A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fréquence ou volume?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Fréquence ou volume?

Messagepar Fred le 27/05/2003 16h03

On l'a évoqué sur le topic "série unique". On a souvent fait des débats Volume vs Intensité, mais comme l'avait dit Vincent le vrai débat est surement Fréquence vs Volume!!

Pour ma part je pense que si on veut de la masse, il faut travailler en volume, si on recherche la force sur un mouvement précis et bien il faudra mettre l'accent sur la fréquence afin d'améliorer le facteur neuro musculaire.

Par exemple prenons l'exemple d'un athlète qui fasse de la compet en DC. En période prise de masse, il pourrai faire plus d'exos pour travailler ses épaules, ses bras, son dos, en split routine en fait. Une fois cette période finie, il pourra vraiment mettre le paquet sur le DC en augmentant la fréquence.

Bon c'est bref et assez théorique comme exemple mais c'est comme ça que je vois les choses!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Fréquence ou volume?

Messagepar Lanvin le 27/05/2003 17h30

Oui je pense aussi que la frequence est mieux pour la force et le volume pour la masse, d'ailleur Tsatsouline préconise le maximum de frequence donc forcement moins de volume alors que pour la masse,les series sont plus longue et le volume de travaille plus important se qui oblige a moins de frequence.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Fréquence ou volume?

Messagepar Paul B. le 27/05/2003 17h48

OK, une idée de la fréq.*volume pour la force (en 5-6 reps) :
3 séries de travail / 3 x par semaine par muscle ??
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Fréquence ou volume?

Messagepar Bovidus le 27/05/2003 18h01

salut!

j'suis nouveau sur le forum, lecteur passif depuis longtemps mais attiré par l'interface phpBB toute fraiche.

(Bravo a fab, super site et super forum)

Ayant "perdu mon temps" en étant longtemps weiderien par aveuglement (voiloir faire comme les dopés mais en natural high volume!), je peux vous dire que la masse c'est la progression constante de la charge le plus souvent possible.

Trop de volume c'est presque de remuage de vent et du temps de perdu.

Ce qui impose une intensité maximale constante permettant une mesure fiable de la progression. Qui dit intensité la meilleure possible dit travail court (au bout de 3-4 serie pour un exo on diminue déjà l'intensité et pourquoi continuer a soulever moins bien du point de vue qualitatif).
Le volume est donc faible meme pour la masse et on joue avec la fréquence selon ses critères individuels.

Bref des propos 'hit' d'un ancien weiderien calmé par le high-volume. (perte de temps et de rendement)

Vive le hit, vive le low-volume, c'est ca la masse utile qui part pas lors des vacances. :rolleyes:

(Je pratique le hit 3x par semaine en one-set. ou 2x par semaine en 2 sets si sport de loisir ds la semaine)
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Fréquence ou volume?

Messagepar Fabrice SP le 27/05/2003 18h08

Salut Bovidus !

Oublies pas de te présenter dans la section Performances board, svp !

J'ai lu ton profil ! Encore un informaticien et amateur de métal sur le forum ! :-)

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Fréquence ou volume?

Messagepar Jérôme S. le 27/05/2003 18h21

En gros si l'ont fait de l'entrainement lourd mais avec peu de repet ont gagnent en masse et dès qu'ont arretent ont reperd tout ? Et au contraire, avec peu de poids et bcp de repetition tu te muscles relativement bien et quand tu arrettes un certains temps ca reste encore ?

Sinon moi je fais des études en informatiques et j'écoute du métal depuis 6 ans donc pareil, un de plus qui aime le métal sur le forum :D
Jérôme S.
 
Messages: 109
Inscription: 25/05/2003 14h28
Réputation: 0

Fréquence ou volume?

Messagepar Fabrice SP le 27/05/2003 18h28

Jérôme S. a écrit:En gros si l'ont fait de l'entrainement lourd mais avec peu de repet ont gagnent en masse et dès qu'ont arretent ont reperd tout ? Et au contraire, avec peu de poids et bcp de repetition tu te muscles relativement bien et quand tu arrettes un certains temps ca reste encore ?


L'inverse !

L'augmentation de masse musculaire avec du high reps high frequency se fait essentiellement par augmentation des réserves énergétiques (et rétention d'eau), qui s'en vont très vite dès que tu arrêtes.

L'augmentation de masse musculaire avec du heavy/medium reps se fait plutôt par hypertrophie des sarcomères. Cette hypertrophie "tient" mieux si tu arrêtes.

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Fréquence ou volume?

Messagepar Jérôme S. le 27/05/2003 18h36

Ok ca me convient mieux le heavy, perso je viens de commencer comme tu le sais et j'ai essayé avec 4kg de moins et faire 6 repet de moins pour tous les exos mais ca me donne pas beaucoup de formes, au lieu que avec 16 rep de 20 kg pour un curl (ok je sais c'est trop fois rien), là le résultat est déjà mieux, même si je crosi que je vais m'arreter a la 14ème rep.

Merci pour ton explication en tout cas ca me sera fort utile surtout lorsque je partirais en vacances durant deux semaines !
Jérôme S.
 
Messages: 109
Inscription: 25/05/2003 14h28
Réputation: 0

Fréquence ou volume?

Messagepar Invité le 27/05/2003 19h17

L'augmentation de masse musculaire avec du high reps high frequency se fait essentiellement par augmentation des réserves énergétiques (et rétention d'eau), qui s'en vont très vite dès que tu arrêtes.

L'augmentation de masse musculaire avec du heavy/medium reps se fait plutôt par hypertrophie des sarcomères. Cette hypertrophie "tient" mieux si tu arrêtes.


donc si je resume:
heavy/medium reps -> hypertrophie sarcomère
high reps/high frequency -> hypertrophie sarcoplasmique ??
et si c'est bien ca, alors n'est-il pas possible de commencer par une hypertrophie sarcoplasmique qui se traduira si je puis dire par le gonflement et la prise de masse du muscle et ensuite d'enchainer sur un travail axé heavy/medium reps qui permettra de "combler" le muscle hypertrophié de facon sarcoplasmique par une veritable construction de tissus solide et qui ne s'efface après 1 mois d'arrêt ? c'est peut etre pas très clair, mais moi non plus je ne saisi pas trop ce que je veux dire. Si toutefois quelqu'un a compris..
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Fréquence ou volume?

Messagepar Bovidus le 28/05/2003 11h12

Si j'ai bien compris, l'usage et de se présenter sur le perf board, background de muscu, etc ?
Ce sera fait pour semaine prochaine, ce soir week-end!
Oui, oui je suis metalleux, et je vois que je ne suis pas le seul, et c'est excellent en home training pour soulever hit....

Pour revenir au sujet du post, je ne crois pas au sarcoplasmique sauf au niveau pro ou dopé, donc pas pour nous. apres un arret forcé de bovidus j'ai connu l'effet soufflet au fromage......... :wtf: je ne crois pas au sarcoplasmique.

J'ai ds le passé pratiqué la gonflette, c'est du pipeau j'en suis convaincu. A mon avis, le sarcoplasmique il faut le pratiquer uniquement lorsque le potentiel génétique est atteint du genre le 'monstre' qui est comme il veut l"etre: pratique d'un hit par semaine pour l'entretien et le stimulus haute intensité associé a de la gonflette légère pour le look aménagé le restant de la semaine.

technique hit et travaille sarcomere durable en premier lieu.
moi j'en suis pas encore là, donc travaille court et intense! c'est que je suis mc robertisé!

a+
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Fréquence ou volume?

Messagepar Fabrice SP le 28/05/2003 11h29

Bovidus a écrit:Si j'ai bien compris, l'usage et de se présenter sur le perf board, background de muscu, etc ?
Ce sera fait pour semaine prochaine, ce soir week-end!

Tout à fait, m'sieur !

Tu en profiteras pour répondre à mon topic sur tes musiques d'entraînement préféré dans la section Entraînement ! :)

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™