A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vitamines et grossesse

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Vitamines et grossesse

Messagepar Logan le 05/11 20h52

Bonjour,

en attendant un avis médical, j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de cette mise en garde, notamment pour la vitamine C et D :

Il est habituel que la femme enceinte s'auto-prescrive des vitamines. Il est nécessaire de la prévenir de la dangerosité de ce geste. En effet, pour prendre l'exemple de la vitamine A, celle-ci est tératogène (entraîne des malformations chez l'embryon) à forte dose, en ayant un effet délétère sur ses yeux, l'appareil urinaire et génital, le système nerveux central.
Il en est de même pour la vitamine C et la vitamine D, susceptibles d'entraîner chez le fœtus des troubles de l'absorption du calcium et des malformations du visage, ainsi que des troubles du cœur, des vaisseaux et du système nerveux central entre autres.




Merci.
" Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive. "
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 347
Inscription: 28/03 11h28
Réputation: 15


Vitamines et grossesse

Messagepar Julien V. le 05/11 21h46

C'est au rédacteur de cet article qu'il fallait écrire en lui demandant des preuves scientifiques. Il faudrait donc que les femmes enceintes évitent le soleil sous risque de faire des enfants déformés?....

Pour la petite histoire on donne de la vitamine D à tous les enfants en bas âge parce que leur mère sont toutes carencées dans nos pays et leur lait n'en contient donc plus assez pour l'enfant.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Vitamines et grossesse

Messagepar Logan le 05/11 23h04

Merci pour la confirmation.
Pour la vitamine D, ça me semblait évident.
Pour la vitamine C, j'avais un doute... c'est vrai qu'on réagit un peu vite à la moindre mise en garde dans ce cas de figure.
La "référence" trouvée pour la vitamine C date de 2008 (?) : "recherche de l'Université de Sherbrooke (Québec) publiée dans le Journal of Obstetrics and Gynecology Research"

Alors que certains chercheurs considéraient que la prise de doses élevées de vitamines C et E pourrait prévenir la pré-éclampsie, une hypertension artérielle survenant chez les femmes enceintes, le professeur Aziz Aris a montré que chez des femmes prenant de fortes doses de vitamines C et E, 10 fois la dose recommandée, les bébés étaient de plus petits poids. De fortes doses de vitamines C et E produisent des substances toxiques pour le placenta.
" Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive. "
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 347
Inscription: 28/03 11h28
Réputation: 15

Vitamines et grossesse

Messagepar Laurent Buhler le 05/11 23h51

La seule étude de Aris que j'arrive à trouver est une étude in vitro :
Detrimental effects of high levels of antioxidant vitamins C and E on placental function: considerations for the vitamins in preeclampsia (VIP) trial.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18937704

Hung qui a également étudié le sujet in vitro précise :
Aris and colleagues found that high levels of vitamins C (50 and 100 µM) and E (20 and 50 µM) affect placental function and immunity in standard culture conditions, as reflected by a decreased secretion of hCG and an increased production of TNF-alpha in a dose-dependent manner. Nevertheless, Tannetta and co-workers showed that administration of 50 µM of vitamins C and E blocks mitochondria-induced apoptosis and syncytiotrophoblast particle shedding and significantly increases hCG secretion into the medium in cytotrophoblastic cells kept at a constant oxygen concentration (10% O2) [32].

Source : Differential Effects of Concomitant Use of Vitamins C and E on Trophoblast Apoptosis and Autophagy between Normoxia and Hypoxia-Reoxygenation
Laurent Buhler
Diététicien - D.U. d'Interprétation des Essais Thérapeutiques

Page Facebook
Avatar de l’utilisateur
Laurent Buhler
 
Messages: 187
Inscription: 13/01 15h40
Réputation: 60


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™