A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Suivre les conseils diététiques de SkipLaCour ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Suivre les conseils diététiques de SkipLaCour ?

Messagepar BrainControl le 04/11/2012 15h13

Bonjour a tous,
j'ai récemment acheté le livre de Skip LaCour "Bodybuilding Nutrition" et j'ai été assez surpris pas certaines choses.
D'abord il propose un calcul pour calculer son maintien calorique : le mien est a 2818kcal, il conseille donc pour les macronutriments 55% de protéines, 15% de lipides et 30% de glucides et c'est la que ça me parait bizarre.
Il conseillerait donc de prendre 387gr de protéines soit près de 5gr de protéines par kilos de poids corporel ce qui me parait énorme non? Il conseille de les prendre toutes les deux heures sur 8repas, c'est a dire 48gr de protéines toutes les deux heures sur 8repas au total pour arriver a 387gr.


En plus 2818kcal c'est mon maintien calorique sans le sport sachant que je fais 12heures de sport par semaine environ je vais devoir monter le total donc ça me fera encore plus de protéines.


De plus pour gagner du muscle tout en perdant du poids il utilise une méthode assez étrange, il conseille de rester en déficit calorique tout en travaillant lourd a la salle et en mangeant beaucoup de protéines.
Il dit de faire attention aux lipides et donc que la plupart des calories viendront des glucides et après il propose sa fameuse méthode : Pendant deux jours ne manger que des protéines avec des légumes (qui seront la seule source de glucides) puis pendant deux jours manger protéines + riz, patates et pâtes et tourner comme ca tous les deux jours.
Il prévient que les glucides étant la principale source d’énergie c'est assez dur mais très efficace, vous en pensez quoi?


p.s : j'ai pas encore tout lu mais sinon c'est très intéressant, enfin c'est dur a lire pour moi qui ne comprends pas bien l’anglais :evil:

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
BrainControl
 
Messages: 30
Inscription: 06/04/2012 20h56
Réputation: 0


Suivre les conseils diététiques de SkipLaCour ?

Messagepar Hersovyac le 04/11/2012 17h59

BrainControl a écrit:D'abord il propose un calcul pour calculer son maintien calorique : le mien est a 2818kcal, il conseille donc pour les macronutriments 55% de protéines, 15% de lipides et 30% de glucides et c'est la que ça me parait bizarre.
Il conseillerait donc de prendre 387gr de protéines soit près de 5gr de protéines par kilos de poids corporel ce qui me parait énorme non? Il conseille de les prendre toutes les deux heures sur 8repas, c'est a dire 48gr de protéines toutes les deux heures sur 8repas au total pour arriver a 387gr.


On ne peut pas calculer son besoin calorique de manière précise :
Et jamais on ne calcule ses macro nutriments en pourcentage, car il n'y a seulement que les glucides à moduler après la détermination des protéines (1,8 à 2,5gr/kg) et des lipides (1 à 1,5gr/kg) selon le besoin calorique estimé.

De plus pour gagner du muscle tout en perdant du poids il utilise une méthode assez étrange, il conseille de rester en déficit calorique tout en travaillant lourd a la salle et en mangeant beaucoup de protéines.
Il dit de faire attention aux lipides et donc que la plupart des calories viendront des glucides et après il propose sa fameuse méthode : Pendant deux jours ne manger que des protéines avec des légumes (qui seront la seule source de glucides) puis pendant deux jours manger protéines + riz, patates et pâtes et tourner comme ca tous les deux jours.


Ça, c'est le moyen parfait pour exploser son équilibre acide-basique et son porte-monnaie avec les aliments protéinés et les poudres. Il s'inspire peut être du régime cétogène qui consiste à supprimer toute les sources de glucides exceptées les fruits et légumes pendant quelques jours et de faire un rebond glucidique ensuite. Dans tout les cas, cycler sur deux jours ne sert à rien puisque le corps doit être en état de cétose pour utiliser les lipides comme principale source d'énergie, ce qui prend toujours un peu de temps.

Je te conseille la lecture de Nutrition de la Force (si ce n'est déjà fait).
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Suivre les conseils diététiques de SkipLaCour ?

Messagepar BrainControl le 04/11/2012 18h16

Oui c'est ce que j'ai toujours suivi mais ça me semblait bizarre une telle différence entre ce que j'ai toujours lu sur les sites français et ce qu'il propose.
C'est assez redondant dans les ebooks anglais d'ailleurs que ceux-ci proposent des taux de protéines extrêmement élevés. Dave Ruel, très connu aussi, recommande 1.5gr de protéines par lbs ce qui fait 270gr dans mon cas :\

Enfin pour l'instant j'en suis a 3043kcal par jour : 191gr de protéines, 298gr de glucides et 124gr de lipides pour 82kg de poids de corps :)
Avatar de l’utilisateur
BrainControl
 
Messages: 30
Inscription: 06/04/2012 20h56
Réputation: 0

Suivre les conseils diététiques de SkipLaCour ?

Messagepar Hersovyac le 04/11/2012 19h27



C'est la différence entre un pays pensant que "plus = mieux" où le culturisme professionnel est exclusivement ou presque réservé à des dopés et un pays où les quelques fédérations existantes veulent des naturels.
J'ai également connu ça, j'ai tourné pendant peut être un trimestre à plus de 4gr/kg, et je n'ai fait aucun gain musculaire, par contre j'avais des remontés acides, des douleurs articulaires et de grosses difficultés à dormir. Dès que j'ai arrêté, les problèmes cités se sont envolés. Après à toi de voir. ;)
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™