcer ta prise comme tout un
chacun qu'aurait aucune séquelle...
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Renforcer les poignets

Messagepar Odoacre le 11/11/2012 22h31

J'ai acheté les grippers Décathlon version Hard. En ce moment, je fais des séries de 10 pendant 10-15min. La série la plus longue que j'ai faite est de 35 répétitions sans aller jusqu'à l'échec.

Pour l'instant, je veux surtout essayer de faire disparaître cette faiblesse du poignet. Je verrais après si je veux renforcer ma prise.
Odoacre
 
Messages: 4
Inscription: 28/10/2012 20h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™