A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Conjuguer boulot, boxe, diete et musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Conjuguer boulot, boxe, diete et musculation

Messagepar bukanan le 10/11/2012 01h54

Bonjour à tous,
J'ai 33 ans, je fais 1.87 et 79.5 kg.
Il y a un peu plus de 3 mois, cet été, j'ai décidé d'entamer une diète afin de perdre mon ventre résultat de presque dix ans de non-sport.
Depuis un an je fais des exercices de musculation (j'ai tenté OL, mais les séances étaient trop longues, puis les poids libres et je travaille maintenant en mix PDC et haltères) mais cela n'a pas fait disparaitre un cm de tour de taille...

Pour bien faire les choses j'ai conjugué ma diète avec des séances de cardio en corde à sauter.
Les 2 premiers mois (corde à sauter 2 x par semaine + muscu 3 séances de 30-45min par semaine) j'ai perdu rapidement de la graisse et suis passé de 89 à 81kg. J'ai perdu plus d'une taille de pantalon et j'en suis très content.
Avec les jours froids j'ai remplacé mes séances de corde à sauter par un sport trés physique et bien sympa: la boxe française.

Je fais donc deux entrainements de 2 h de boxe par semaine, les lundi et mercredi soir.

Seulement voilà, depuis que je fais de la boxe je ressent beaucoup plus de fatigue la semaine.
Les lendemains d'entrainements je suis encore lessivé de la veille et globalement je n'ai plus le peps de mes débuts.
En conséquence, ma perte de poids s'est ralentie, mes performances en force baissent ou stagnent, et ma motivation est mis à rude épreuve.

Si vous avez connus ce genre de situation, ou simplement si vous avez des conseils je suis vraiment preneur.


Quelques précisions :
Mon taf est très gourmand en temps, j'arrive à peine à trouver 30 minutes le matin pour mes exercices + 5 minutes d’échauffement. Ces 30 minutes, je les utilise 15 minutes après mon réveil et donc de suite après mon petit déjeuner (pain complet, miel café).
Les jours où j'arrive à me faire ma petite séance, je prend en post 200g de faisselle 0% + 40g d'isolat


Merci !
bukanan
 
Messages: 3
Inscription: 10/11/2012 01h15
Réputation: 0


Conjuguer boulot, boxe, diete et musculation

Messagepar B|AndidO^ le 10/11/2012 19h04

hello...

je suis plus ou moin comm toi , je boxe en semi-pro par contre, a coté c'et musculation et cardio . ce qui me prend en moyenne 15heures par semaine de sport . c'est toute une question d organisation apres.

si tu récupere mal apres c'est que ton alimentation n'et pas bonne, si tu mange comme un homme sédentaire il est sur que ta récuperation sera mauvaise !

deja donne nous ta diété habituel ? quantité proteine/glucide/lipides .

par la suite l ajout d acide aminé (bcaa avant/pendant/apres le training) pourrais t aider a bien mieux récuperer ainsi qu éviter de taper dans les mucles ... un bon multi vitamine aussi est positif et joue sur la récuperation ainsi que la santé.
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0

Conjuguer boulot, boxe, diete et musculation

Messagepar bukanan le 13/11/2012 02h57

Je viens de comprendre à quel point j'ai été bête...
Je prend mes protéines et des glucides avant l'entrainement (que ce soit de muscu le matin ou de boxe le soir) mais je ne prend rien après par peur de stocker pendant la nuit :rolleyes:
J'ai suivi une séche classique à base de protéines et glucides le matin (isolat, miel, pain complet, faisselle 0%),
déjeuner au taf, j'essaie d’éviter le gras et pas de desserts, soir plat peu gras et protéiné (poulet, poisson, thon) accompagné de légumes.
Je ne voulais pas de complément hormis l'isolat mais je pense que vu ce que je mange c'est plus un régime qu'une sèche que je fait...
Je dois avoir de sacrés carences...
Je vais essayer de manger plus en continue avec des collations et de me complémenter un peu mieux...

Merci
bukanan
 
Messages: 3
Inscription: 10/11/2012 01h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™