A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sèche ou prise de masse ... pour un ancien obèse

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Sèche ou prise de masse ... pour un ancien obèse

Messagepar BenJ BT le 07/11/2012 01h08

Bonjour,

Je me suis inscris sur les conseils de Alban afin de profiter de vos conseils. Je ne savais pas trop où et comment me situer par rapport aux différentes sections; si je ne suis pas au bon endroit, j'en suis désolé.

Je m'appelle Benjamin, j'ai 23 ans et je pratique la musculation depuis 3 ans (mais de manière vraiment très sérieuse depuis 1 an 1/2). J'ai une petite particularité c'est que je suis ancien obèse (135kg à 16 ans et j'ai perdu 55kgs entre 2006 et 2008).
J'ai donc ce phénomène de peau distendu et de pecs en goutte d'eau.

Depuis mes débuts j'ai plutôt cherché la prise de masse, depuis maintenant 6 mois (avec des changements réguliers) je fais un programme que j'ai établi avec un coach ancien Mister-Univers (Andrée Charette pour les connaisseurs) dans une salle de sport à Montreal.
Ce programme est un programme pyramidal en half-body sur 4 séances par semaine avec:
Séance 1 (Lundi-Jeudi) pecs - epaules - triceps:
Développé couché ==> 1x10; 1x8; 1x6; 1x4 (en augmentant les poids à chaque fois bien sur)
Développé incliné ==> idem
Butterfly ==> idem
Développé nuque ==> idem
Elevation horizontal ==> idem
élévation latérale ==> idem
Dips ==> 4x10
Travail à la poulie

Il m'arrive par manque de temps et par fatigue de supprimer 1 exercice pour les grosse zone et les dips aussi.

Séance 2 (mardi-vendredi) Jambes - dos - biceps
Presse ==> idem
leg curl ==> idem
leg curl ischios ==> idem
mollets ==>idem
Traction à la machine (je connais plus le nom) ==> idem
rowing horizontal ==> idem
travail des lombaires ==>4x10
tirage sol ==> idem
curl prise marteau ==> idem
curl avec maintien à la cuisse ==> idem (j'ai un valgus aux bras donc un travail à la pupitre m'est compliqué).