A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sèche ou prise de masse ... pour un ancien obèse

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Sèche ou prise de masse ... pour un ancien obèse

Messagepar BenJ BT le 07/11/2012 01h08

Bonjour,

Je me suis inscris sur les conseils de Alban afin de profiter de vos conseils. Je ne savais pas trop où et comment me situer par rapport aux différentes sections; si je ne suis pas au bon endroit, j'en suis désolé.

Je m'appelle Benjamin, j'ai 23 ans et je pratique la musculation depuis 3 ans (mais de manière vraiment très sérieuse depuis 1 an 1/2). J'ai une petite particularité c'est que je suis ancien obèse (135kg à 16 ans et j'ai perdu 55kgs entre 2006 et 2008).
J'ai donc ce phénomène de peau distendu et de pecs en goutte d'eau.

Depuis mes débuts j'ai plutôt cherché la prise de masse, depuis maintenant 6 mois (avec des changements réguliers) je fais un programme que j'ai établi avec un coach ancien Mister-Univers (Andrée Charette pour les connaisseurs) dans une salle de sport à Montreal.
Ce programme est un programme pyramidal en half-body sur 4 séances par semaine avec:
Séance 1 (Lundi-Jeudi) pecs - epaules - triceps:
Développé couché ==> 1x10; 1x8; 1x6; 1x4 (en augmentant les poids à chaque fois bien sur)
Développé incliné ==> idem
Butterfly ==> idem
Développé nuque ==> idem
Elevation horizontal ==> idem
élévation latérale ==> idem
Dips ==> 4x10
Travail à la poulie

Il m'arrive par manque de temps et par fatigue de supprimer 1 exercice pour les grosse zone et les dips aussi.

Séance 2 (mardi-vendredi) Jambes - dos - biceps
Presse ==> idem
leg curl ==> idem
leg curl ischios ==> idem
mollets ==>idem
Traction à la machine (je connais plus le nom) ==> idem
rowing horizontal ==> idem
travail des lombaires ==>4x10
tirage sol ==> idem
curl prise marteau ==> idem
curl avec maintien à la cuisse ==> idem (j'ai un valgus aux bras donc un travail à la pupitre m'est compliqué).
Je fais des abdos à chaques séances (haut-bas et obliques)

Concernant la répartition des séances je ne peux faire autrement à cause des études. Mes séances durent environ 1h15 en travail intensif mais en comptant les temps de repos et les discussions entre 2 et l'échauffement / étirement je suis à la salle 2h en tout.

Donc voilà aussi pour situer le niveau en poids max au DC je suis à 90kg (sachant qu'il y a 6 mois je soulevais péniblement 70 je suis content) et aux tractions .... j'en fais 4 pleine (aucune possible il y a 6 mois je décollais pas du sol).

Maintenant voilà mon souci. En 3 ans (et surtout en 1 an) j'ai pris de la masse. Je peux pas dire combien de kilos vraiment je ne sais pas. Mais j'ai de bonnes épaules, un bon dos, le haut des pecs pas trop mauvais et les bras corrects (pour moi bien sur).
Le hic ... c'est qu'il y a toujours ce souci de bouée aux abdos et les pecs en goutte d'eau.

Ma question est là ... est ce que je fais bien?
Je veux dire à l'heure d'aujourd'hui je ne sais plus ce que je dois faire, si je dois faire une sèche (j'en ai fais une par moi même pendant 7 semaines dernièrement et j'ai perdu 4 kilos), ou alors continuer à prendre de la masse et perdre ensuite?
Aujourd'hui je ne sais plus trop quels sont mes objectifs, dans l'idéal ce serait de perdre cette bouée ou du moins l'atténuer (le résultat d'Alban est fantastique mais je ne sais pas si je pourrais y parvenir) ais d'un autre côté avec mon régime de sèche je sens vraiment que j'ai un peu moins de pèche et je soulève péniblement 80kilos au DC et c'est frustrant ...

En fait je pense que j'ai besoin d'un petit recadrage ...

Si vous avez des questions pour préciser les choses pour pouvoir m'aider n'hésitez pas.
Les photos pour montrer l'étendue des dégats arriveront la semaine prochaine dès que j'aurai récupéré un téléphone potable pour les faire.

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé et de m'aider :)

P.S. concernant la diététique, je ne me considère pas comme un pro loin de là mais j'ai de bonnes notions par rapport à mes études et aux différents conseils.
Concernant les protéines j'en suis à environ 160g/jour
Les glucides et les lipides sont ajustés en fonction de la sèche ou prise de masse mais selon un site je dépensais environ 3400kcal par jours ( ce que je trouve énorme mais bon) donc j'ai ajusté en fonction de cela en diminuant d'environ 400kcal progressivement pour la sèche et en montant de 200kcal au dessus pour la masse (en montant trop j'ai peur de faire plus de gras qu'autre chose) ...
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5


Sèche ou prise de masse ... pour un ancien obèse

Messagepar BenJ BT le 10/11/2012 17h59

Un petit up pour pas que mon post redescende trop.
:)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™