A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Psoas douloureux et travail des cuisses

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Psoas douloureux et travail des cuisses

Messagepar loic57 le 10/11/2012 10h49

Bonjour,
ceci étant mon 1er post j'en profite pour me présenter ainsi que mes nombreuses séquelles physiques (tendinites aux tendons d'achille et 2 hernies discales opérées il y a 8ans) :super_lol:
J'ai 36 ans et je débute la musculation (j'attaque mon 3ème mois) et depuis 15 jours j'ai des douleurs au psoas du coté droit au niveau du pénis.
Je ne sais pas si ça vient de mon programme pour les cuisses qui a été trop intense (je veille à m'échauffer et à faire des séries propres sans me casser le dos) je faisais:
4 séries de presse
4 séries de hack squat
4 séries de fentes à la barre guidée
4 séries d'ischios allongés
rien pour les mollets because tendinites aux tendons d'achille...

depuis mes douleurs,je fais des étirements pour le psoas et j'ai modifié mon training en version light pour ne pas avoir trop mal:
5 séries de presse
5 séries de leg extension
4 séries d'ischios allongé
3 séries de fessiers à la machine

Niveau poids je suis un cahier d'entrainement,pour info je suis à 12 reps à chaque série avec un poids identique et j'augmente de poids chaque semaine.exemple pour la presse j'ai commencé à 4*12*130 kgs et je suis actuellement à 5*12*240 kgs.
ma question est simple:dois-je stopper carrément les cuisses pour stopper l'inflammation?j'ai pas du tout envie de stopper les cuisses mais je ne veux pas non plus arriver à me blesser gravement...Y a t'il d'autres exos pour réduire cette douleur au psoas?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123


Psoas douloureux et travail des cuisses

Messagepar Hersovyac le 10/11/2012 14h15

C'est encore beaucoup trop. Tu dois avoir une sursollicitation des tendons et l'inflammation ne peut se guérir à cause de cela. Baisse un peu le volume, d'au moins deux séries, bombarde les antioxydants, les massages et étirements, et surtout repose toi !
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Psoas douloureux et travail des cuisses

Messagepar loic57 le 10/11/2012 14h58

de retour de la salle et du travail des jambes,augmentation de 10 kilos a la presse et donc 5*12*250 kgs,pas de grosse douleur mais on sent que ça tire légèrement par contre impossible de boxer,le moindre lowkick jambe droite est super douloureux :confused: je vais réduire le nombre de séries et surtout voir mon osthéo,pour mon dos après les opérations il a fait des "miracles".je viens de recuperer le livre de christophe carrio sur les etirements et auto massages,mon frere ne jure que par lui.
merci pour ton conseil ;-)
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Psoas douloureux et travail des cuisses

Messagepar clem11 le 17/11/2012 01h49

Ca à l'air d'être basiquement une surexploitation au niveau de ton tendon. Le truc c'est que le psoas on pense peut souvent à l'étirer alors que c'est super important. Dans ton cas je pense que t'as trop forcé tout simplement et que du coup ton muscle te le fait sentir comme ça... Repos, étirements et massage tout est dit ! ;)

Petit message pour le psoas si tu n'as pas lu le livre de C.Carrio déjà (et je reviens sur ce que j'ai pas développé plus haut) c'est super important de l'étirer. Je parle en connaissance de cause vu que j'ai eu pas mal de problèmes durant des mois à cause de ce satané muscle, mais moi ça venait de l'articulation coxofémorale qui était légèrement vrillée. Ca m'a appris à mes dépends qu'après chaque entrainement faut l'étirer. Si tu ne l'étires pas et qu'il travaille trop tu peux vite arriver à des problèmes tendineux et de maux de dos notamment à cause de l'hyperlordose qu'il provoque.


@+ et bon courage !
Avatar de l’utilisateur
clem11
 
Messages: 475
Inscription: 22/08/2011 18h28
Réputation: 22

Psoas douloureux et travail des cuisses

Messagepar audiomaniac le 19/11/2012 02h23

Si tu as une douleur au niveau du penis plus precisement du testicule droit il y a de forte chance que ce soit l adducteur droit qui est inflammé.

Evite les etirements sur cette zone et echauffe les adducteurs en amplitude reduite leger avant le travail des cuisses.
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™