A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

kendrick49 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

kendrick49 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kendrick49 le 01/11/2012 11h47

Donc voilà , je vous explique .
Je pratique la musculation depuis plus de 11 mois mais à domicile et donc assez limité .
J'ai commencé par une prise de masse avec une alimentation pas dutout contrôlé , car je m'y conaissais en rien dutout , et donc peu productif . ( Je remercierais jamais assez votre site/forums pour m'avoir tant appris sur la diététique et qui me servira à coup dans ma vie que ce soit sportivement ou simplement sur le point de vue de la santé ) .
Mais ayant toujours été un peu grassoulliet du ventre , j'ai décidé de faire une petite sèche .
à la " fin" de celle-ci , j'ai constaté qu'en realité j'avais que très peu de muscle , et mon morale en à pris un coup .
De ce fait , j'ai décidé de prendre un risque , qui selon moi est ma* solution , j'aimerais donc avoir des avis de conaisseurs .
Je m'explique , vous conseillez d'après mes recherches , une prise de muscle légère (excès de 100-200kcl) à ceux ayant déjà un bon taux de masse graisseuse et qui prenne de la graisse facilement suite à des antécedents de surpoids .
Mais moi , j'aimerais effectué une prise de masse , d'un surplus de 300-400Kcal , et donc de gagner avec le muscle , beaucoup de graisse . ( Objectifs en poids : 10-15 kg en 1 ans)
Pour ensuite , effectué lors de vacances , retours au sources sans soucis de travail / études .. une petite sèche . Pour finir , par un maintien définitif car j'ai pas envie d'alterner sèches/prise de muscle toute ma vie.. Car mon but , est d'avoir une carrure d'homme , musclé , mais pas d'être sec comme peu d'entre nous peut s'en vanter .
tel que Karim ( https://www.superphysique.org/articles/4132 ) qui à ce que j'ai compris , à effectué une prise de masse durant plus d'un ans malgré le gras encaissé , pour ensuite perdre 17 kg en sèche ?
Donc pourquoi ne pourais-je pas faire pareil à plus petit échelle , c'est à dire avec des objectifs plus élevé : prendre 10 kg .


Donc voilà, en fonction de mes objectifs , mon plan est-il envisageable ?

J'ai lu dans quelques Articles de J ou Rudy coïa que la graisse viscérale ne part jamais réellement..
et étant donnée que j'ai déjà un " gros ventre" de nature , qu'ai-je à perdre en effectuant une prise de masse et en gagnant encore en graisse , pour ensuite perdre cette graisse et se maintenir grâce à une très bonne alimentations ?

Veulliez m'excusez pour mes fautes probables .

A bonne entendeur,
je suis juste à la recherche d'avis et réponse afin de savoir si je suis complètement dans le faux avec ce choix.
En espérant avoir une réponse de votre part , sans chercher à me " descendre" automatiquement dû à mon manque d'infos , ou à des objectifs qui diffère peu être d'une majorité du forum...

Cordialement
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5


kendrick49 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hersovyac le 01/11/2012 14h55

En musculation, il vaut mieux éviter les extrêmes, il est inutile de faire des prises de masse énormes style gavage comme tu le veux et poursuivre ensuite par un régime trop sévère, tu affaiblis ton organisme dans les deux cas (l'un à cause du surplus de nutriments à gérer qui vont le fatiguer, l'autre par le trop gros manque). A terme, tu peux risquer de te blesser et de perdre du muscle précieusement gagné.

Comme le conseil Coia, V et même Gundill, il vaut mieux penser sur le long terme (ce que tu fais déjà) et faire des sèches et prises de muscle très contrôlées. Un excédant de 200kcal suffit largement au début, tu pourras monter à 500kcal dans quelques mois si tout se passe bien. Mais pas plus, sinon, c'est plus du gras que tu prendras. Idem pour la sèche, il vaut mieux descendre très doucement et faire une longue sèche d'un an, mais qui te permette de pouvoir encore bander et progresser en salle, qu'un régime sévère qui te force à stagner et te prive des joies de... la Nature. C'est une histoire de persévérance et d'effort, vois ce sport comme un marathon (dans lequel il faut aller le plus loin possible en se préservant et s'abîmant le moins possible) plutôt qu'un sprint (fuck la police, je me dope, je bouffe de la merde et je pousse n'importe comment pour finir en fauteuil à la quarantaine).

Pour les graisses viscérales, elles peuvent être brûlées comme toutes les autres graisses, se sont les cellules adipocytes qui sont quasi immortelles.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

kendrick49 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kendrick49 le 01/11/2012 15h23

Hersovyac a écrit:énormes style gavage comme tu le veux et poursuivre ensuite par un régime trop sévère,

il s'agirait pas d'un gavage... juste d'une prise de masse , enfaite . Je souhaite juste avoir votre l'approbation de connaisseur sur ma prise de muscle ( avec un surplus de 200 à 500 Kcal / jours) , malgré mes antécedents de mec en surpoids.
enfaite , je pense que c'est psychologique ..
Si vous me dite qu'il est préférable de partir sur une prise de muscle à uniquement 200Kcal en plus sur le long terme , je déprime car je vois d'ores et déjà mon ventre regagner un peu en graisse . Je me dit donc que tout ce que je fais va de travers .
Alors qu'en realité , je sais , du moins je pense connaître assez mon corps pour affirmer qu'en ayant un surplus calorique quelconque , mon ventre reste dans un etat de " gras" .
Donc voilà , j'aimerais juste passé à 400-500Kcal au bout d'un mois ou deux , car mentalement , j'ai l'impression de resté à +200Kcal pr limité la graisse , alors qu'elle sera un minimum présente quoi qu'il arrive sur mon ventre .
Donc voilà , je pense qu'au fond , je demande de simples avis me permettant "mentalement" d'accepter ma graisse viscérale( et cellules adipocytes donc) en période de prise de masse .
Car sinnon , étant donné que j'ai déjà un bf remonté à 13-16% , je vais avoir l'impression de faire de la merde , et donc vouloir retourné dans une sèche afin de me " purifié" , ce qui m'est impossible en ce moment , sans foutre ma vie entière en l'air...
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

kendrick49 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hersovyac le 01/11/2012 21h24

Prise de masse (+500kcal et plus) => gavage ou "bulking" pour les moins renseignés.

Maintenant, si tu cherches les extrêmes de "tant qu'à être gras, autant l'être pour de vrai et pas juste un peu", on ne peut rien faire pour toi. Tu trouveras partout ce que je viens de t'expliquer (T Nation, Simplyshredded, Superphysique, AllMusculation,...).

A toi de voir.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

kendrick49 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kendrick49 le 01/11/2012 22h51

mais comprend moi .. ou quelqu'un d'autre pourrait-il intervenir .. je ne souhaite pas dépassé 500Kcal de surplus par jours ,
mais juste les atteindre au bout de 3-4 mois .
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

kendrick49 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hersovyac le 01/11/2012 23h28

Mais ça c'est ce qui se passe dans une prise de muscle puisque les kilos pris pendant les premiers mois accélèrent le métabolisme ou au moins, te rendent assez lourd pour devoir consommer plus...
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

kendrick49 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kendrick49 le 02/11/2012 12h54

D'accord , donc c'est tout à fait normal ?
de toute les façons , mon entourage pratiquant la musculation ne fait pas tant d'efforts à suivre une alimentation stricte , et pourtant .. le gras s'installe peu chez eux

enfin je vais me contenté de 300 Kcal , peu importe si mon taux de graisse augmente un minimum , j'en suis obliger .
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

kendrick49 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kendrick49 le 07/11/2012 11h14

Bonjour ,
j'aimerais en effet mettre en place un programme ou je travail les pectoraux deux fois par semaine , mais pas tout à fait similaire au programme" Super" pectoraux .. puisque je suis encore que débutant , et que celui-ci s'adresse qu'aux confirmés .
Mais je me demandais , si je pouvais garder ma pratique du Développé militaire haltère malgré ça ?
Par exemple , après une séance de pectoraux avec DC / EC ET Pull-over , je peux enchainé avec du DM Haltère et quelques élévations ?
ou le Développé Militaire se rapproche vraiment trop du DC ( qui soit simple ou incliné ) , et donc ce sera pas productif de travaillé ces deux exos dans la même séance ?
( puisqu'il est conseillé dans les 10 erreurs de débutants de pas effectué des exos trop similaire :p)
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

kendrick49 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar RiMa le 07/11/2012 11h28

Si tu es débutant, je ne te conseillerais pas de faire 3 exercices pour les pectoraux.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

kendrick49 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kendrick49 le 07/11/2012 14h10

débutant , avec un minimum d'expérience .. même si pour vous , les expérimentées c'est rien ^^ , j'ai quand même 5 mois de pratique derrière.
Je reste certes un débutant , mais je tatonne entre le niveau débutant-intermédiaire pour certains muscles.
Donc , malgré ça 3 exos des pectoraux est déconseillé :o ?

Et donc , si je fais DC + EC en supprimant le pull-over , puis-je exercé ensuite le Développé militaire haltère ?
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

kendrick49 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar RiMa le 07/11/2012 14h13

L'expérience se compte en poids soulevé, pas strictement en temps de pratique :).
Tu peux faire de la musculation 20 ans mal, tu ne seras pas expérimenté :D !

La stratégie que tu annonces est possible, mais ca veut dire que tu ferrais 2 fois du couché dans la semaine ?
J'ai déjà fait couché + DMH après, et c'est que ca passait bien.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

kendrick49 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kendrick49 le 07/11/2012 14h45

RiMa a écrit:L'expérience se compte en poids soulevé, pas strictement en temps de pratique :).
Tu peux faire de la musculation 20 ans mal, tu ne seras pas expérimenté :D !


ahahaha , parole de sage ! bien dit :D

C'est bien pour cela que je reste au fond qu'un amateur , mais qui connais déjà la fonte quoi , je débarque pas tout juste ^^

RiMa a écrit:La stratégie que tu annonces est possible, mais ca veut dire que tu ferrais 2 fois du couché dans la semaine ?
J'ai déjà fait couché + DMH après, et c'est que ca passait bien.


En effet , deux fois par semaine . actuellement je le travail qu'une fois mais j'ai envie de tester deux fois.. car je suis les pas de mon frère , qui lui à des pect énorme depuis quelques années ! dû à un travail des pect 2 / par semaine .
Donc j'ai envie de voir ce que ça vaut... mais étant donné qu'on est étroit d'épaule dans notre famille , je veux pas supprimer totalement le travail des deltoïdes , c'est pour cela que je tiens à garder mon DMH !
Mais donc tu me confirme que je peux l'effectué sans peur d'effectué une erreur de débutant qu'est de travailler deux exos trop proche , donc c'est cool , je te remercie :)
Au passage , belles cuisses :o !
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

kendrick49 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kendrick49 le 23/02/2013 22h39

Bonsoir ,
j'aimerais tout d'abord savoir si il est préférable de placer un exercice qui cible un muscle qui est chez nous court , avant celui qui est proche ou vice versa ?
Je m'explique , j'ai les biceps court. Bossé le brachial antérieur est donc préférable.
Mais je souhaite continué le CI .
Etant donné mon biceps super court , j'ai peu de chance d'atteindre un bon niveau au CI .
Donc faut-il quand même que je fasse mon CI avant mon curl au pupitre , ou dans le but de faire de la viande il est préférable de placer mon curl pupitre avant le CI ?

De plus , deuxième question d'ordre , mais à échelle plus grande .
j'ai une séance spécifique aux bras car j'aime les travailler ainsi :D
J'ai de long triceps , contrairement à mes biceps .
Encore une fois , dans le but de développer l'épaisseur et la grosseur de mes bras ,
devrais-je passé mon training triceps avant les biceps , ou l'inverse ?
Je vois 99% effectuant des séances spécifiques aux bras commencer par les biceps , sans savoir la raison particulière.
Donc j'aimerais savoir si il y en à une :) .
Merci d'avance de vos réponses les SP boyz !
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

kendrick49 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar KilianS le 23/02/2013 22h45

Salut,
Pour ma part ne te focalise pas trop sur le fait que tes muscles soient court ou non, quoi qu'il en soit, ils doivent tous progresser! C'est pas parcequ'un muscle est court que tu n'auras jamais un bon rendu ou une bonne force pour celui-ci.

La seule attention qu'il faut accorder au travail des muscles courts c'est qu'il ne faut pas trop aller chercher un grand étirement pour ceux-ci.

Si ton biceps est vraiment court, tu peux par contre mettre le paquet sur le long supinateur, ça te permettra de combler le vide ;) et aussi d'avoir un vrai avant bras bien musclé (contrairement à ce qu'on voit souvent).
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

kendrick49 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar enzohulk le 23/02/2013 22h49

+100 avec killyan
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

kendrick49 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kendrick49 le 23/02/2013 23h20

D'accord .
Mais donc pour mettre le paquet sur mon curl pupitre marteau, vaut mieux le placer avant le CI , lorsque ma force est à son maximum ?

Et pour faire les triceps avant les biceps ou l'inverse ?
y'a t-il une raison à placer l'un ou l'autre avant ?
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

kendrick49 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar KilianS le 23/02/2013 23h36

Pas de raison que tu mettes vraiment le paquet sur un ou l'autre dans ce cas.

Pour ce qui est de l'ordre de ta séance bras, dans ce cas commence par ton muscle le moins avantagé (donc les biceps).
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

kendrick49 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kendrick49 le 24/02/2013 14h35

D'accord pour commencer pour le biceps :).
Mais par le curl pupitre , vu qu'il est le plus "lourd" ?
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

kendrick49 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar skydark le 24/02/2013 14h42

C'est des biceps, tu prends une haltère ou une barre et tu la soulèves. MAx 10 séries, 12-15 reps et voilà
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

kendrick49 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kendrick49 le 24/02/2013 18h34

D'accord d'accord j'arrête d'me posé des questions !
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™