A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Remplacer 1/3 des légumes par des compléments/autres ?

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Remplacer 1/3 des légumes par des compléments/autres ?

Messagepar trigga33 le 01/11/2012 22h02

Bonjour , j'aimerais savoir si il était possible de remplacer une partie de notre consommation de légumes par des céreales ou des compléments spécifique pas cher ?
Car je suis actuellement étudiant , en collocation avec une personne ne partageant pas mon avis de manger sainement et équilibré :p , ce qui complique la répartition du budget dans la nourriture , encore plus que ce qu'elle l'est vu nos revenus ( bourses ) .
sachant que les légumes congelées sont assez cher vu les proportions engloutis !
Surtout lorsqu'il s'agit de petit légumes tel que les Brocolis ou courgettes qui contiennent peu de glucides.. il faut donc augmenté les quantités par rapport à des harricots ou carrottes !
Donc j'aimerais savoir si par exemple , moi qui prend plus de 1kg de légumes par jour ,
si je pouvais par exemple lors de mon repas post training , retiré 1/3 de ces légumes , en substituant leurs apports glucidiques avec des flocons en poudre ? ( ce qui revient selon moi à moins cher sur la longue , dite moi si je me trompe :x ) ou autre ?
trigga33
 
Messages: 97
Inscription: 19/09/2012 17h10
Réputation: 0


Remplacer 1/3 des légumes par des compléments/autres ?

Messagepar Patrick K. le 01/11/2012 22h06

Si d'un point de vue calorique, ça peut se valoir, d'un point de vue santé, tu y perds grandement au change !
Les légumes devraient être considérés comme un "atout santé" indispensable dans sa diète que rien ne remplace, pas comme une source de glucides...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Remplacer 1/3 des légumes par des compléments/autres ?

Messagepar Kermit06 le 01/11/2012 23h33

franchement, achète toi des boites de légumes à part. en gros, partagez toujours le budget bouffe, mais hors garniture. comme ça ton coloc fait ce qu'il veux, et toi tu garde ta diete :rolleyes:
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

Remplacer 1/3 des légumes par des compléments/autres ?

Messagepar Rudy Rmn le 02/11/2012 03h59

Si tu fais la démarche de manger sainement autant y aller jusqu'au bout. (En plus 1 kg de légumes par jour? Tu es sûr de ça? J'en consomme au grand maximum 500 grammes par jour alors 1Kg ça me semble exagérer quand même).

Et franchement l'excuse de dire "je suis étudiant" à chaque fois ça me tue.Je suis étudiant et la priorité dans mon budget c'est l'alimentation : c'est bien pour cela qu'on te donne une bourse.

Et pour finir ce sont des "compléments" donc par définition ça "complète" ton alimentation (la remarque a déjà été faite sur un autre sujet). Donc si tu commences par rechigner à avoir la "base"...
Rudy Rmn
 
Messages: 18
Inscription: 06/10/2011 17h47
Réputation: 0

Remplacer 1/3 des légumes par des compléments/autres ?

Messagepar trigga33 le 03/11/2012 17h01

je pensais avoir répondu , pardon !

Bah mon colloc' est mon frère , du coup séparé les aliments comme ça ... s'pas trop notre genre dans la famille ^^

Rudy rmn tu as raison . Je devrais pas essayé de trouvé de stratagème pour limité les légumes x( .
Les 1kgs j'abuse sans doute , c'est un poids fictif que j'ai sorti , je pèse pas les légumes , j'essaye de faire un rapport valeur nutritif spécifique au légume/poids à vue d'oeil :).
Mais je vais donc pas me privé à ce niveau là donc , et sans doute essayé de complémenté d'avantage l'apport protéique !
Mais j'en profite , y'a des légumes qui sont à favorisé pour nous , les Bodybuilders :D?
trigga33
 
Messages: 97
Inscription: 19/09/2012 17h10
Réputation: 0

Remplacer 1/3 des légumes par des compléments/autres ?

Messagepar Deevila le 03/11/2012 20h00

Je suis plutôt d'accord avec Kermit.. Même si ton colloc c'est ton frère je ne vois pas en quoi ça peut bloquer de ne pas séparer les frais des courses comme ça chacun achète ce qu'il veut et puis tout le monde est content..

Après je ne sais pas en légumes si tu achètes plutôt des légumes frais, conserve ou surgelés..? Car personellement moi j'achète jamais en conserve j'achète toujours des légumes frais et puis vraiment si tu es "à court" d'argent tu peux toujours acheter des surgelés, c'est généralement moins cher et au moins la fraicheur et les apports qu'ils contiennent sont conservés.. Après tu peux toujours regarder au niveau de tes dépenses et puis sacrifier quelques unes pour pouvoir favoriser d'autre.. La balance plus moins quoi.. :p

Voilà je ne sais pas si ma réponse a pu t'apporter quelquechose, j'èspere que tu regleras vite le problèmes de ces légumes parceque bon c'est quand même essentiel.. ;)
Avatar de l’utilisateur
Deevila
 
Messages: 86
Inscription: 01/11/2012 15h07
Réputation: 15

Remplacer 1/3 des légumes par des compléments/autres ?

Messagepar trigga33 le 03/11/2012 21h52

Bah le fait de séparer les choses , fait pas très solidaire :) .
oui le soucis est régler !
& oui, j'achète à 90% que du congelé , rare sont les fois ou j'achète du frais malheureusement ,
Les compromis aux niveaux des dépenses sont déjà fais , rassure toi :p

Merci de ton intervention en tout cas :D
trigga33
 
Messages: 97
Inscription: 19/09/2012 17h10
Réputation: 0

Remplacer 1/3 des légumes par des compléments/autres ?

Messagepar Rudy Rmn le 03/11/2012 23h53

Personnellement j'achète des concombres et des tomates je peux manger ça tous les jours et de temps en temps des carottes (la flemme de les râper).

Les concombres coûtent en général 1 euro/pièce et entre 1.15 et 1.30 si tu les prends bio et ça fait 1 à 2 repas.Les tomates les moins chères c'est 1.69 le kilo en ce moment et j'ai oublié pour les carottes.Et ça c'est en grande surface.

Tout ça pour dire qu'y a pas de quoi se ruiner :)
Rudy Rmn
 
Messages: 18
Inscription: 06/10/2011 17h47
Réputation: 0

Remplacer 1/3 des légumes par des compléments/autres ?

Messagepar trigga33 le 04/11/2012 17h32

Oui oui biensur , pardon ,
je compte pas les concombres/poivrons/tomates , car ce sont des truc que je prend au passage normal , mais j'peux pas avoir pour source de légumes que des poivrons/tomates on est d'accord :)
J'veux dire , j'en prend très souvent , mais c'est pas la majorité des légumes que je consomme^^ , s'pour ça que j'en tiens pas compte :)
trigga33
 
Messages: 97
Inscription: 19/09/2012 17h10
Réputation: 0

Remplacer 1/3 des légumes par des compléments/autres ?

Messagepar Hersovyac le 04/11/2012 17h43

Les légumes crucifères (choux et variantes) et tout les types de haricots sont très bon pour le sportif.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Remplacer 1/3 des légumes par des compléments/autres ?

Messagepar trigga33 le 05/11/2012 00h39

Choux , je note :)
Haricots , j'en consomme déjà beaucoup ^^
merci bien
trigga33
 
Messages: 97
Inscription: 19/09/2012 17h10
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™