A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Plan envisageable en vue de mes objectifs ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Plan envisageable en vue de mes objectifs ?

Messagepar kendrick49 le 01/11 10h47

Donc voilà , je vous explique .
Je pratique la musculation depuis plus de 11 mois mais à domicile et donc assez limité .
J'ai commencé par une prise de masse avec une alimentation pas dutout contrôlé , car je m'y conaissais en rien dutout , et donc peu productif . ( Je remercierais jamais assez votre site/forums pour m'avoir tant appris sur la diététique et qui me servira à coup dans ma vie que ce soit sportivement ou simplement sur le point de vue de la santé ) .
Mais ayant toujours été un peu grassoulliet du ventre , j'ai décidé de faire une petite sèche .
à la " fin" de celle-ci , j'ai constaté qu'en realité j'avais que très peu de muscle , et mon morale en à pris un coup .
De ce fait , j'ai décidé de prendre un risque , qui selon moi est ma* solution , j'aimerais donc avoir des avis de conaisseurs .
Je m'explique , vous conseillez d'après mes recherches , une prise de muscle légère (excès de 100-200kcl) à ceux ayant déjà un bon taux de masse graisseuse et qui prenne de la graisse facilement suite à des antécedents de surpoids .
Mais moi , j'aimerais effectué une prise de masse , d'un surplus de 300-400Kcal , et donc de gagner avec le muscle , beaucoup de graisse . ( Objectifs en poids : 10-15 kg en 1 ans)
Pour ensuite , effectué lors de vacances , retours au sources sans soucis de travail / études .. une petite sèche . Pour finir , par un maintien définitif car j'ai pas envie d'alterner sèches/prise de muscle toute ma vie.. Car mon but , est d'avoir une carrure d'homme , musclé , mais pas d'être sec comme peu d'entre nous peut s'en vanter .
tel que Karim ( https://www.superphysique.org/articles/4132 ) qui à ce que j'ai compris , à effectué une prise de masse durant plus d'un ans malgré le gras encaissé , pour ensuite perdre 17 kg en sèche ?
Donc pourquoi ne pourais-je pas faire pareil à plus petit échelle , c'est à dire avec des objectifs plus élevé : prendre 10 kg .


Donc voilà, en fonction de mes objectifs , mon plan est-il envisageable ?

J'ai lu dans quelques Articles de Julien Venesson ou Rudy coïa que la graisse viscérale ne part jamais réellement..
et étant donnée que j'ai déjà un " gros ventre" de nature , qu'ai-je à perdre en effectuant une prise de masse et en gagnant encore en graisse , pour ensuite perdre cette graisse et se maintenir grâce à une très bonne alimentations ?

Veulliez m'excusez pour mes fautes probables .

A bonne entendeur,
je suis juste à la recherche d'avis et réponse afin de savoir si je suis complètement dans le faux avec ce choix.
En espérant avoir une réponse de votre part , sans chercher à me " descendre" automatiquement dû à mon manque d'infos , ou à des objectifs qui diffère peu être d'une majorité du forum...

Cordialement
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10 14h23
Réputation: -5


Plan envisageable en vue de mes objectifs ?

Messagepar Hersovyac le 01/11 13h55

En musculation, il vaut mieux éviter les extrêmes, il est inutile de faire des prises de masse énormes style gavage comme tu le veux et poursuivre ensuite par un régime trop sévère, tu affaiblis ton organisme dans les deux cas (l'un à cause du surplus de nutriments à gérer qui vont le fatiguer, l'autre par le trop gros manque). A terme, tu peux risquer de te blesser et de perdre du muscle précieusement gagné.

Comme le conseil Coia, Venesson et même Gundill, il vaut mieux penser sur le long terme (ce que tu fais déjà) et faire des sèches et prises de muscle très contrôlées. Un excédant de 200kcal suffit largement au début, tu pourras monter à 500kcal dans quelques mois si tout se passe bien. Mais pas plus, sinon, c'est plus du gras que tu prendras. Idem pour la sèche, il vaut mieux descendre très doucement et faire une longue sèche d'un an, mais qui te permette de pouvoir encore bander et progresser en salle, qu'un régime sévère qui te force à stagner et te prive des joies de... la Nature. C'est une histoire de persévérance et d'effort, vois ce sport comme un marathon (dans lequel il faut aller le plus loin possible en se préservant et s'abîmant le moins possible) plutôt qu'un sprint (fuck la police, je me dope, je bouffe de la merde et je pousse n'importe comment pour finir en fauteuil à la quarantaine).

Pour les graisses viscérales, elles peuvent être brûlées comme toutes les autres graisses, se sont les cellules adipocytes qui sont quasi immortelles.
Hersovyac
 
Messages: 1888
Inscription: 13/04 12h59
Réputation: 189

Plan envisageable en vue de mes objectifs ?

Messagepar kendrick49 le 01/11 14h23

Hersovyac a écrit:énormes style gavage comme tu le veux et poursuivre ensuite par un régime trop sévère,

il s'agirait pas d'un gavage... juste d'une prise de masse , enfaite . Je souhaite juste avoir votre l'approbation de connaisseur sur ma prise de muscle ( avec un surplus de 200 à 500 Kcal / jours) , malgré mes antécedents de mec en surpoids.
enfaite , je pense que c'est psychologique ..
Si vous me dite qu'il est préférable de partir sur une prise de muscle à uniquement 200Kcal en plus sur le long terme , je déprime car je vois d'ores et déjà mon ventre regagner un peu en graisse . Je me dit donc que tout ce que je fais va de travers .
Alors qu'en realité , je sais , du moins je pense connaître assez mon corps pour affirmer qu'en ayant un surplus calorique quelconque , mon ventre reste dans un etat de " gras" .
Donc voilà , j'aimerais juste passé à 400-500Kcal au bout d'un mois ou deux , car mentalement , j'ai l'impression de resté à +200Kcal pr limité la graisse , alors qu'elle sera un minimum présente quoi qu'il arrive sur mon ventre .
Donc voilà , je pense qu'au fond , je demande de simples avis me permettant "mentalement" d'accepter ma graisse viscérale( et cellules adipocytes donc) en période de prise de masse .
Car sinnon , étant donné que j'ai déjà un bf remonté à 13-16% , je vais avoir l'impression de faire de la merde , et donc vouloir retourné dans une sèche afin de me " purifié" , ce qui m'est impossible en ce moment , sans foutre ma vie entière en l'air...
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10 14h23
Réputation: -5

Plan envisageable en vue de mes objectifs ?

Messagepar Hersovyac le 01/11 20h24

Prise de masse (+500kcal et plus) => gavage ou "bulking" pour les moins renseignés.

Maintenant, si tu cherches les extrêmes de "tant qu'à être gras, autant l'être pour de vrai et pas juste un peu", on ne peut rien faire pour toi. Tu trouveras partout ce que je viens de t'expliquer (T Nation, Simplyshredded, Superphysique, AllMusculation,...).

A toi de voir.
Hersovyac
 
Messages: 1888
Inscription: 13/04 12h59
Réputation: 189

Plan envisageable en vue de mes objectifs ?

Messagepar kendrick49 le 01/11 21h51

mais comprend moi .. ou quelqu'un d'autre pourrait-il intervenir .. je ne souhaite pas dépassé 500Kcal de surplus par jours ,
mais juste les atteindre au bout de 3-4 mois .
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10 14h23
Réputation: -5

Plan envisageable en vue de mes objectifs ?

Messagepar Hersovyac le 01/11 22h28

Mais ça c'est ce qui se passe dans une prise de muscle puisque les kilos pris pendant les premiers mois accélèrent le métabolisme ou au moins, te rendent assez lourd pour devoir consommer plus...
Hersovyac
 
Messages: 1888
Inscription: 13/04 12h59
Réputation: 189

Plan envisageable en vue de mes objectifs ?

Messagepar kendrick49 le 02/11 11h54

D'accord , donc c'est tout à fait normal ?
de toute les façons , mon entourage pratiquant la musculation ne fait pas tant d'efforts à suivre une alimentation stricte , et pourtant .. le gras s'installe peu chez eux

enfin je vais me contenté de 300 Kcal , peu importe si mon taux de graisse augmente un minimum , j'en suis obliger .
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10 14h23
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™