A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché, incliné et décliné dans la même séance ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché, incliné et décliné dans la même séance ?

Messagepar Choco le 06/11/2012 22h47

Bonsoir à tous et à toutes :)

Etant débutant en musculation et voulant vraiment bien faire j'ai une petite question concernant le travail des pectoraux. :D

J'ai vu sur divers sites de musculation que pour prendre de la masse, assez rapidement au niveau des pects, qu'il fallait inclure dans son programme du développé (privilégier à la barre) afin de mettre environ 75% de sa force maximale.
Mais sachant que les pectoraux sont divisés en trois zones, il faut donc varier l'angle de travail.

Donc pourquoi ne pas faire alors pour prendre harmonieusement et faire travailler équitablement les trois zones, du développé incliné, couché et décliné lors d'une même séance?
Est-ce en quelque sorte trop "brutal"? :\

Merci d'avance.
Choco
Choco
 
Messages: 1
Inscription: 30/08/2012 13h45
Réputation: 0


Développé couché, incliné et décliné dans la même séance ?

Messagepar medimed le 06/11/2012 22h54

Bonsoir,

Beaucoup de pratiquants de musculation réalisent les 3 exercices dans une même séance.
Mais, je parle par expérience personnelle, je pense que c'est trop car le mouvement reste le même (personnellement pour les pectoraux moins j'en fait plus je prend).
Il est intéressant de varier les exercices (aux halteres par exemple) afin de travailler le muscle différemment.
Réaliser des exercices tel que le pull over et les dips est également interessant pour ce groupe musculaire notamment dans un soucis d'étirement.
Sachant que tu es débutant tu devrais te focaliser sur peu d'exercices pour les pectoraux pour le moment.
medimed
 
Messages: 4
Inscription: 28/10/2012 14h52
Réputation: 0

Développé couché, incliné et décliné dans la même séance ?

Messagepar SanKombin le 07/11/2012 00h34

Choco a écrit:Bonsoir à tous et à toutes :)

Etant débutant en musculation et voulant vraiment bien faire j'ai une petite question concernant le travail des pectoraux. :D

J'ai vu sur divers sites de musculation que pour prendre de la masse, assez rapidement au niveau des pects, qu'il fallait inclure dans son programme du développé (privilégier à la barre) afin de mettre environ 75% de sa force maximale.
Mais sachant que les pectoraux sont divisés en trois zones, il faut donc varier l'angle de travail.

Donc pourquoi ne pas faire alors pour prendre harmonieusement et faire travailler équitablement les trois zones, du développé incliné, couché et décliné lors d'une même séance?
Est-ce en quelque sorte trop "brutal"? :\

Merci d'avance.
Choco


Bonsoir,
Je pense qu'un peu de lecture du site ne te ferait pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
SanKombin
 
Messages: 335
Inscription: 03/06/2010 22h20
Réputation: 34


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™