A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Renforcer les poignets

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Renforcer les poignets

Messagepar Odoacre le 28/10/2012 20h24

Salutations!

Je viens vous voir afin d'avoir des conseils. J'ai été opéré il y a 10ans d'un kyste au poignet et je me suis aperçu il y a 2-3ans au cours d'un stage de forge que j'avais une faiblesse dans le poignet. J'ai donc investi dans un bracelet de force que je mets quand j'allais faire de la musculation (j'ai arrêté par manque de temps) ou quand j'étais obligé de soulever des charges relativement lourdes (comme lors de déménagements par exemple).
Actuellement, je travaille dans l'archéologie, j'ai donc une activité physique assez importante. Je voudrais savoir s'il existe des exercices simples et nécessitant très peu de temps et de matériels pour se renforcer le poignet et ainsi ne plus être obligé de mettre un bracelet de force pour travailler.

En vous remerciant par avance,
Odoacre
 
Messages: 4
Inscription: 28/10/2012 20h15
Réputation: 0


Renforcer les poignets

Messagepar Ceraphin le 09/11/2012 11h27

Je crois que les 'grippers' sont la meilleure solution dans ton cas, ils te permettront de renforcer la force de ta poigne !
Stay Hungry Stay Foolish Steve Jobs
Avatar de l’utilisateur
Ceraphin
 
Messages: 179
Inscription: 16/08/2010 06h29
Réputation: 0

Renforcer les poignets

Messagepar Hersovyac le 09/11/2012 12h46

Tu peux également faire des crochetages à la barre fixe : tu te suspendus à une barre de traction, tu laisses tes premières phalanges glissées et tu lâches le pouce, puis tu ressers le tout pour attraper la barre.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Renforcer les poignets

Messagepar armonts le 09/11/2012 18h41