A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alex113 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Alex113 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alex113 le 07/11/2012 19h27

Bonsoir,

je fais une brève présentation : je m'appelle Alexandre, j'ai 20 ans et ce là fais 1 mois que je pratique de la musculation (avant je faisais une autre sport, bref peux importe), je fais 75 kg pour 1m85.
Il y a trois ans maintenant (et oui le temps passe) je faisais ~89kg (beaucoup de gras).

Evidemment, je suis les conseils de la team SuperPhysique, je suis très motivée (souvent entendu je suppose) et je suis un programme dit "débutant" (bientôt en intermédiaire sur beaucoup d'exos!!) .

venant-on au faits : j'ai donc quelques questions qui me trotte depuis un bon moment :

1) Dois-je faire une prise de masse "lente" (1kg/mois par exemples), "lourde" (avec beaucoup de graisses donc et une prises de poids rapide) ou quelques choses de plutôt équilibré ? Ou une sèche ? J'ai lu sur le site que sur une prise de masse, on prend bien sûr énormément de graisses et très très peux de muscles, mais dans mon cas qu'en pensez vous ?

2) Que pensez vous de ma "diète" ? (Ce n'est que pour donné un ordre d'idée, mais grosso-modo cela ressemblera a ça).

3) Actuellement à 4x6x 70 kg au couché ou 4x12x 60kg (faible je sais ^^) pensez vous que je peux accorder la prises de "force" en DC sur le programme ? (Marc Casabianca) Je sais qu'on va me parlé de la V2, que j'ai lu, mais je préfère m’entraîner 4 fois par semaine... Vue mon niveau, je ne saurai faire un programme qui accorderai tout.

- Photo 1 :
- Photo 2 :
- Diète (pas encore commencé) :
NB : je n'arrive pas a mangé les céréals sans le lait (petit pêché mignon et j'ai tout essayé, lait, fb...)

J'ai aussi du gras localiser sur le ventre. (Alors quand je vois Rudy dire qu'il faut séché quand on voit pas ses abdos... mais j'les est jamais vue)

Voilà. Je vous remercie par avance !
(Je suis ouvert à toute critique, je sais que mes débuts sont récents mais je sais aussi que je vais perduré comme j'ai pu le faire dans tout mes sports! )

Bonne soirée les mecs!
Ah oui, j'ai oublié désolé pour les fautes, je fais beaucoup d’efforts pour qu'on puisse me comprendre :) !
Avatar de l’utilisateur
Alex113
 
Messages: 39
Inscription: 06/11/2012 20h32
Réputation: 0


Alex113 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alex113 le 09/11/2012 18h43

Toujours UP, si quelqu'un a envie de me donner quelques conseils... ! :)
Avatar de l’utilisateur
Alex113
 
Messages: 39
Inscription: 06/11/2012 20h32
Réputation: 0

Alex113 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Durav1 le 09/11/2012 23h18

Salut,

Tout d'abord, as tu essayé cette diète ? Qu'as tu constaté ? Perte de poids ? Prise de poids ? Stabilisation ?
Je trouve que pour un petit régime ca n'est pas top. Trop de glucides et de protéines mais si cela fonctionne ok.
Pour de la prise de masse/muscle, pourquoi pas.

Il te faut essayer ton plan et prendre une décision si tu veux maigrir ou grossir. C'est un choix personnel. En revanche tu dis que c'est "grosso modo". C'est délicat car si tu dois voir si ta diète fonctionne, faut essayer d'y coller au plus près pour pouvoir ensuite y ajouter des ajustement (une balance de cuisine peut être très utile)

:)
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20

Alex113 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alex113 le 10/11/2012 11h45

Salut,

le "grosso modo" désigné en référence les aliments présents.
Je pratique cette diète depuis maintenant 1 mois (même temps que la muscu quoi) et j'ai mon poids "stabilisé" je fais toujours le même poids sur la balance.

J'aurai voulu savoir qu'au vue de la stabilisation, j'arriverai a perdre du gras sur le ventre en faisant un peux de cardio/abdos en abondance ? (bien sur je sais que c'est pas en 2 mois que j'aurai ce résultat là).

Merci pour ta réponse, a plus !
Avatar de l’utilisateur
Alex113
 
Messages: 39
Inscription: 06/11/2012 20h32
Réputation: 0

Alex113 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lil-ina le 08/12/2013 12h01

Je sais que ton post date un peu, mais je viens de regarder la diète que tu as postée, et il y a une chose qui me "choque" ^^ : Où sont tes légumes?!
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Alex113 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tommy Corvo le 09/12/2013 10h36

Salut,

Je suis du même avis que lil-ina, il faut que tu prennes des legumes. De plus, mais des fruit à la place des fromages blanc en dessert de tes repas, parce que ça va te faire cher en fromage blanc ^^ Puis si tu veux prendre du muscle, tu vas forcément prendre du gras, mais ya pas de PDM lente ou rapide. Une PDM réussi, c'est celle ou tu prends le moins de gras et le plus de muscle, ça ne veux donc pas forcément dire que tu vas prendre que du gras. Pour éviter un maximum le gras, il faut prendre des aliments à index glycémique bas.
La bible de la nutrition est le livre de J "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
Tommy Corvo
 
Messages: 503
Inscription: 14/08/2013 20h30
Réputation: 42


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™