A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

seblime : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

seblime : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 12/12 17h43

pas de prob taku ;) c'est vrai qu'avec le boulot, mes filles et les trucs a faire a la maison c est pas simple
d'autant que je sort d'une sale période accompagnée de crise d'angoisse, stress ... mais bon
aussi sur les exos de poussée avec la machine que j'ai le départ se fait en positon basse


tyson as mis en forme le programme et m'as donné des pistes maintenant le but pour moi c'est de tenir dans le temps

ce qui me pose encore question c'est que par exemple pour les jambes et les bras je serais pas capable de les refaire le lendemain alors que pour pecs epaules dos la je pense que j'aurais pas de difficulté a refaire la même séance le lendemain pourtant je suis cramé en fin de séance: mystère

le programme me convient bien je m 'entraine lundi mercredi vendredi et dimanche matin

on verra aprés si je mais plus de volume je mettrai peut etre les epaules avec les jambes mais je garde 2 séances bas du corp dans la semaine avec le rep range et pyramide j'aime bien ca me permet de faire du moyen lourd en début de série (merci tyson)

j'ai vu un gars faire du curl barre dans une salle ou je bossais c étais pas mal :idiot: ... y avais bien 60 kilos sur sa barre mais techniquemen ca faisais .... comment dire
le depart d'un powerclean le coup de hanche dans la barre suivi d'un shrug et d'un ammorti de poitrine de la barre tout ca avec des gants et des coudières ...

je veux pas en arriver la :lol:
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8214
Inscription: 26/11 17h46
Réputation: 398


seblime : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 12/12 18h05

seblime a écrit:ce qui me pose encore question c'est que par exemple pour les jambes et les bras je serais pas capable de les refaire le lendemain alors que pour pecs epaules dos la je pense que j'aurais pas de difficulté a refaire la même séance le lendemain pourtant je suis cramé en fin de séance: mystère


franchement tout depend de l'intensité...du traumatisme crée aux muscles...si tu est dans une zone de "confort", en fin de seance tu seras cramé par l'energie et la congestion, mais niveau "degradations de fibres" c'est vite recuperable...
c'est le principe de l'hypertrophie 8-12reps a 70-80% du 1RM...

a voir comment tu t'echauffe, est ce que ton muscle est assez "chaud" quand tu demarre tes series?!

aussi, as tu déjà teste certaines techniques d'intensifications?!

par contre quand tu tape des reps proche de ton 1RM ou l'echec, là tu degrades vraiment de la fibres...
certains haltérophiles de mon ancienne salle tape du tres tres lourd avec beaucoup de serie (6/8) mais que sur 1 exo! et avec des temps de repos de parfois 5-6mn...

mais pour finir, ne te complique pas la vie, fait tes séances comme tu aime les faire, si tu veut faire des choses que tu n'aime pas, tu lacheras rapidement...
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11198
Inscription: 11/08 18h21
Réputation: 402

seblime : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 12/12 18h13

je comprends Seb :) ;)
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 15409
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 513

seblime : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 12/12 20h36

;) malgré tout je suis encore la :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8214
Inscription: 26/11 17h46
Réputation: 398

seblime : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 13/12 11h37

Ce matin séance express

SDT
2X8@130
1X10@120
1X12@110
FRONT SQUAT
2X8@60
1X10@55
1X12@50
DEVELOPPE ARNOLD
8-6@20
10@17.5
11@15
FENTES
2X12@30
1X15@20

*petite précision je met SDT met ca ressemble plus a du partiel avec la machine


Bon dimanche a tous
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8214
Inscription: 26/11 17h46
Réputation: 398

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/12 12h33

ça doit piquer un peu le front squat juste après le SDT ! Bon dimanche à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30017
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 485

seblime : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 13/12 13h28

oui mais ca fait du bien :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8214
Inscription: 26/11 17h46
Réputation: 398

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 14/12 17h52

Que de l'isolation. Mauviette... :idiot: :lol:

bien Seb ! Tu t'es donné là ! :cool:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10872
Inscription: 15/12 21h51
Réputation: 420

seblime : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 14/12 17h55

salut a tous ,

séance de ce soir un peu de tout car je ne pourrai peut être pas m'entrainer de la semaine a part vendredi mais je réserve pour les jambes donc au cas ou

DI
2X8@89
1X10@75
DC
1X8@89
1X10@84
1X12@79
TIRAGE
1X8@72
1X10@67
1X15@62
TIRAGE NEUTRE
1X8@82
1X10@77
1X15@72
CURL INCLINE
12-10-9@12.5
EXTENSION NUQUE
15-15-12@30

bilan
je suis une chévre avec les biceps
j'aime les formats proposé par tyson même si je m'en suis ecarté un peu ce soir pour conforter l'idée

donc ce sera
serie 1 6-8
serie 2 6-8
serie 3 8-12

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8214
Inscription: 26/11 17h46
Réputation: 398

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/12 17h58

Les charges sont pas mal du tout sur les DC et DI ! Et le curl incliné après ces bons tirages c'est pas mal non plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30017
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 485

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 14/12 18h05

D'accord avec train. Belles charges sur les DC et DI :)
par contre j'ai pas compris ta phrase de la chèvre et du curl... :arrow:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10872
Inscription: 15/12 21h51
Réputation: 420

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 14/12 18h17

seblime a écrit:
je suis une chévre avec des biceps

:?: :?: :?:
t as attaqué la caisse de Leffe là!!! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18132
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

seblime : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 14/12 18h40

merci train et hulk, je suis content ca monte j'ai gagner 2 reps et la premiére série etais plus simple que la semaine dernière

paddy :idiot: comment dire ... :idiot: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8214
Inscription: 26/11 17h46
Réputation: 398

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 14/12 20h39

Sympa ces séance, ton SDT est good :cool:

tu veux pas nous noter les + ou - qu'on se rende compte :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 7121
Inscription: 06/03 11h43
Réputation: 250

seblime : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 14/12 20h46

Pas besoin je suis toujours en plus :idiot: :lol:

Je le ferais
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8214
Inscription: 26/11 17h46
Réputation: 398

seblime : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 14/12 20h53

bonne seance seb!
je persiste a dire que tu as de la marge (en puissance) a en voir ton DI et DC... :cool: ;)
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11198
Inscription: 11/08 18h21
Réputation: 402

seblime : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 15/12 21h55


j'arrete pas de lui dire :idiot: :lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 15409
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 513

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 15/12 22h02

biscoto a écrit:bonne seance seb!
je persiste a dire que tu as de la marge (en puissance) a en voir ton DI et DC... :cool: ;)


Il préfère s'économiser pour garder la force nécessaire au lever de leffe :idiot:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10872
Inscription: 15/12 21h51
Réputation: 420

seblime : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 15/12 22h04

sa femme ne s'appelle pas Leffe :idiot: :idiot: :lol: :lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 15409
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 513

seblime : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 16/12 07h06

Je pige pas ce que vous voulez dire taku et biscotte

Hulk paddy je bois pas de Leffe.
Mais si y a une triple je dis pas non :idiot:
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8214
Inscription: 26/11 17h46
Réputation: 398

seblime : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 16/12 08h04

seblime a écrit:Je pige pas ce que vous voulez dire taku et biscotte

Hulk paddy je bois pas de Leffe.
Mais si y a une triple je dis pas non :idiot:

ivrogne !!! :idiot: :lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 15409
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 513

seblime : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 16/12 08h35

Taku biscotte
Expliquer moi ce que vous voulez dire avec l intensité
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8214
Inscription: 26/11 17h46
Réputation: 398

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 16/12 08h44

Bordel, buvez de la vraie bière non de non ! vous êtes proche de la Belgique et de l'Allemagne en plus :lol:
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9389
Inscription: 12/10 15h48
Réputation: 384

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 16/12 08h47


les allemands disent que la bière belge c est pas de la vraie bière!!!! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18132
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 16/12 09h00

Les Belges ont un pays tellement pourri, qu'ils prennent de la bière forte pour oublier ...
Ils ont pas les moyens de se payer des alcools plus chers :idiot:

Les Allemands ont tout compris : bières moins fortes, tu picoles plus, et tu as des bavaroises à gros seins qui te servent :D

Image
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9389
Inscription: 12/10 15h48
Réputation: 384

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 16/12 09h07

il y a des bières brunes aussi dans le nord de l Allemagne ( bière de campagne ou bière rustique) qui font 7-8%
mais ils en boivent des litres aussi ! :ill: servie par Gretta qui compte tenu de son âge ,a vu ses gros seins rejoindre son gros cul par effet de pesanteur !!! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18132
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

seblime : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 16/12 11h10

Ça va je vous dérange pas ?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8214
Inscription: 26/11 17h46
Réputation: 398

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 16/12 11h29


Non! Pourquoi? :idiot: :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18132
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 16/12 12h55

Justement on comptait rester un peu !
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9389
Inscription: 12/10 15h48
Réputation: 384

seblime : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 16/12 17h08

ce soir

SQUAT
2X8@90
2X10@85
1X12@80
PRESS
2X8@61.5
1X12@56.5
SDTJT
2X8@99
2X10@94
1X12@89
FENTES
1X8@40
1X12@35
1X15@30
EL
1X8@9
1X12@7.5
1X25@6.25
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8214
Inscription: 26/11 17h46
Réputation: 398

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/12 17h10

Bon boulot, le SDT JT est tout proche des 100kg ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30017
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 485

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 16/12 18h14

Hey !!!!
99, tu te fous pas un peu de nous là :D

Tu pouvais pas mettre 100 :lol:
Training's log SuperPhysique / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9389
Inscription: 12/10 15h48
Réputation: 384

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 16/12 18h47

C'est comme les prix dans les magasins...
Aujourd'hui promo sur le JT à 99,99kg ! Venez nombreux ! :idiot:

belles charges en ce moment Seb ! :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10872
Inscription: 15/12 21h51
Réputation: 420

seblime : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 16/12 19h38

merci les gars, non je pouvais pas mettre 100
avec les disques olympiques et la machine c est chiant :lol:

j'attend que taku et biscote me dise que ca manque d'intensité :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8214
Inscription: 26/11 17h46
Réputation: 398

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 16/12 20h29

Good job sur la séance legs :cool: :super_lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 7121
Inscription: 06/03 11h43
Réputation: 250

seblime : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 17/12 11h49

Finkiou hasa
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8214
Inscription: 26/11 17h46
Réputation: 398

seblime : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 17/12 11h59

moi c'est par rapport a ce que tu disais a propos de pouvoir refaire la meme seance le lendemain, alors qu'au moment ou tu faisais ta séance tu étais HS...
ce que je veut dire c'est qu'il y a des séances moins éprouvantes que d'autres...
aussi concernant ce que j'appelle la "zone de confort"... c'est des charges que tu est déjà capable de faire donc le muscle ne se surpasse pas!
et au vu de certaines de tes séances (et celles que j'ai déjà vu avant), je pense que tu as de la marge, et c'est pour ça que tu n'est peut etre pas HS...
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11198
Inscription: 11/08 18h21
Réputation: 402

seblime : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 17/12 12h13

biscoto a écrit:moi c'est par rapport a ce que tu disais a propos de pouvoir refaire la meme seance le lendemain, alors qu'au moment ou tu faisais ta séance tu étais HS...
ce que je veut dire c'est qu'il y a des séances moins éprouvantes que d'autres...
aussi concernant ce que j'appelle la "zone de confort"... c'est des charges que tu est déjà capable de faire donc le muscle ne se surpasse pas!
et au vu de certaines de tes séances (et celles que j'ai déjà vu avant), je pense que tu as de la marge, et c'est pour ça que tu n'est peut etre pas HS...

AMEN ;)
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 15409
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 513

seblime : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 17/12 15h01

re taku et biscote
je ne sais pas de quels exos en particulier vous voulez parler

je suis en parti d'accord avec vous mais j'y trouve quelques explication:
- j'ai lutter pendant quelques mois contre moi même a cause de ces crise d'angoisse dépressio, stress on l'appelera comme on veut période pendant laquelle j'ai changer sans cesse de programme , de format , etc...
-j'ai perdu prés de 10 kilos de PDC quand j'étais a mon poid le plus haut y' a un an
-je méfie énormément des SQUAT et SDT et exercice sollicitant le dos d'ailleur chaque fois que je fais du SDT ou SDTJT ca me tire dans la fesse.

si j'analyse un peu les exos: 'comparatif avec lan dernier je ne suis pas remonter plus loin
DC ma meilleure barre étais 1@100 kilos aujourd'hui 8@89 (avec une petite marge)
PRESS 1@50 aujour dhui 8@61.5
SQUAT quand j'en faisais :idiot: 1@90 aujourd hui 8@90

la ou j'ai perdu le plus je pense est sur les exos de dos
YATES je me souviens avoir étais proche des 100 kilos aujourd'hui 8@89 avec marge
SDT 1@150 aujourd'hui 8@120

les autres exos genre curl , EL .... j'en sais trop rien
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8214
Inscription: 26/11 17h46
Réputation: 398

seblime : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 17/12 17h16

je suis d'accord avec toi seb sur les soucis que tu as eut, et bravo a toi pour avoir reussi a surmonter ça!
je ne suis pas contre tes perfs! au contraire c'est bien que malgré tout ça tu as progressé...
je suis sur le principe que quand tu dit que tu pourrai refaire la seance le lendemain...c'est justement parce que tu laisse de la marge...un peu trop peut etre!
c'est un point de vue, et pas du tout une attaque ou un reproche!
tu sais je t'ai toujours dit de prendre du plaisir a t'entrainer quelques soit l'exo, le format, la charge...
maintenant j'essai juste de repondre a ta question... ;)
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11198
Inscription: 11/08 18h21
Réputation: 402

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™