A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

PhilipMorris : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

PhilipMorris : avis sur mon programme de musculation

Messagepar PhilipMorris le 30/10/2012 11h46

Salut tout le monde !! J'espère que vous avez la pêche aujourd'hui, parce que moi j'ai la méga patate ce matin !

Je m'appelle Tim, j'ai presque 18 ans et je fais de la muscu au PDC depuis bientôt 22 mois. J'ai débuté avec la méthode OL que j'ai arrêté de suivre suite à divers programmes, et depuis je me fais mes propres programmes.
J'ai donc progressé tranquillement, sans gros exploits, avec des programmes me permettant de continuer à prendre du muscle et de prendre un bon physique, mais bien sur sans aller aussi vite que si je faisais de la fonte ou si je suivais un programme d'un professionnel, je n'en doute pas.

Voilà, mais aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils pour améliorer mon programme et continuer à progresser, en sachant que je ne peux pas acheter du matos ou aller en salle, et donc que je suis contraint de faire au PDC ou essayer de de faire avec des objets du quotidien

1 minute de pause entre chaque série/exercice
Mon programme
- 4 séries de pompes avec un sac d'une douzaine de kilos sur le dos
- 4 séries de dips
- 4 séries de pompes avec les jambes surélevées (environ 1 m 20)
- 3 séries de pompes dites "intermédiaires (avec les mains écartées de 30 cm) avec un sac de 8 kilos environs sur le dos
- 3 séries de pompes avec les mains en triangle, non lesté
- 4 séries de tractions en pronation
- 4 séries de tractions en supination
-4 séries de "Seated Tricep Dips" (je suis pas sur du nom) avec 15 kilos sur les jambes
-3 séries de squat à une jambe avec 10 kilos sur le dos


Les abdos, en superset je fais
Crunch -relvé de jambes - crunch à rotation
Le tout trois fois, avec une minute 30 de séparation entre chaque superset


Et pour finir, depuis peu
-4 séries de Curl barre debout (en gros, je prends une barre métallique style manche à balai, je fous un sac pesant 15 kilos à chaque extrémmité, et ça me fait une barre d'une trentaine de kilos pour du curl barre)




Voilà, donc j'aurais besoin de vos suggestions, de vos conseils, de vos avis de pratiquants expérimentés, j'ai beau eu lire une grosse partie de superphysique et d'un grand nombre de sites de muscu, ça ne remplacera jamais l'expérience.

Meci infiniment de votre future aide !
PhilipMorris
 
Messages: 2
Inscription: 30/10/2012 11h18
Réputation: 0


PhilipMorris : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hersovyac le 30/10/2012 12h48

Notre aide se résumera à te rediriger vers le site et quelques recherches sur le forum.
Dernière édition par Hersovyac le 31/10/2012 10h35, édité 1 fois.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

PhilipMorris : avis sur mon programme de musculation

Messagepar PhilipMorris le 30/10/2012 16h47

Si tu avais pris la peine de lire mon post dans sa totalité avant de repondre, tu aurais vu que j'ai deja parcouru superphysique, lu tous ses principaux aricles, maté les videos, cherché sur le forum etc...
PhilipMorris
 
Messages: 2
Inscription: 30/10/2012 11h18
Réputation: 0

PhilipMorris : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Insane le 30/10/2012 17h49

C'est volontaire de ta part de pas respecter un certain équilibre push / pull ?
Ce programme n'est pas très complet. Je te conseillerai, si j'étais à ta place, d'organiser ton training sous forme de split routine tout en gardant essentiellement des mouvements "PDC".
Insane
 
Messages: 384
Inscription: 28/10/2012 20h05
Réputation: 67

PhilipMorris : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Insane le 30/10/2012 19h21

Je vais me montrer cool. J'opterais pour un programme comme ça si j'étais toi :

Jour A : Chest & Triceps
Korean dips
Single arm push up
Slide push up
Dips prise sérrée
Bench dips
Extension triceps contre un mur

Jour B : Shoulders & Biceps
Handstand push up surélevé
Rowing inversé coudes ouverts
Latéral raises (là je triche mais je ne connais pas de mouvement "PDC" qui pourrait isoler ce faisceau)
Close grip pull up
One arm barbell reverse row en supination

Jour C : Quads / Hamstrings / Glutes / Calves
Pistol squat
Sissy squat
Lunges
Nordic curl
Single Leg Glute Bridge
Calf raises

Jour D : Traps / Lats / Low back
Weighted chin up
Commando pull up
Rowing inversé lesté
Hyperextension

C'est juste des exemples de mouvements que tu peux incorporer dans ton training, mais cette conformation me semble plus adaptée personnellement.
Insane
 
Messages: 384
Inscription: 28/10/2012 20h05
Réputation: 67

PhilipMorris : avis sur mon programme de musculation

Messagepar captainamerika le 09/12/2012 14h34

Salut les gens,

j'ai suivi ce post car moi aussi je m'entraine au pdc,

je trouve le prog d'origine pas mal, mais alors la proposition d'insane, c'est lolesque!

on dirait un troll tellement c'est compliqué! ;-) sérieux insane, pour comprendre ton prog faut avoir fait des études de staps! que des termes tehcniques, alors ok il y a google mais là c'est too much!

tu as pas plus simple?
captainamerika
 
Messages: 14
Inscription: 04/09/2012 23h32
Réputation: 0

PhilipMorris : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Insane le 09/12/2012 15h19

C'est juste un exemple de split routine sur 4 jours avec essentiellement des mouvements PDC (mis à part les latéral raises).

Je voulais juste montrer que bosser sur du PDC ne veut pas dire obligatoirement être sur une structure full body.

Je vois pas en quoi le programme est compliqué :wtf:.
Il n'y a aucun terme technique, il y a juste quelque nom de mouv' écrit en anglais ( sale habitude ).

tu as pas plus simple?


Explique ce que tu recherches, tes objectifs, etc !
Insane
 
Messages: 384
Inscription: 28/10/2012 20h05
Réputation: 67

PhilipMorris : avis sur mon programme de musculation

Messagepar captainamerika le 09/12/2012 17h53

quand je voulais dire plus simple, ça signifiait déja des mouvements connus, et aussi moins d'exos,

tu vois on s'en sort pas si on a 40 exos à enchainer, en plus je me dis que la progression, certes sera plus globale et peut être mieux équilibrée, mais mon coté kéké veut que ça gongle des pecs , des bras et du dos quoi, pas des mini muscles en interstices... ;-)

mais je garde cependant ton messages en mémoire, et lorsque j'aurais atteint mes obectifs en terme de volume, il se peut que je suive ton prog qui a l'air bien complet.

merci à toi
captainamerika
 
Messages: 14
Inscription: 04/09/2012 23h32
Réputation: 0

PhilipMorris : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Dimi le 09/12/2012 18h00

captainamerika a écrit: pas des mini muscles en interstices... ;-)


N'importe quoi! On me l'avait jamais faite celle la... C'est parce que à te fait bizarre de voir un programme equilibré ??
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

PhilipMorris : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yannick.ay le 09/12/2012 18h08

captainamerika a écrit:quand je voulais dire plus simple, ça signifiait déja des mouvements connus, et aussi moins d'exos,

tu vois on s'en sort pas si on a 40 exos à enchainer, en plus je me dis que la progression, certes sera plus globale et peut être mieux équilibrée, mais mon coté kéké veut que ça gongle des pecs , des bras et du dos quoi, pas des mini muscles en interstices... ;-)

mais je garde cependant ton messages en mémoire, et lorsque j'aurais atteint mes obectifs en terme de volume, il se peut que je suive ton prog qui a l'air bien complet.

merci à toi



Ce que tu dis ne veux rien dire , ton coté "kéké" peut très bien être satisfait avec ce genre de programme , il n'y pas 40 exos , et tu peux très bien prendre du volume.
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

PhilipMorris : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Insane le 09/12/2012 18h25

Je ne comprends pas pourquoi tu me parles d'une quarantaine d'exercice à enchainer étant donné que par jour, je ne propose en moyenne que 5 mouvements :wtf: ...

J'ai cité ces mouvements pour leur efficacité et non pas pour leur popularité.

Le soucis avec les personnes qui postent, sur ce forum par exemple, pour avoir des avis sur leur programme full PDC, c'est qu'à chaque fois le programme n'est pas équilibré.
Pour 90% de ces individus : un programme full PDC = pompes + tractions essentiellement ...

On peut très bien choisir de s'entraîner qu'avec des mouvements PDC mais il n’empêche qu'il faut tout de même avoir une routine un minimum structurée. C'est à dire bosser son upper body ET son lower body, respecter les équilibres pull/push, quads/ischios, etc.

A moins que, comme tu le dis :
mais mon coté kéké veut que ça gongle des pecs , des bras et du dos quoi, pas des mini muscles en interstices... ;-)


Dans ce cas là, chacun ses délires, je ne peux pas t'aider désolé :) .
Insane
 
Messages: 384
Inscription: 28/10/2012 20h05
Réputation: 67

PhilipMorris : avis sur mon programme de musculation

Messagepar B|AndidO^ le 12/12/2012 21h41

Je serais toi je reprendrais la methode OL qui est prouvé et sur tous structuré...! Le niveau peux vrailent grimper ainsi que tes performances... certain on pris un sacrer volume et masse musculaire! Je l est aussi testé durant 6mois top!
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™