A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

PhilipMorris : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

PhilipMorris : avis sur mon programme de musculation

Messagepar PhilipMorris le 30/10/2012 11h46

Salut tout le monde !! J'espère que vous avez la pêche aujourd'hui, parce que moi j'ai la méga patate ce matin !

Je m'appelle Tim, j'ai presque 18 ans et je fais de la muscu au PDC depuis bientôt 22 mois. J'ai débuté avec la méthode OL que j'ai arrêté de suivre suite à divers programmes, et depuis je me fais mes propres programmes.
J'ai donc progressé tranquillement, sans gros exploits, avec des programmes me permettant de continuer à prendre du muscle et de prendre un bon physique, mais bien sur sans aller aussi vite que si je faisais de la fonte ou si je suivais un programme d'un professionnel, je n'en doute pas.

Voilà, mais aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils pour améliorer mon programme et continuer à progresser, en sachant que je ne peux pas acheter du matos ou aller en salle, et donc que je suis contraint de faire au PDC ou essayer de de faire avec des objets du quotidien

1 minute de pause entre chaque série/exercice
Mon programme
- 4 séries de pompes avec un sac d'une douzaine de kilos sur le dos
- 4 séries de dips
- 4 séries de pompes avec les jambes surélevées (environ 1 m 20)
- 3 séries de pompes dites "intermédiaires (avec les mains écartées de 30 cm) avec un sac de 8 kilos environs sur le dos
- 3 séries de pompes avec les mains en triangle, non lesté
- 4 séries de tractions en pronation
- 4 séries de tractions en supination
-4 séries de "Seated Tricep Dips" (je suis pas sur du nom) avec 15 kilos sur les jambes
-3 séries de squat à une jambe avec 10 kilos sur le dos


Les abdos, en superset je fais
Crunch -relvé de jambes - crunch à rotation
Le tout trois fois, avec une minute 30 de séparation entre chaque superset


Et pour finir, depuis peu