A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Optimiser sa nutrition après une opération ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Optimiser sa nutrition après une opération ?

Messagepar Jeff_Ed le 07/11/2012 14h49

Salut,

Apres m’etre deboite l’epaule quatre fois je vais malheureusement devoir me faire operer debut decembre pour stabiliser et reconstruire mon articulation de l’epaule gauche. Il s'agit d’une butee de type Latarjet operation que j’ai deja eu avec succes pour mon epaule droite.

Je voulais avoir ton avis et tes conseils sur comment aborder et récupérer d’une opération de façon optimal du point de vu de la nutrition.

Du point de vue de l’opération quel supplément conseil tu pour récupérer au mieux ? Je prévois de continuer a prendre mes suppléments en vitamines/minéraux/oméga-3 et d’ajouter en plus un bon probiotique avant et après l’opération , de la glucosamine sulfate et de la bromelain (as tu des conseils sur quel probiotique acheter et sur le dosage pour la bromelain?)

Du point de vue de la diete durant la periode de convalescence (un mois en gros avant que je puisse recommencer a travailler les jambes sur machine) est-ce que la strategie suivante te semble valable: conserver mes apports en proteines et graisses comme en ce moment mais diminuer mes apports en glucide ?

Merci d’avance pour ta réponse !

Cheers,
Jeff
Jeff_Ed
 
Messages: 67
Inscription: 05/01/2011 02h26
Réputation: 25


Optimiser sa nutrition après une opération ?

Messagepar Invite le 07/11/2012 19h56

Bonjour,

Je prendrais le NuPower, de la vitamine C et D pour compléter, la glucosamine, la bromélaïne et les oméga-3. C'est déjà bien.

Par contre je ne mangerais pas moins de glucides et pas moins de calories quitte à grossir légèrement pendant ce mois. Le déficit calorique n'est pas favorable au rétablissement.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Optimiser sa nutrition après une opération ?

Messagepar Jeff_Ed le 08/11/2012 17h16

Merci pour ta réponse Julien !

Je vais commander une boite de NuPower pour quand je reviens en France!

Juste un petit complément pour la glucosamine je crois que les dosages sont dans le livre de Michael Gundill mais pour la bromelaine je n'ai pas la moindre idée ou trouver l'info (provenant d'un source fiable)?

Cheers,
Jeff
Jeff_Ed
 
Messages: 67
Inscription: 05/01/2011 02h26
Réputation: 25

Optimiser sa nutrition après une opération ?

Messagepar Invite le 08/11/2012 17h22

Dans mon livre au chapitre des tendinites.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Optimiser sa nutrition après une opération ?

Messagepar Jeff_Ed le 08/11/2012 20h13

Ok autant pour moi j'ai mal regarde dans le livre hier!

Merci beaucoup pour tout.

Cheers
Jeff
Jeff_Ed
 
Messages: 67
Inscription: 05/01/2011 02h26
Réputation: 25


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™