A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Remplacer 1/3 des légumes par des compléments/autres ?

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Remplacer 1/3 des légumes par des compléments/autres ?

Messagepar trigga33 le 01/11/2012 22h02

Bonjour , j'aimerais savoir si il était possible de remplacer une partie de notre consommation de légumes par des céreales ou des compléments spécifique pas cher ?
Car je suis actuellement étudiant , en collocation avec une personne ne partageant pas mon avis de manger sainement et équilibré :p , ce qui complique la répartition du budget dans la nourriture , encore plus que ce qu'elle l'est vu nos revenus ( bourses ) .
sachant que les légumes congelées sont assez cher vu les proportions engloutis !
Surtout lorsqu'il s'agit de petit légumes tel que les Brocolis ou courgettes qui contiennent peu de glucides.. il faut donc augmenté les quantités par rapport à des harricots ou carrottes !
Donc j'aimerais savoir si par exemple , moi qui prend plus de 1kg de légumes par jour ,
si je pouvais par exemple lors de mon repas post training , retiré 1/3 de ces légumes , en substituant leurs apports glucidiques avec des flocons en poudre ? ( ce qui revient selon moi à moins cher sur la longue , dite moi si je me trompe :x ) ou autre ?
trigga33
 
Messages: 97
Inscription: 19/09/2012 17h10
Réputation: 0


Remplacer 1/3 des légumes par des compléments/autres ?

Messagepar Patrick K. le 01/11/2012 22h06

Si d'un point de vue calorique, ça peut se valoir, d'un point de vue santé, tu y perds grandement au change !
Les légumes devraient être considérés comme un "atout santé" indispensable dans sa diète que rien ne remplace, pas comme une source de glucides...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Remplacer 1/3 des légumes par des compléments/autres ?

Messagepar Kermit06 le 01/11/2012 23h33