j'ai récemment acheté le livre de Skip LaCour "Bodybuilding Nutrition" et j'ai été assez surpris pas certaines choses.
D'abord il propose un calcul pour calculer son maintien calorique : le mien est a 2818kcal, il conseille donc pour les macronutriments 55% de protéines, 15% de lipides et 30% de glucides et c'est la que ça me parait bizarre.
Il conseillerait donc de prendre 387gr de protéines soit près de 5gr de protéines par kilos de poids corporel ce qui me parait énorme non? Il conseille de les prendre toutes les deux heures sur 8repas, c'est a dire 48gr de protéines toutes les deux heures sur 8repas au total pour arriver a 387gr.
En plus 2818kcal c'est mon maintien calorique sans le sport sachant que je fais 12heures de sport par semaine environ je vais devoir monter le total donc ça me fera encore plus de protéines.
De plus pour gagner du muscle tout en perdant du poids il utilise une méthode assez étrange, il conseille de rester en déficit calorique tout en travaillant lourd a la salle et en mangeant beaucoup de protéines.
Il dit de faire attention aux lipides et donc que la plupart des calories viendront des glucides et après il propose sa fameuse méthode : Pendant deux jours ne manger que des protéines avec des légumes (qui seront la seule source de glucides) puis pendant deux jours manger protéines + riz, patates et pâtes et tourner comme ca tous les deux jours.
Il prévient que les glucides étant la principale source d’énergie c'est assez dur mais très efficace, vous en pensez quoi?
p.s : j'ai pas encore tout lu mais sinon c'est très intéressant, enfin c'est dur a lire pour moi qui ne comprends pas bien l’anglais

Merci