A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

kendrick49 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

kendrick49 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kendrick49 le 01/11/2012 11h47

Donc voilà , je vous explique .
Je pratique la musculation depuis plus de 11 mois mais à domicile et donc assez limité .
J'ai commencé par une prise de masse avec une alimentation pas dutout contrôlé , car je m'y conaissais en rien dutout , et donc peu productif . ( Je remercierais jamais assez votre site/forums pour m'avoir tant appris sur la diététique et qui me servira à coup dans ma vie que ce soit sportivement ou simplement sur le point de vue de la santé ) .
Mais ayant toujours été un peu grassoulliet du ventre , j'ai décidé de faire une petite sèche .
à la " fin" de celle-ci , j'ai constaté qu'en realité j'avais que très peu de muscle , et mon morale en à pris un coup .
De ce fait , j'ai décidé de prendre un risque , qui selon moi est ma* solution , j'aimerais donc avoir des avis de conaisseurs .
Je m'explique , vous conseillez d'après mes recherches , une prise de muscle légère (excès de 100-200kcl) à ceux ayant déjà un bon taux de masse graisseuse et qui prenne de la graisse facilement suite à des antécedents de surpoids .
Mais moi , j'aimerais effectué une prise de masse , d'un surplus de 300-400Kcal , et donc de gagner avec le muscle , beaucoup de graisse . ( Objectifs en poids : 10-15 kg en 1 ans)
Pour ensuite , effectué lors de vacances , retours au sources sans soucis de travail / études .. une petite sèche . Pour finir , par un maintien définitif car j'ai pas envie d'alterner sèches/prise de muscle toute ma vie.. Car mon but , est d'avoir une carrure d'homme , musclé , mais pas d'être sec comme peu d'entre nous peut s'en vanter .