A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

cocofr28 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

cocofr28 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar cocofr28 le 03/11/2012 22h43

Salut a tous c'est coco j'ai 17 ans bientôt et ke fais de la muscu depuis presque 3 mois.. Je faii environ 1m80our 65kilos

Alors si je viens poster ici c'est que j'ai quelques problemes .. le premier est mes hanches larges assez genantes je n'aime pas du tout ma silouette jaimerais avoir une carrure en "V" avec des hanche peu large et esthetique. j'aimerais savoir si vous auriez des solutions pour perdre en largeur de hanche ou bien quels exercices sont faire pour se façoner/construire la carrure qui me plait..

Mon deuxieme probleme est que jai du mal a prendre en muscle et jai limpression de prendre facillement du ventre .. Depuis mon debut je n ai pas vu une enorme progression en me regardant dans la glasse.. Mon but etant une prise de masse seche / de muscle avec une priorite d'avoir une carrure esthetique . Auriez vous quelques conseil pour ne pas prendre trop de ventre en prise de masse seche ?

Et pour finir j'ai les moyen de me payer un complement alimentaire , que me conseillerais vous pour mon profil.. ?

Merci.beaucoup d'avance a ceux qui prendront le temps de lire le post et encore plus a ceux qui y repondront.
Fichiers joints
2012-11-02 16.21.07-1.jpg
Muscu
Dernière édition par cocofr28 le 05/11/2012 00h07, édité 1 fois.
cocofr28
 
Messages: 4
Inscription: 02/07/2012 14h02
Réputation: 0


cocofr28 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hersovyac le 03/11/2012 23h17

Lisez le site.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

cocofr28 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Morgan63 le 03/11/2012 23h55

Sur 489 messages, il y en a 400 comme ça non :D ?
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

cocofr28 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ZeKiwi le 04/11/2012 00h22

cocofr28 a écrit: j'aimerais savoir si vous auriez des solutions pour perdre en largeur de hanche ou bien quels exercices sont faire pour se façoner/construire la carrure qui me plait..

Dans la partie "exercices" du site tu trouveras comment faire travailler les muscles qui t'intéressent

cocofr28 a écrit:Mon deuxieme probleme est que jai du mal a prendre en muscle et jai limpression de prendre facillement du ventre .. Depuis mon debut je n ai pas vu une enorme progression en me regardant dans la glasse.. Mon but etant une prise de masse seche / de muscle avec une priorite d'avoir une carrure esthetique . Auriez vous quelques conseil pour ne pas prendre trop de ventre en prise de masse seche ?

Ma réponse ne va peut-être pas te plaire mais pourquoi pas un petit régime pour commencer ? Comme ça tu élimines le gras en trop et ensuite tu pourras entamer une vraie pdm en restant "propre"

cocofr28 a écrit:Et pour finir j'ai les moyen de me payer un complement alimentaire , que me conseillerais vous pour mon profil.. ?

Rudy a fait un article sur les compléments utiles récemment mais avant de te mettre aux compléments prépare toi une diète et un programme précis et d'ici quelques semaines/mois tu pourras choisir tes compléments en fonction de tes réels besoins.
ZeKiwi
 
Messages: 530
Inscription: 19/08/2012 11h30
Réputation: 52

cocofr28 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar cocofr28 le 04/11/2012 15h31

Ok donc en gros une seche pendant un mois puis jattaquerais une prise de muscle ?

Je ne trouve pas d'exercice ciblant les hanche ou visant a perdre des hanche cest pourquoi je demande sur le forum..
cocofr28
 
Messages: 4
Inscription: 02/07/2012 14h02
Réputation: 0

cocofr28 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hersovyac le 04/11/2012 17h50

Morgan63 a écrit:Sur 489 messages, il y en a 400 comme ça non :D ?


Quasi ouais. C'est bien la preuve qu'il faut toujours rabâcher les mêmes choses, ou se détourner et passer pour un égoïste désintéressé qui ne s'occupe pas des recrues. :idiot:
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

cocofr28 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ZeKiwi le 04/11/2012 22h43

cocofr28 a écrit:Ok donc en gros une seche pendant un mois puis jattaquerais une prise de muscle ?

Je ne trouve pas d'exercice ciblant les hanche ou visant a perdre des hanche cest pourquoi je demande sur le forum..

Je préfère parler de régime parce que la sèche c'est un autre niveau ^^ ça peut être un mois ou + selon ce que tu as à perdre.
Pour perdre des hanches évite les aliments à IG élevé et fait du cardio (les hanches ne sont pas des muscles donc tu ne trouveras pas d'exo pour ça ^^) en parallèle tu peux faire des abdos pour tonifier le tout :)
ZeKiwi
 
Messages: 530
Inscription: 19/08/2012 11h30
Réputation: 52

cocofr28 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hersovyac le 05/11/2012 10h23

ZeKiwi a écrit:
cocofr28 a écrit:Ok donc en gros une seche pendant un mois puis jattaquerais une prise de muscle ?

Je ne trouve pas d'exercice ciblant les hanche ou visant a perdre des hanche cest pourquoi je demande sur le forum..

Je préfère parler de régime parce que la sèche c'est un autre niveau ^^ ça peut être un mois ou + selon ce que tu as à perdre.
Pour perdre des hanches évite les aliments à IG élevé et fait du cardio (les hanches ne sont pas des muscles donc tu ne trouveras pas d'exo pour ça ^^) en parallèle tu peux faire des abdos pour tonifier le tout :)


:!:

Un régime est un type d'alimentation, pas une restriction alimentaire (cf. régime paléolithique, méditérrannéen etc). Une sèche est une légère restriction calorique (5 à 10% dans les premières semaines) qui vise à perdre du gras mais surtout de l'eau sous cutanée avant . Pour perdre du poids, avant le cardio, la première chose est d'avoir une diète personnalisée et adaptée : https://www.superphysique.org/articles/4142 https://www.superphysique.org/articles/4132.
Les hanches ont des muscles, se sont les grands obliques, plus communément appelés poignées d'amour. Et il existe des exercices pour les muscler : se sont les rotations de buste comme ici https://www.superphysique.org/exercices/295
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

cocofr28 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ZeKiwi le 05/11/2012 11h40

Hersovyac a écrit: Une sèche (...) vise à perdre surtout de l'eau sous cutanée.

=> C'est pour cette raison que je ne parle pas de sèche, et quand je dis "régime (...) pour perdre du gras" je parle dans le sens commun du terme "régime"

Hersovyac a écrit:Les hanches ont des muscles

Je suis d'accord, j'ai dit que :
ZeKiwi a écrit:les hanches ne Sont pas des muscles
donc tu peux regarder sur les schémas qui montrent quels muscles faire travailler, tu risques pas d'y trouver les hanches ^^

Mes réponses s'adressent à un débutant donc j'essaye de les tourner de façon à ce qu'il comprenne mais j'ai en gros répondu la même chose que toi :)

Après si tu lui avais répondu ça au lieu de "lisez le site" j'aurais pas eu besoin de répondre de mon côté...
ZeKiwi
 
Messages: 530
Inscription: 19/08/2012 11h30
Réputation: 52

cocofr28 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar cocofr28 le 02/12/2012 15h17

Merci de vos réponse, si j'ai bien compris Hersovyac tu me propose de faires des rotations de buste pour les grands obliques, mais mon but étant de perdre des hanches ou plutôt d'avoir des hanches moins large et plus estethique afin d'avoir une carrure en "V"lorsque mon dos sera plus développé, faire des rotations de buste me fera prendre ou perdre le gras/muscle disgracieux autour de mes hanche ?

PS : Je n'ai pas de machine comme celle ci dans ma salle mais il y a un "appareil" qui ressemble le plus a celui de la vidéo du lien que tu m'as donné, ou l'on est debou et qui permet de faire un mouvement semblable mais il n'y a pas de poids (il faut tenir deux poignés et faire le même mouvement en étant sur une sorte de cercle qui maintient les pieds et qui tourne lorsque l'on fais des rotations) , est-ce que cet appareil va faire le même effet ?
cocofr28
 
Messages: 4
Inscription: 02/07/2012 14h02
Réputation: 0

cocofr28 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Laurent S le 02/12/2012 17h06

D'après moi, les rotations de buste ne te feront pas perdre de gras, et prendre du muscle non plus. L'exercice n'est pas assez intense pour prendre réellement du muscle, et aucun exercice ne te fera perdre de gras localement. Fais un petit régime et du cardio basse intensité, ou si tu te sens chaud tape directement dans l'entrainement à haute intensité, tu peux perdre du lard assez rapidement de cette manière (mais tu perdras probablement pas que ça). Je pense que comme tout le monde te le conseille, tu devrais moins te centrer sur les détails du style "je veux des hanches plus fines". Choisis ton objectif premier, perdre ton gras ou prendre du muscle, et vas-y à fond. Sache que si tu prends du muscle avant de perdre le gras, tu perdras plus facilement vu que tu brules + de calories avec + de muscle, mais d'un autre coté tu perdras un peu de muscle aussi pdt ta "sèche"/régime, et que tu pourrais prendre du gras pendant ta prise de muscle.

En gros: te centre pas sur les détails, de toute façon c'est pas en 3 mois que tu auras le corps dont tu rèves, alors donne toi à fond dans tes entrainements, avec un régime alimentaire adapté, et quand tu auras vu des résultats probants, tu pourras te centrer sur les détails encore à améliorer :)

niveau suppléments, lis l'article de Rudy ;-) Et adapte en fonction de ton alimentation et de tes objectifs (dans un premier temps si tu manges bien, t'as pas besoin de grand chose... à la limite, prot & Bcaa mais je pense que c'est même pas nécessaire avant quelques mois/années )
Laurent S
 
Messages: 23
Inscription: 28/11/2012 17h06
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™