A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développpé couché avec haltères vs barre pour un longiligne ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développpé couché avec haltères vs barre pour un longiligne ?

Messagepar Dimi le 08/11 00h18

Hello,

Je pratique le programme force superphysique depuis deux mois, j'avais commencé pour le developpé couché avec des haltères au début, le banc étant cassé dans la salle ou je m'entraîne. J'ai eu de meilleures sensation, une plus grande progression (je pense que cela s'additionne au fait que j'en ai jamais beaucoup fait).
Je suis grand (1m90) et large de carrure, j'ai toujours eu de la difficulté pour prendre des pecs, je prends beaucoup dans les épaules, et cela s'est confirmé lors de ma blessure a l'épaule au niveau douleur lors de l'exécution des ces exercices.

Puis-je travailler changé le programme developpé couché barre par celui haltère dans mon programme ? (Après le DC je fais de l'incliné haltère pour info, et du pull-over).
Cette question est aussi valable pour le programme super pecs que j'effectuerai au début de l'année 2013!

Merci d'avance,
Dimi
 
Messages: 2076
Inscription: 19/07 10h25
Réputation: 152


Développpé couché avec haltères vs barre pour un longiligne ?

Messagepar darksim58 le 08/11 10h08

Si le DC est trop traumatisant pour ton épaule et que tu te sens plus à l'aise sur les DCH et DIH alors bien sur tu peux remplacer les exos avec barre.
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04 17h41
Réputation: 564

Développpé couché avec haltères vs barre pour un longiligne ?

Messagepar Johan N. le 08/11 23h30

La version haltère est très intéressante car tu peux rapprocher les mains, le mouvement sollicite alors fortement les pectoraux dans leur axe de travail. Donc le mieux: développé haltère convergent (finir en prise neutre).

Comme toi je suis grand (1m95) et j'ai remplacer tout les exo à la barre par les haltères moins contraignantes pour les articulations.

Bonne continuation ;)
Johan N.
 
Messages: 69
Inscription: 09/12 10h13
Réputation: 0

Développpé couché avec haltères vs barre pour un longiligne ?

Messagepar Dimi le 09/11 13h20

Merci, c'est bien ce que je pensais :)
Dimi
 
Messages: 2076
Inscription: 19/07 10h25
Réputation: 152

Développpé couché avec haltères vs barre pour un longiligne ?

Messagepar Hersovyac le 09/11 14h07

Et en plus tu vas pouvoir bosser les muscles stabilisateurs, ce qui est toujours un plus ;)
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04 12h59
Réputation: 189

Développpé couché avec haltères vs barre pour un longiligne ?

Messagepar takumi le 09/11 21h01

bonjour,
le mieux, les haltères y a pas photo. :D
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16373
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 537

Développpé couché avec haltères vs barre pour un longiligne ?

Messagepar Hersovyac le 09/11 22h40



Oh pas forcément. T'as déjà essayé un tirage buste penché à la Yates avec une haltère de 60kg ? :D
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04 12h59
Réputation: 189

Développpé couché avec haltères vs barre pour un longiligne ?

Messagepar delita le 10/11 19h17

Moi qui suit assez grand avec de long bras et les epaules en point fort, je galère pour sentir mes pecs travailler au DC barre alors qu'avec les halteres ca congestionne beaucoup.
Cependant je continue a m'entrainer au DC barre et au DC haltères egalement. Est ce mieux d'insister au DC barre sachant que j'ai mon DCH derriere pour les sensations ou bien carrement de zapper le DC barre et de faire 2 exercices de Developpé halteres (DCH et DIH par exemple) ?
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3846
Inscription: 12/06 19h41
Réputation: 147

Développpé couché avec haltères vs barre pour un longiligne ?

Messagepar Johan N. le 11/11 14h07

Si les épaules font le boulot au développé barre alors arrête... Cest les pecs que tu veux entrainer. L'essentiel en BB c'est de sentir le muscle travailler et de le faire congestionner, qu'importe le poids ou l'exercice. Si tu sent mieux le développé haltère alors fonce, et met y autant d'énergie que à la barre ;)
Johan N.
 
Messages: 69
Inscription: 09/12 10h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2021 SuperPhysique™