A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé militaire en partiel bas : meilleur pour les épaules ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Développé militaire en partiel bas : meilleur pour les épaules ?

Messagepar Johan N. le 06/11/2012 23h36

Bonjour a tous et à toutes, merci d'avance du temps que vous me consacrez.

Est ce possible de pratiquer le développé militaire tout en ne dépassant pas l'horizontal?
Cette pratique est elle dangereuse pour les épaules?
Qu'elle est la phase la plus stimulante, au dessus ou en dessous du niveau des épaules?

Je souhaiterais exercer l'avant et le côté de mes deltoïdes tout en évitant de dépasser le niveau des épaules; en dehors des classiques élévations latérales, frontales et postérieurs.

Merci,
Johan N.
Johan N.
 
Messages: 69
Inscription: 09/12/2011 11h13
Réputation: 0


Développé militaire en partiel bas : meilleur pour les épaules ?

Messagepar M@thieu le 08/11/2012 01h38

c'est surtout une histoire de morphologie (Delavier à développé ce point dans ses livres), si l'articulation de l'épaule ne permet pas de descendre trop bas, force pas et descend pas complètement, sinon tu vas juste te niquer.

Au pire tu peux faire le mouvement en tension continue (sans rest pause), c'est plus dur, mais je garantit que les muscles seront "stimulés".
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Développé militaire en partiel bas : meilleur pour les épaules ?

Messagepar RiMa le 08/11/2012 09h08

Pour le développé militaire, c'est le début du mouvemement qui solicite les épaules.

La position des coudes est déterminante :
Elévation de la scapulo humérale si les coudes sont en avant. (Deltoïde antérieur majoritairement solicité)
Abduction de la scapulo humérale si les coudes sont sur l'extérieur. (Deltoïde externe majoritairement solicité)

Je ne schématise pas "en ne dépassant pas l'horizontale", tu peux me préciser ^^ ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Développé militaire en partiel bas : meilleur pour les épaules ?

Messagepar Hersovyac le 08/11/2012 09h56

Quand tu es assis, et que tu ne veux pas prendre de risque vis-à-vis des épaules tu fais comme un Développé Nuque devant : tu arrêtes la barre au niveau des oreilles plutôt que de la redescendre tout en bas. Johan voulait savoir quelle partie du mouvement (au dessus ou en dessous des oreilles) est la plus stimulante pour les épaules. C'est celle en dessous. Celle du dessus fait plus les triceps.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Développé militaire en partiel bas : meilleur pour les épaules ?

Messagepar M@thieu le 08/11/2012 12h33

je pense qu'il parlait de parallèle, parce que sinon, il vaut mieux que la barre reste à l'horizontal en effet :idiot:
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Développé militaire en partiel bas : meilleur pour les épaules ?

Messagepar Johan N. le 08/11/2012 16h21

Merci a vous pour ces réponses;

Je me suis mal exprimer je pense, quand je dit "horizontal", je parle de l'humérus. Je pensais débuter le mouvement coude sur le torse puis remonter jusqu'à ce que l'humérus soit parallèle au sol, sans dépasser le niveau des épaules.

Je suis grand (1m95), j'ai de grand bras et des avant bras long.
J'ai la méthode delavier 2, mais il explicite surtout le développé nuque (je me suis luxer l'épaule sur ce mouvement donc je n'en ferais plus jamais). Or ce que je souhaiterais faire c'est du développé militaire haltère mais pas dans l'axe des épaules (éviter la rotation externe en position "armé du bras"), plutôt avec les coudes devant moi. Cependant j'ai toujours fait mes développé militaire en partant de l'humérus à l'horizontal et en finissant en extension; car on m'a dit que la partie basse du mouvement était mauvais. Je souhaite donc savoir si c'est vraiment le cas.

En espérant avoir bien expliquer :D

Ps: m@thieu, tension continue sur quelle amplitude?

Ce que que peut faire c'est filmer mon mouvement si vous voulez
Johan N.
 
Messages: 69
Inscription: 09/12/2011 11h13
Réputation: 0

Développé militaire en partiel bas : meilleur pour les épaules ?

Messagepar RiMa le 08/11/2012 16h27

Ne faire que la partie basse en somme ?

La partie basse du mouvement d'un dévellopé militaire si les coudes sont en avant, et si tu ne considère uniquement le mouvement de l'humérus, c'est une élévation frontale (comme si tu avais l'avant bras tendu), donc l'avant de l'épaule, dès que le coudes passe au dessus de l'épaule, les trapèzes prennent le relais.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Développé militaire en partiel bas : meilleur pour les épaules ?

Messagepar Johan N. le 08/11/2012 19h42

D'accord. Et comme dans la partie basse je n'ai aucune chance d'armer mon bras, je peut donc le faire avec les coudes ouverts pou cibler également le côté. Et niveau intégrité de l'épaule cette pratique est elle dangereuse (travailler uniquement la partie basse)
Johan N.
 
Messages: 69
Inscription: 09/12/2011 11h13
Réputation: 0

Développé militaire en partiel bas : meilleur pour les épaules ?

Messagepar M@thieu le 08/11/2012 20h13

selon moi, on s'en fou de cibler le côté au DM, il y a les EL pour ça
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81



Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™