A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

LaFail : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

LaFail : avis sur mon programme de musculation

Messagepar LaFail le 04/11/2012 20h11

Salut à tous !

Voilà ça fait quelques mois que j'ai commencé la salle après plusieurs mois de méthodes L. et je commence à arriver à de la stagnation pour certains exercices. Je n'ai pas trouvé sur le site de partie traitant de ça (n'ai-je pas bien cherché ?) du coup que me conseilleriez-vous ?

En fait pour le DC, ce sont les épaules qui me bloquent je crois et je n'arrive pas à progresser dans mes séances (je ne valide pas mes 4*10 à 60kg...) et pour les biceps je ne valide pas mes curls inclinés 4*12 à 10kg...

Tout ça reste faible et j'ai du mal à progresser...

Je pensais repartir avec des poids moindre et faire plus de séries (genre passer à 15-20 au lieu de 8-12), est-ce comment cela qu'il faut faire ou il y a une méthode qui marche mieux ?

Merci ! :)
LaFail
 
Messages: 33
Inscription: 23/07/2012 23h03
Réputation: 0


LaFail : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Morgan63 le 05/11/2012 01h06

Plus de reps plutot non ?
Monte en poids, c'est fini les tabourets, il faut prendre de la force désormais :).
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

LaFail : avis sur mon programme de musculation

Messagepar LaFail le 06/11/2012 20h37

Oui en effet je voulais dire répétitions !

C'est donc la solution à envisager ?
LaFail
 
Messages: 33
Inscription: 23/07/2012 23h03
Réputation: 0

LaFail : avis sur mon programme de musculation

Messagepar theben35 le 08/11/2012 00h04

oui a mon avis, au DC les premieres semaines il faut chercher des sensations comme tu l'as fais en series de 10reps, maintenant comme l'a dit Morgan va chercher une prise de force progressive d'abord en series de 6reps puis en series de 3reps pour pourquoi pas finir sur un 1RM puis pouvoir repartir sur tes series ensuite qui seront sans doute plus efficaces. Je pense que c'est ce que Morgan voulait te dire
Benjamin 20ans / -83kg


DC raw : 135kg / 12x100kg / 19x82.5kg ( pdc )
DC équipé : 165kg compétition / 175kg claqué en salle
Soulevé de terre : 10x150kg / 1x185kg
épaulé jeté : 82.5kg

" Le travail n'épouvante que les âmes faibles " Louis XIV
theben35
 
Messages: 1159
Inscription: 26/03/2010 14h16
Réputation: 22

LaFail : avis sur mon programme de musculation

Messagepar theben35 le 08/11/2012 00h05

par contre pour les biceps c'est pas moi qui vais t'aider :lol:
Benjamin 20ans / -83kg


DC raw : 135kg / 12x100kg / 19x82.5kg ( pdc )
DC équipé : 165kg compétition / 175kg claqué en salle
Soulevé de terre : 10x150kg / 1x185kg
épaulé jeté : 82.5kg

" Le travail n'épouvante que les âmes faibles " Louis XIV
theben35
 
Messages: 1159
Inscription: 26/03/2010 14h16
Réputation: 22

LaFail : avis sur mon programme de musculation

Messagepar darksim58 le 08/11/2012 12h27

Si les épaules te gènent trop veille à bien serrer tes homoplates et sort bien ta cage, ensuite éssaye peut être de prendre moins large. Il n'est pas évident de trouver sa largeur de prise idéale au DC.
C'est pas facile de trouver ton problème peut être que tu pourrais nous mettre une video de ton mouvement, si ta technique n'est pas encore bonne travaillé la force n'est peut être pas la bonne solution.
Sinon est ce que tu progresses de partout? Côté diet tu n'es pas en régime au moins?
Pour le curl incliné tu peux faire des rest pause pour progresser.
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

LaFail : avis sur mon programme de musculation

Messagepar LaFail le 11/11/2012 23h16

theben35 a écrit:oui a mon avis, au DC les premieres semaines il faut chercher des sensations comme tu l'as fais en series de 10reps, maintenant comme l'a dit Morgan va chercher une prise de force progressive d'abord en series de 6reps puis en series de 3reps pour pourquoi pas finir sur un 1RM puis pouvoir repartir sur tes series ensuite qui seront sans doute plus efficaces. Je pense que c'est ce que Morgan voulait te dire


Ok je vais essayer de monter les poids alors et baisser les reps merci !

Pour le curl incliné je vais essayer de faire pareil du coup je pense (?)

darksim58 a écrit:Si les épaules te gènent trop veille à bien serrer tes homoplates et sort bien ta cage, ensuite éssaye peut être de prendre moins large. Il n'est pas évident de trouver sa largeur de prise idéale au DC.
C'est pas facile de trouver ton problème peut être que tu pourrais nous mettre une video de ton mouvement, si ta technique n'est pas encore bonne travaillé la force n'est peut être pas la bonne solution.
Sinon est ce que tu progresses de partout? Côté diet tu n'es pas en régime au moins?
Pour le curl incliné tu peux faire des rest pause pour progresser.



Je vais tenter en prise moins large alors, merci ! Je progresse quasi partout oui ! Et sinon c'est quoi exactement "rest pause" ? Niveau diète, non je ne fais pas de régime ! Je vais même peut être commencer une légère PDM, histoire de prendre un peu de masse dans les épaules et dos :)
LaFail
 
Messages: 33
Inscription: 23/07/2012 23h03
Réputation: 0

LaFail : avis sur mon programme de musculation

Messagepar darksim58 le 12/11/2012 18h36

Un rest pause et une mini pause pendant ta série, par exemple tu fais 10*80 au DC avec un rest pause parcequ'à la 9 ème répétition tu vérrouilles en haut et tu souffles 3 secondes, et tu passes la dernière rep!
Au curl incliné tu poses les haltères sur tes pecs et tu souffles 3/4 secondes et tu reprends ta série pour gagner 2/3 reps, sa permet de bien pousser les séries.
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

LaFail : avis sur mon programme de musculation

Messagepar tigrou le 12/11/2012 21h24

Si le format ne te fait plus progresser effectivement change de format les possibilités sont multiples. Mais à condition bien sur d'avoir tenté de valider le format à plusieurs reprises. Si alimentation et repos suffisants change de format. Et comme ton problème est apparament de valider un format plus lourd baisse le nombre de réps et même de séries.
Si tu es débutant je ne te conseille pas d'effectuer des rest pause ou autres techniques d'intensification, mais plutôt par exemple (et ce n'est qu'un exemple ), faire du pyramidal inversé : tu t'échauffes bien et tu commence ton exo avec une charge qui te permette de faire 5 reps (par exemple je ne suis pas à ta place) et ensuite tu baisses le poids à mesure que tu augmentes le nombre de réps.
Tu sera étonné de ce que tu peux soulever, puis tu tentes à nouveau le format sur lequel tu échoues.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™