A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

seblime : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

seblime : Musculation Training Log

Messagepar fabdecoupe le 24/02/2016 21h52

costaud la séance ;)
Mes séances : viewtopic.php?f=7&t=35292
Ma diet. : viewtopic.php?f=41&t=35374

Tu veux voir mes toutous :
Pour le Fun,
Avatar de l’utilisateur
fabdecoupe
 
Messages: 2605
Inscription: 09/08/2015 17h44
Réputation: 88


seblime : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 24/02/2016 21h53

Hasapiko a écrit:Du moment que ça monte rep ou poids :super_lol:

exactement !
mais le probléme du poids c'est l'égo
fabdecoupe a écrit:costaud la séance ;)

ca progresse je suis content
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/02/2016 22h53

Bien le 3x13 au DC ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

seblime : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 25/02/2016 08h57

Merci train
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

seblime : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 25/02/2016 11h20

l'avantage de monter en rep, c'est aussi de renforcer tout ce qui est périarticulaire et vu que Seb tu as tendance à te blesser, faire une cure comme cela ne peut que te faire du bien :cool:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 25/02/2016 12h16

encore un débat entre rep et poids ...
Tu transferts pas du 3*15 sur un poids plus lourd. Le travail n'est pas le même.
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

seblime : Musculation Training Log

Messagepar LEOBANE le 25/02/2016 15h07


Là je ne suis pas entièrement d'accord.
Je lis souvent ça, que c'est pas comparable, que le travail en hautes séries ne fait pas de force etc etc mais d'expé regarde :
Un type fais du 3x10@100 avec à côté sur le même exo 1RM à 112kg, par exemple hein.
Il augmente ses rep etc etc et il est à 3x20@100 un jour, il n'a fait qu'augmenter les rep et est passé de 10 à 20rep sur la même charge, là donc dans ce que tu dis et que beaucoup disent, son 1RM sera toujours 112kg. Idem si le type est de 3x20@100 et il augmente sa charge de 0.100kg par séance et il se retrouve un jour à 3x20@110, pour vous il sera toujours en 1RM 112 ? sachant qu'il valide 20rep trois fois d'affilé avec 2kg de moins...
Honnêtement, je n'y crois absolument pas et je l'ai eu vérifé sur moi même par le passé en ne bossant qu'en hautes rep mais sur test 1rm augmenter mes perfs. C'est normal.
En analogie sur le pdc en OL je faisais des modes 30+ en dips et 40+ en pompes, pour expliquer aux non pratiquant c'est 6 séries de l'exo avec 25s de repos, 6x30(25s) aux dips, là on va me dire que j'avais aucune force que ce n'était que de l'endurance etc et bien si tu vas sur mon log quelques pages en arrière tu verras des séances dips lesté de 35kg en séries de 12 avec 60s de repos, je pouvais faire des pompes avec un pote qui pése 100kg sur le dos également avec pieds surélevés, sans jamais faire lesté..
Y a des théories, rien n'est vrai à 100%, y a des choses qui pour être vérifié il faut l'avoir vécu, j'en vois beaucoup critiquer le pdc par exemple mais ceux-ci n'en font qu'avec des temps de repos énormes, moi d'expé sur ce format là je sais qu'ils n'auront aucun résultats ainsi, mais si il le faisaient en hautes séries et repos courts ils auraient les mêem résultats que j'ai pu avoir, sur OL aussi, beaucoup vont sur la fonte en disant qu'ils n'y ont rien pris mais là aussi y a l'ego qui y va et si vosu connaissez le principe y a pas mal dee programmes à passer dans l'ordre et dans la théorie si t'es au lvl 10 t'es smeilleur que celui au level 2 hein sauf qu'il y a un truc que OL dit au début que beaucoup n'écoutent pas "ne passer au programme suivant que lorsque vous ne pourrez plus progresser sur celui enc ours", alors perso j'ai surabusé des techniques d'intensification etc et j'ai tenu le prog 2 plus d'un an et j'ai donc eu des modes de fou mais j'ai jamais été au dela contrairement à pas mal qui dès le premier moment de faiblesse se disaient "aller, je passe au prog suivant car j'y arrive pas", comme ils n'ont pas écouté ceux-ci n'y ont pas de résultats, ilf font juste les choses mal car ils veulent être au plus haut en pensant être meilleur mais 5 séries de tractions en 3rep t'es pas meilleur qu'un type en 6 séries de 25rep, eux ne l'ont pas compris, ils veulent voir écrit 10 sur leur prog et du coup n'ayant pas de résultats ils iront en fonte en disant ensuite "Bah OL j'ai connu et j'ai eu aucun résultat, j'ai même était à la fin de la méthode, zero résultat c'est nul". C'est ça la mentalité française, on veut se donner une image, enfin bref je diverge ahah.
Mais sur les rep, même en fonte, dire que de bosser sur des hautes rep n'influence pas sur des rep plus basses, je ne suis pas d'accord. Regarde mon DC, j'ai jamais bossé en dessosu de 12rep, je faisais en 15rep avant, je pousse plus de 120 à côté sans jamais m'y être testé.
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 25/02/2016 15h13

Bien d'accord avec tout ce que tu écrit.
Progresser réellement en séries longues fait également progresser la force ( dans une certaine mesure )

Par contre Stp fais des paragraphes ! Je m'abîmes
les yeux à te lire sur mon tel quand tu met tout d'un bloc :super_lol: :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 25/02/2016 15h28

LEOBANE a écrit:
Zeke a écrit:encore un débat entre rep et poids ...
Tu transferts pas du 3*15 sur un poids plus lourd. Le travail n'est pas le même.

Là je ne suis pas entièrement d'accord.
Je lis souvent ça, que c'est pas comparable, que le travail en hautes séries ne fait pas de force etc etc mais d'expé regarde :
Un type fais du 3x10@100 avec à côté sur le même exo 1RM à 112kg, par exemple hein.
Il augmente ses rep etc etc et il est à 3x20@100 un jour, il n'a fait qu'augmenter les rep et est passé de 10 à 20rep sur la même charge, là donc dans ce que tu dis et que beaucoup disent, son 1RM sera toujours 112kg. Idem si le type est de 3x20@100 et il augmente sa charge de 0.100kg par séance et il se retrouve un jour à 3x20@110, pour vous il sera toujours en 1RM 112 ? sachant qu'il valide 20rep trois fois d'affilé avec 2kg de moins...
Honnêtement, je n'y crois absolument pas et je l'ai eu vérifé sur moi même par le passé en ne bossant qu'en hautes rep mais sur test 1rm augmenter mes perfs. C'est normal.
En analogie sur le pdc en L. je faisais des modes 30+ en dips et 40+ en pompes, pour expliquer aux non pratiquant c'est 6 séries de l'exo avec 25s de repos, 6x30(25s) aux dips, là on va me dire que j'avais aucune force que ce n'était que de l'endurance etc et bien si tu vas sur mon log quelques pages en arrière tu verras des séances dips lesté de 35kg en séries de 12 avec 60s de repos, je pouvais faire des pompes avec un pote qui pése 100kg sur le dos également avec pieds surélevés, sans jamais faire lesté..
Y a des théories, rien n'est vrai à 100%, y a des choses qui pour être vérifié il faut l'avoir vécu, j'en vois beaucoup critiquer le pdc par exemple mais ceux-ci n'en font qu'avec des temps de repos énormes, moi d'expé sur ce format là je sais qu'ils n'auront aucun résultats ainsi, mais si il le faisaient en hautes séries et repos courts ils auraient les mêem résultats que j'ai pu avoir, sur L. aussi, beaucoup vont sur la fonte en disant qu'ils n'y ont rien pris mais là aussi y a l'ego qui y va et si vosu connaissez le principe y a pas mal dee programmes à passer dans l'ordre et dans la théorie si t'es au lvl 10 t'es smeilleur que celui au level 2 hein sauf qu'il y a un truc que L. dit au début que beaucoup n'écoutent pas "ne passer au programme suivant que lorsque vous ne pourrez plus progresser sur celui enc ours", alors perso j'ai surabusé des techniques d'intensification etc et j'ai tenu le prog 2 plus d'un an et j'ai donc eu des modes de fou mais j'ai jamais été au dela contrairement à pas mal qui dès le premier moment de faiblesse se disaient "aller, je passe au prog suivant car j'y arrive pas", comme ils n'ont pas écouté ceux-ci n'y ont pas de résultats, ilf font juste les choses mal car ils veulent être au plus haut en pensant être meilleur mais 5 séries de tractions en 3rep t'es pas meilleur qu'un type en 6 séries de 25rep, eux ne l'ont pas compris, ils veulent voir écrit 10 sur leur prog et du coup n'ayant pas de résultats ils iront en fonte en disant ensuite "Bah L. j'ai connu et j'ai eu aucun résultat, j'ai même était à la fin de la méthode, zero résultat c'est nul". C'est ça la mentalité française, on veut se donner une image, enfin bref je diverge ahah.
Mais sur les rep, même en fonte, dire que de bosser sur des hautes rep n'influence pas sur des rep plus basses, je ne suis pas d'accord. Regarde mon DC, j'ai jamais bossé en dessosu de 12rep, je faisais en 15rep avant, je pousse plus de 120 à côté sans jamais m'y être testé.



Oui apres c'est comme tout, si tu veux faire de la force, allez un exemple au hasard l'haltero, si tu veux faire un arrache a 100kg c'est bien de travailler a 80% de son max i.e. dans ce cas a 80kg si on prend son max a 100kg. Mais a un moment faut travailler a ce poids la parce que sinon on s'habitue jamais, comme je l'ai deja dit sur le poste de biscoto au sujet des repos courts ou long ca bosse deux choses, mais si on a un objectif particulier vaut mieux bosser plus un aspects que l'autre. Dans le cas superphysique je dirais qu'il faut faire les deux comme d'hab.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

seblime : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 25/02/2016 15h43

bien sur, mais comme toujours s'offrir un entrainement propre à son cas et Seb il a de la force, mais à mon avis il a pas le noyau pour supporter du coup il se blesse quasi à chaque fois!

je pense que pour un temps il faudrait qu'il bosse en séries plus légères et plus longues pour progresser comme dit Léo, et en même temps qu'il bosse vraiment son noyau (core) quitte a faire des séances spécifique.
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 25/02/2016 16h15

Comme souvent, vous prenez en mode binaire ce qui est écrit.
En mode VRAI/FAUX.

Ce que j'écris ne veut pas dire que faire du long n'aidera pas à faire de la force, mais qu'il est nécessaire de monter les poids pour progresser de manière générale.

Je dis pas que son 1RM (notion que je trouve puante d'ailleurs) va pas augmenter, mais que sont 3RM/5RM serait moins impacté qu'un travail pour fréquent sur du lourd.

Le 1RM est idiot pour moi. Trop variable selon le contexte. Un 3RM/5RM est plus intéressant.
TU peux t'arracher comme un goret et faire une grosse barre, mais etre incapable de faire 3/5RM équivalent. Du coup le 1RM est au final peu intéressant.

Celui qui n'est pas prédisposé à faire de la force (génétique quand tu nous tiens), aura plus de mal à transférer des séries longues en séries courts et lourdes.

C'est pas une vérité absolue encore une fois, mais d'après mes observations, celui qui n'est pas bon en force naturellement, si il veut progresser là dessus, a plutôt intérêt à faire des séries courtes. Et ll'inverse est pareil : prédisposé à faire du force, pour faire du long, fait le travailler plus.

C'est une question d'objectif c'est tout :)

J'ai rien contre le PDC ca c'est sur. Et je suis d'accord, tu as des transferts. Mais sur les gros mouvements comme le DC, le deadlift etc. je suis plus sceptique pour généraliser cette notion.

Honnêtement, je n'y crois absolument pas et je l'ai eu vérifé sur moi même par le passé en ne bossant qu'en hautes rep mais sur test 1rm augmenter mes perfs. C'est normal.


Pas un argument pour moi. On ne généralise pas une idée sur son propre cas.
Surtout que toi Leo, d'après ce que j'ai tjrs lu sur ton log, et vu ton physique, tu en as mais grave sous le pied en force.
T'es adepte du long et c'est ton droit, mais je mettrai un billet sur le fait, que si tu bossais plus en force souvent, ton bench serait largement à 150.
Je peux me tromper, mais j'ai quand meme bien l'impression que t'es prédisposé pour de la force (un peu comme Hasa)
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

seblime : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 25/02/2016 16h22

zeke tu n'as pas remarqué qu'il se blesse régulièrement!!!! avec le lourd, c'est ce que je disais il est certainement prédisposer à la force, mais il faut pouvoir la transférer la force sans se faire mal.
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 25/02/2016 16h25

J'ai pas d'avis sur ses blessures.
je m'entraine pas avec lui, je connais pas sa vie, son hygiène, sa bouffe etc.

En général, un mec qui se blesse souvent, est un mec qui fait mal les mouvements, et/ou que n'est pas constant.
AUtre point que tu soulignes, le manque de "Core".

Il change 20 00 fois de routine, d'exos etc. Comment tu veux consolider les choses ?

C'est pas le fait de faire du lourd qui le blesse, c'est la manière de le faire :)
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 25/02/2016 16h33

Zeke a écrit:J'ai pas d'avis sur ses blessures.
je m'entraine pas avec lui, je connais pas sa vie, son hygiène, sa bouffe etc.

En général, un mec qui se blesse souvent, est un mec qui fait mal les mouvements, et/ou que n'est pas constant.
AUtre point que tu soulignes, le manque de "Core".

Il change 20 00 fois de routine, d'exos etc. Comment tu veux consolider les choses ?

C'est pas le fait de faire du lourd qui le blesse, c'est la manière de le faire :)


Bien d'accord avec ca, comme dans 99% des cas sur SP, le probleme c'est la technique. Les gens font ce qu'ils veulent dans leurs coin, sans coach et puis ca donne ca. Comme les gens qui font du squats degueu et/ou pas adapte, qui se blessent et passent leur vie a raler contre la morphologie et le fait que ce soit dangereux sur les forums...
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

seblime : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 25/02/2016 16h34

ça d'accord zeke il n’empêche que pour se reprendre il faut un début.
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 25/02/2016 16h44

Oui certes :)
Mais le début il recommence tout le tps. Un seul moyen de bien gérer, c'est la constance (ici comme ailleurs)
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

seblime : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 25/02/2016 16h47

ça je suis complètement d'accord :cool:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

seblime : Musculation Training Log

Messagepar LEOBANE le 25/02/2016 16h48

J'iame pas non plus le 1RM mais c'était pour imagé, je préfère aussi le 4/5RM ^^.
Bon, à te lire on est quasi du même avis. Mais j'avais lu en binaire comme tu le dis oui, pour moi y a du transfert dans une certaine mesure après du curl avec 20gr même en série de 400 ou 500 ça ne changera rien on ets ok, y a des limites ahah mais je pense qu'à partir d'une certaine charge le travail en long bosse un peu toutes les filières. Ensuite on ets tous ok que si ton objectif c'est vraiment la force pour avoir de grosses barres alors oui sert à rien de s’entêter avec des séries en 10+ et on progressera toujours plus vite avec des séries bien plus courte sur cet aspect là mais dans l'optique body alors pas d'intérêt et la force évoluera elle également forcément, passer de 100 à 120 sur un exo en série de 12 ça fait forcément monter ton 4/5RM comme le 1RM. Je sais pas pour la force, ça ne me choquerai pas je t'avoue, à voir par la suite !
Bon, j'dois y aller, j'me casse à monaco bientôt, toujours passionnant ces débats ^^.
Et oui seb, recentre toi, prend une ligne directive et ne la lache pas !
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

seblime : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 25/02/2016 18h54

joli débat !

je dirais que : quand tu peux pas faire ce que tu veux contente toi de faire ce que tu peux

ce que je sais pour moi c'est que
-aussi bien physiquement que moralement j'ai besoin de laisser un jour d'écart entre chaque séance
ca me permet de pas me prendre la tête en cas d'imprévu ( j'avais du mal a accepter de rater une séance à cause du taf ou autre, la au pire je décale d'un jour et ainsi de suite)

-je suis totalement convaincu que je manque de technique et d'assurance sur les gros exos SDT SQUAT ...

-j'ai trop négliger l'échauffement

-j'ai voulu faire trop lourd trop vite et ca m'as saper le moral n'y arrivant pas

-je n'avais pas de plan de progression (je l'ai compris depuis peu via tyson)

-je me suis beaucoup perdu dans telle ou telle méthode

-surement d'autre chose auxquelles je ne pense pas

mais sinon ca va je me soigne :idiot:
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

seblime : Musculation Training Log

Messagepar darksim58 le 25/02/2016 20h04

Un jour tu trouveras ce qui te conviens, c'est à dire boire de la bière en jouant à la console.
Et la tu ne te posera plus toutes ces questions. :idiot: :lol:
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

seblime : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 25/02/2016 20h28

rien est grave dans ce que tu dis seb...
il faut juste que tu soit constant... je te l'ai déjà dit, fait les séances pour TOI, pas pour afficher tel exo, avec telle charge...
chaques personnes est différentes, que ce soit en physique; force; taf; disponibilité; recup, mais RIEN N'EST IMPOSSIBLE"
maintenant, c'est sur que pour progresser, faut savoir sortir de sa zone de confort... ;)
bon courage mon pote!
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 25/02/2016 21h59

+1 avec Fred ! ;)
Chacun ses capacités et ses objectifs ! Il y aura toujours quelqu'un pour te dire que tu ne fais pas correctement et d'autres pour dire l'inverse.

C'est normal de traverser des périodes où on se pose des questions :)

darksim58 a écrit:Un jour tu trouveras ce qui te conviens, c'est à dire boire de la bière en jouant à la console.
Et la tu ne te posera plus toutes ces questions.


oula ça balance :lol: ! Te laisse pas faire Seb ! :idiot:


Image

:lol:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

seblime : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 25/02/2016 22h23

mon half me conviens, ma progression est programmée,mes charges montent doucement, j'arrive a ouvrir le pot de cornichons du premier coup, tout va bien ! ;)
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 25/02/2016 22h48

seblime a écrit: j'arrive a ouvrir le pot de cornichons du premier coup, tout va bien ! ;)


Essaye d'améliorer le temps que tu met à ouvrir le pot. Puis poste la vidéo de ton PR ! :idiot:
c'est un bon exercice d'avant bras l'ouverture de pots de cornichons ! En variante tu peux alterner avec l'ouverture de pots de confiture ! Ça varie les angles :idiot:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 25/02/2016 22h59

Hulk logan a écrit:
seblime a écrit: j'arrive a ouvrir le pot de cornichons du premier coup, tout va bien ! ;)


Essaye d'améliorer le temps que tu met à ouvrir le pot. Puis poste la vidéo de ton PR ! :idiot:
c'est un bon exercice d'avant bras l'ouverture de pots de cornichons ! En variante tu peux alterner avec l'ouverture de pots de confiture ! Ça varie les angles :idiot:

Et fais nous une vidéo pour qu on valide ton mouve! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 25/02/2016 23h11

Ouais. La technique est très important pour l'ouverture de pots. Ça peut être un exercice très traumatisant pour les poignets. Faut se méfier. Evite d'aller à l'échec ! :idiot:
voici ce que peut provoquer une mauvaise technique:


Image
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

seblime : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 26/02/2016 07h57

Là vous m'avez tué :lol:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 26/02/2016 08h13


Ben quoi ? On le coache un peu pour le concours de la fête de l andouille et du cornichon de Bèze en cotes d or.




Bon il concours dans la catégorie cornichon car non selectionable catégorie andouille! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

seblime : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 26/02/2016 08h36

Salut,
comment ca dérape a chaque fois :lol: , t'as vraiment pas de pot :idiot: ,
pour les a-bras il s'entraine deja avec les capsules de bieres notre Seb
parce que avant de faire de la muscu il etait du genre..... ImageImage
apres ca femme lui a fait voir comment faire
Image
et c'est quand que tu nous invite ???
Image
:lol: :lol: :lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

seblime : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 26/02/2016 08h49

Déjeuner en lisant vos conneries ça met de bonne humeur pour la journée :lol:
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 26/02/2016 12h14

Taku :lol: :lol: :lol: :lol:

seblime a écrit:Déjeuner en lisant vos conneries ça met de bonne humeur pour la journée


On est mieux q'la chicorée pour se lever du bon pied :super_lol:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 26/02/2016 13h14

Hulk logan a écrit:Taku :lol: :lol:

seblime a écrit:Déjeuner en lisant vos conneries ça met de bonne humeur pour la journée


On est mieux q'la chicorée pour se lever du bon pied :super_lol:

Ha! C est vrai qu ils mangent des endives au petit dej dans le nord!
Chi con quand même! :rolleyes:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Delphine le 26/02/2016 13h14

Hulk logan a écrit:Ouais. La technique est très important pour l'ouverture de pots. Ça peut être un exercice très traumatisant pour les poignets. Faut se méfier. Evite d'aller à l'échec ! :idiot:
voici ce que peut provoquer une mauvaise technique:

Image

:lol: :lol: :lol:
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

seblime : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 26/02/2016 18h29

salut les fous

ce soir
DIPS 20-20-19 putttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttain!!!!!! :mad:
YATES 15-15-14@80
TIRAGE NUQUE 15-13-12@62
PULLOVER 3X15@30
EL 30-27-27@6.25
COUCHER SERRER 15-15-10@60 :ill:
CURL EZ 3X14@30

chu rincé :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

seblime : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 26/02/2016 19h36

Bien Seb!!

Mais je t'assures arrête le tirage nuque, c'est pour la santé des tes Epaules!!!!!
Tirage devant point barre
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

seblime : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 26/02/2016 19h39

oui je sais papy, mais je fais deja du tirage poitrine et du neutre
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 26/02/2016 19h39

devinci a écrit:Bien Seb!!

Mais je t'assures arrête le tirage nuque, c'est pour la santé des tes Epaules!!!!!
Tirage devant point barre

+1000
c est nul de chez nul! :cry:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

seblime : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 26/02/2016 19h43

Et alors ça ne change rien au niveau stimules et en plus tu vas te faire mal à la longue!

Si tu fais du tirage devant 2 fois par ex et bien sûr la seance 1 tu fais un rep range 6/10 par ex et sur la 2 éme seance 10/15 en allégeant la charge ça te feras un meilleurs travail ainsi, c'est ce que je fais avec les Dips moi.
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

seblime : Musculation Training Log

Messagepar seblime le 26/02/2016 19h52

d'accord mais je m'entraine un jour sur deux en half haut du corp si je peux dire
l'odre des exos est
PECS
DOS LARGEUR
PECS iso
DOS EPAISSEUR
EPAULES
BICEPS
TRICEPS

j'ai essayer de changer pour chaque séance l'angle ou la prise ou l'exo
pour le tirage je fais
SEANCE 1 tirage poitrine
SEANCE 2 tirage neutre
SEANCE 3tirage supi ou nuque ou ??

j'ai encore quelques blocage sur certain exos pour vraiment finaliser le prog
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

seblime : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/02/2016 20h23

Sympa le nouvel avatar !

Perso je ferais du tirage supi à la place du tirage nuque, change juste la largeur de la prise (pronation large, supi largeur épaules, neutre serré par exemple :) ), j'éviterais tout ce qui est tirage/tractions/développé nuque :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™