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3 questions sur le training, cardio et maltodextrose

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

3 questions sur le training, cardio et maltodextrose

Messagepar Olivier78 le 07/11 18h59

3 Petites questions pour mes trainings aprés 5 mois de musculations... et eviter les conneries, je voudrais une mise a jour de mes trainings:

1) A propos le cardio c'est déconseiller pendant la séance de musculation et si je rajoutais tout à la fin du training cardio 10 minutes céla ne m'enpécheras pas la récupération ect.... ce n'est pas grave si?

( mes trainings dur : 50minutes a 1h15. )

2) j'ai vu un article il y a lomgtemps...
Je prend du maltodextrose et du bcaa pendant le training il faut arréter de boire avant la séance de abdo et cardio ?
vrai? pourquoi?

3) A la fin du training un shaker de 50g proteines et bcaa et leucine pas de probléme, alors que mon training est fini avant la séance de abdos et cardio?? ( 20minutes )
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Messagepar Julien V. le 07/11 19h41

Ce qu'on peut se demander surtout c'est : "à quoi vont servir ces 10 minutes de cardio à la fin de votre entraînement ?"
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Messagepar Jeremy B. le 07/11 19h42

Salut,

Olivier78 a écrit:1) A propos le cardio c'est déconseiller pendant la séance de musculation et si je rajoutais tout à la fin du training cardio 10 minutes céla ne m'enpécheras pas la récupération ect.... ce n'est pas grave si?


La question est plutôt : quelle est l'utilité de 10 min de cardio après ta séance ? A mon avis, très peu utile.

Olivier78 a écrit:2) j'ai vu un article il y a lomgtemps...
Je prend du maltodextrose et du bcaa pendant le training il faut arréter de boire avant la séance de abdo et cardio ?
vrai? pourquoi?


De façon personnelle, je préfère avoir fini ma bouteille avant de faire des abdos car je ne me vois pas boire en même temps que les travailler. Mais c'est tout à fait subjectif. (pas important donc.) Pour le cardio, s'il n'est pas trop long (mais pas du style 10 min comme je te l'ai précisé plus haut), mieux vaut s'alimenter avant et après. Pendant, boire.

Olivier78 a écrit: 3) A la fin du training un shaker de 50g proteines et bcaa et leucine pas de probléme, alors que mon training est fini avant la séance de abdos et cardio?? ( 20minutes )


Tu peux prendre ton post-entraînement après avoir fait abdos/cardio, on n'est pas à 20 min près.
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Messagepar Olivier78 le 07/11 20h02

Julien V. a écrit:Ce qu'on peut se demander surtout c'est : "à quoi vont servir ces 10 minutes de cardio à la fin de votre entraînement ?"


vu que je suis en période de séche je cherche a àvoir le ventre plat ainsi des abdos bien visible comme il faut.
Plan alimentaire parfait.
On dit que le cardio il faut faire 30minutes en 3 jours par semaine pour une séche surtout pour perdre du gras au bide.
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Messagepar Olivier78 le 07/11 20h05

Jeremy B. a écrit:Salut,

Olivier78 a écrit:1) A propos le cardio c'est déconseiller pendant la séance de musculation et si je rajoutais tout à la fin du training cardio 10 minutes céla ne m'enpécheras pas la récupération ect.... ce n'est pas grave si?


La question est plutôt : quelle est l'utilité de 10 min de cardio après ta séance ? A mon avis, très peu utile.

Olivier78 a écrit:2) j'ai vu un article il y a lomgtemps...
Je prend du maltodextrose et du bcaa pendant le training il faut arréter de boire avant la séance de abdo et cardio ?
vrai? pourquoi?


De façon personnelle, je préfère avoir fini ma bouteille avant de faire des abdos car je ne me vois pas boire en même temps que les travailler. Mais c'est tout à fait subjectif. (pas important donc.) Pour le cardio, s'il n'est pas trop long (mais pas du style 10 min comme je te l'ai précisé plus haut), mieux vaut s'alimenter avant et après. Pendant, boire.

Olivier78 a écrit: 3) A la fin du training un shaker de 50g proteines et bcaa et leucine pas de probléme, alors que mon training est fini avant la séance de abdos et cardio?? ( 20minutes )


Tu peux prendre ton post-entraînement après avoir fait abdos/cardio, on n'est pas à 20 min près.



Je te remercie beaucoup j'ai toute les réponses a par le cardio pendant le training je n'ai pas de idée..
Merci beaucoup tes au top pour les réponses donc j'ai fait aucun erreur, javoue sa parait ' logik' de finir la bouteille avant les abdos... 1Litre ty arrive?
Ouf merci bien :)
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Messagepar Olivier78 le 07/11 20h58

Je vais donc rajouter de la créatine je suis a fond dedans mais vu que je suis en maitenance, séche mon but et le bide a retirer ainsi des jolies abdominaux comme il faut ^^'

je le rajoute comme suppléments mais qui est toujours déconseiller pour la séche...
Pas de probléme si je l'utilise pour ma séche pas de gain de poids du gras au ventre ?
A ce que j'ai lu la créatine a des effets positifs en musculation, sur la prise de masse, la force et la récupération... donc c'est du bon, Sur plusieurs exemples de menu de Séche sur plusieurs sites j'ai vu plein de suppléments mais jamais de la créatine... un avis? consomateurs?
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Messagepar Jeremy B. le 07/11 21h11

La créatine présente pas mal d'avantages pour la musculation et ce quelque soit la période de l'année. Julien l'explique très bien dans un article du site "La créatine : mythes et réalités". Donc à prendre toute l'année !
Pour le cardio, c'est suivant ton avancement, mais l'introduire dès le début du régime n'est pas à mon avis optimal. Je le placerai plutôt lorsque tu auras bien descendu les Cals et que le poids stagnera un peu. Pour le temps, je trouve que 30 min c'est bien.
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Messagepar Olivier78 le 07/11 21h35



Je te remercie beaucoup... j'aime bien se fofo il y a pas de kikoolol ^^'
Tous sérieux merci, Oui Julien l'explique bien dans cette article là mais je voudrais l'avis des consomateurs qui sont en séche si ils sont des changements avec la créatine enfaite :)
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Messagepar Jeremy B. le 07/11 21h54

Oui avec la créatine j'avais moins de perte de force au régime.
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Messagepar Olivier78 le 07/11 21h58


D'acord parfait , et au niveau du bide abdominaux sa n'a pas poser de problémes? parceque j'ai peur que sa n'enléve pas le bide la créatine alors que sans sa commence a bien partir. sa ne pose pas de probléme ?
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Messagepar Julien V. le 07/11 21h59

Le cardio ne fait pas perdre spécifiquement du gras au niveau du ventre. Si vous n'arrivez pas à faire apparaître vos abdos sans cardio c'est qu'il y a un problème (qui vient généralement de l'alimentation même si vous pensez que votre programme est parfait).

On a un article sur le site :

Comment perdre sa graisse abdominale et viscérale ?

https://www.superphysique.org/articles/4142
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Messagepar Olivier78 le 07/11 22h04

Julien V. a écrit:Le cardio ne fait pas perdre spécifiquement du gras au niveau du ventre. Si vous n'arrivez pas à faire apparaître vos abdos sans cardio c'est qu'il y a un problème (qui vient généralement de l'alimentation même si vous pensez que votre programme est parfait).

On a un article sur le site :

Comment perdre sa graisse abdominale et viscérale ?

https://www.superphysique.org/articles/4142



Punaise je l'avais pas vue du tout sa ....
Oui je c'est que le cardio ne fait pas perdre le gras au ventre, il y a aussi l'alimentation avant tout c'est vrai.. donc il n'est pas parfait mon alimentation.. faut j'appel un coach aprés 3 mois de fail :( :cry:
Ok merci bien je vais lire cette article !
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Messagepar Olivier78 le 14/11 17h09

Bonjour, bonsoir au lieu d'ouvrir un nouveau sujet j'en parle ici.
Je voudrais donc savoir quelle supplements pour le cardio?
Je fait des abdos et cardio 20minutes. Et je voudrais savoir si les bcaa sont utile avec la whey avant et apres?
Pas pendant car je n'arive pas a boire en faisent les abdos.
C'est bien sa?
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Messagepar B|AndidO^ le 15/11 13h40

tu peux tres bien boire des petite gorgé de ta boisson durant les mini pose entre chaque exos ou série...

pour le cardio cela dépend de combien de temp tu coure ? 30min tu peux a la rigueur ajouter 5gr de bcaa 20min avant mais bon . si tu a bien dejeuner avant et que tu coure 3/4heures apres de simple bcaa suffiront voir pas du tous meme. apres si tu cours 1heures sur un terrain difficile (monté etc ) 10gr de bcaa seront utile. faut arreter de compter que sur tes compléments... les abdos 4fois par semaine sont suffisant !

ps : si tu prend 30gr de whey 30min avant ton training les bcaa avec seront inutile, garde les pour pendant et apres la séance.
José Aldo (Scar Face) : La Raca LatinA :

http://www.youtube.com/watch?v=tbSbeR0PsH4
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Messagepar Olivier78 le 15/11 21h27

Merci beaucoup ... Tu ma completement aider j'ai toute mes reponses merci beaucoup!
Le cardio je fait 2fois par semaine je cour sur un tapis pendant 25minutes mais avant je fait les abdos.
Ok 5g bcaa avant et whey et bcaa a la fin^^ thkkk
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Messagepar Olivier78 le 24/11 14h09

Au lieu de ouvrir un otre sujet je fait un petit up sur celui ci:
Les consequences des supplements.
Depuis hier j'ai rajouter : vitamine de chez NM, vitD,adipokill et creatine je prend tout sa le matin je voudrais savoir si d'un coup tout sa n'aurais pas ... Genre effet secondaire c'est sur il y en a pas mais est ce que c'est agreable de prendre tout sa, par exemple: compatible est pas dangereux et pas deconseiller, et pas dangereux?
Car j'ai vu un sujet sur creatine et adipokil par exemple le mec avait des douleurs, des.chiasses...ect..
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