A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Epaules qui craquent : faut-il entraîner les épaules ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Epaules qui craquent : faut-il entraîner les épaules ?

Messagepar Johan N. le 31/10/2012 17h29

Bonjour à tous, merci d'avance du temps que vous m'accordez.

J'ai toujours du des craquements d'épaules à répétition, et je m'en suis luxer une assez récemment.
Je me suis pas mal documenter sur l'entraînement des épaule, à travers la méthode delavier et sur le site, et je suis bloquer devant ce paradoxe: les épaules sont fragiles et les exercices que l'on utilise sont dangereux à terme; on les entraîne à travers l'entraînement du dos et des pectoraux.

Je me suis donc demander si cela valait la peine d'entraîner les épaules de façon ciblée...

Les développés sont dangereux (nuque) ou sollicitent trop le faisceaux antérieur (avant), les élévations latérales créent des tendinites...

Comment se faire une raison la dedans?
Johan N.
 
Messages: 69
Inscription: 09/12/2011 11h13
Réputation: 0


Epaules qui craquent : faut-il entraîner les épaules ?

Messagepar Morgan63 le 31/10/2012 18h05

Peut être devrais tu te concentrer sur le faisceau postérieur :).
En tout cas ne va pas jouer contre la douleur :).
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Epaules qui craquent : faut-il entraîner les épaules ?

Messagepar Johan N. le 31/10/2012 19h08

Merci pour cette première réponse.

Donc d'après toi, si j'enlève le travail de mes épaules de mes entraînements ça ne posera pas de problème à long terme? Le faisceau postérieur peut il être travailler de façon exclusive, ou du moins travailler son faisceau moyen est ce nécessaire?

Je suis justement dans une optique de suppression des douleurs articulaires à l'entraînement; auparavant les seuls exercices qui ne posait pas de problèmes était le développé militaire et l'oiseau.

Autre question relativement hors sujet, comment entraîner les pectoraux sans risquer la luxation?
Johan N.
 
Messages: 69
Inscription: 09/12/2011 11h13
Réputation: 0

Epaules qui craquent : faut-il entraîner les épaules ?

Messagepar sebinou91 le 31/10/2012 20h47

Johan N. a écrit:les élévations latérales créent des tendinites...


Certains se niquent le sus-épineux mais les blessures aux EL restent plutot rare surtout si c'est fait en série longue.

Arrière d'épaule, moyen et l'infra-épineux ca doit le faire comme entrainement !
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Epaules qui craquent : faut-il entraîner les épaules ?

Messagepar hulk70 le 31/10/2012 21h00

Je pense que avant de penser à supprimer tel ou tel exercice tu devrais aller voir un médecin et essayer de régler se problème.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Epaules qui craquent : faut-il entraîner les épaules ?

Messagepar Johan N. le 31/10/2012 21h12

J'ai vu pas mal de médecin, je ne préciserait pas en détail le diagnostic, mais il en ressort que je peut faire tout les mouvements avec modération pour tout ce qui touche aux epaules.

Merci pour ces conseils, je m'en tiendrait a des EL buste légèrement incliné et oiseau à la poulie; en complément avec des l-fly.

@sebinou tu as sûrement raison je ne devrais pas dramatiser la situation. Mr Delavier précise que les soucis d'épaules touchent 30% des BB ça a du me faire cogiter...
Johan N.
 
Messages: 69
Inscription: 09/12/2011 11h13
Réputation: 0

Epaules qui craquent : faut-il entraîner les épaules ?

Messagepar Hersovyac le 31/10/2012 22h31

Travaille en unilatéral tes élévations latérales et buste penché, le traumatisme est moindre et tu peux mieux ressentir et contrôler la charge qu'avec deux haltères simultanément.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Epaules qui craquent : faut-il entraîner les épaules ?

Messagepar Alban le 01/11/2012 15h09


Autrement dit : ne bourrine pas !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Epaules qui craquent : faut-il entraîner les épaules ?

Messagepar Dimi le 01/11/2012 16h17

Ce que j'en pense... J'ai arreté de bourriner les épaules (faire une seance epaule par exemple), quand je me suis blessé. Je sais pas ce que vous en pensez, mais quand on fait un sport en plus de la musculation je trouve que mes epaules en prennent deja assez. Je fais du rugby et niveau choc mes epaules sont quand même tres sollicitées, sans parler d'un match ou on passe 80 minutes sous un rouleau compresseur. Je suis donc resté sous le format conseillé par le programme force de superphysique, apres les pecs, faire un exos de developpé haltere pour le devant et oiseau a la poulie pour le derrière et cela va tres bien comme cela.
Ceci dit on voit quand même un retard sur mes epaule, amplifié par le fait que je suis large de carrure, et que j'ai fais beaucoup de trapeze etant jeune...
Pour finir je dirai qu'une blessure a l'epaule est la pire, tu ne peux rien faire, toujours un minimum solicité (enfin ca c'est purement subjectif, ressenti lorsque j'etais blessé!!)
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Epaules qui craquent : faut-il entraîner les épaules ?

Messagepar Johan N. le 01/11/2012 19h39

Je confirme dimi, c'est vraiment handicapant les blessures aux épaules...

Merci a tous pour vos conseils, je vais m'en tenir à un très léger entraînement des épaules après les pecs ou le dos.

Personne ne connaîtrais une variante douce pour les épaules qui évite la luxation pour le travail des pectoraux? Butterfly? Développé haltère coudes au corps?
Johan N.
 
Messages: 69
Inscription: 09/12/2011 11h13
Réputation: 0

Epaules qui craquent : faut-il entraîner les épaules ?

Messagepar Hersovyac le 01/11/2012 21h14

Les épaules sont largement sollicitées dès que tu fais du tirage (deltoïde postérieur) et de la poussée (deltoïde antérieur et moyen si prise assez large). Donc d'après moi, le mien est de pratiquer un exercice très sécurisant pour les épaules qui te permet d'être stable et bien "bloqué". Le mieux est de pratiquer avec des barres du Développé Militaire ou Développé Nuque, seulement, les deux ne mettent pas l'articulation dans un axe naturel. Les haltères oui, mais sont instables. Il ne te reste que les bonnes machines convergentes qui te permettent un axe d'haltère et un guidage de barre avec une résistance de poulie (continue).
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Epaules qui craquent : faut-il entraîner les épaules ?

Messagepar Elsabre le 01/11/2012 21h48

Ce que tu lui conseil Hersovyac c'est le meilleur moyen pour renforcer le déséquilibre entre muscles mobilisateurs et muscles stabilisateurs, lui qui a les épaules fragiles ça ne risque pas d'arranger ses problèmes bien au contraire...

Pour sauver ta vie Johan:

viewtopic.php?f=11&t=12888&p=632821

viewtopic.php?f=2&t=20101&p=885044
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Epaules qui craquent : faut-il entraîner les épaules ?

Messagepar Hersovyac le 01/11/2012 23h25

J'en conviens parfaitement, mais dans ce cas, il vaut mieux encore oublier les exercices spécifiques pour les épaules, puisqu'elles sont utilisées tout le temps...
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Epaules qui craquent : faut-il entraîner les épaules ?

Messagepar Elsabre le 01/11/2012 23h50

Justement, si l'on doit faire du "spécifique", et puisqu'elles sont déjà très sollicitées par ailleurs, autant travailler la partie "stabilisation" plutôt que la partie "mobilisation", et ce n'est certainement pas sur une machine ou sur du guidé qu'il va pouvoir le faire.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Epaules qui craquent : faut-il entraîner les épaules ?

Messagepar attila le 02/11/2012 12h28

Un point fragile il faut le renforcer, sinon tu te blesseras encore et encore, quitte a arrêter les sports à côté pendant un temps histoire de ne pas les sursollicités.

Pour le rugby, tout ce qui est renforcement de la ceinture scapulaire est super important pour mieux absorber les chocs.
Alors ne pas se surentrainer ok, mais quand même bosser cette zone, notamment hors saison (en saison on maintient, faute de mieux, pour pas se surentrainer) sauf si tu es amateur avec 2 entrainements par semaines, c'est pas le même rythme que les pros donc tu peux faire les 2 en même temps je pense (à voir les sensations que tu as, ou si en + tu as un boulot physique à côté ...).
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Epaules qui craquent : faut-il entraîner les épaules ?

Messagepar Dimi le 02/11/2012 15h22

Ok on a pas le même rythme que les pros mais on a pas non plus une équipe de médecins/kiné qui nous suivent, et les massages à la sortis des match et les produits qui vont bien !!

Je suis d'accord avec ta solution, chose que je fais, pratiquer à l'intersaison et entretiens pendant la saison ;-)
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Epaules qui craquent : faut-il entraîner les épaules ?

Messagepar Johan N. le 04/11/2012 14h02

Merci pour les liens elsabre ;)

Je vais faire ça pendant quelques temps, et peut être qu'après je ferais un peu de presse épaule à la machine avec l'oiseau.
Johan N.
 
Messages: 69
Inscription: 09/12/2011 11h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™