A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rupture ligament croisé (LCA)

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Rupture ligament croisé (LCA)

Messagepar tonio94 le 10/11/2012 19h24

Salut à tous,


Je me suis fait récemment dans un autre sport une rupture de ligament croisé antérieur (genou). De ce fait je ne peux plus pratiquer mes sports que sont le football et la boxe. Heureusement je peux continuer d'aller à la salle mais je dois adapter mon programme pour les jambes.

C'est là que j'ai besoin de votre aide. Jusqu'à ce que je me fasse opérer il faut que je travaille un max mes jambes pour faire du renforcement musculaire. D'une part parce que les muscles permettent de retenir le genou et d'autre part parce qu'apres l'operation les muscles fondent et qu'il faut de la reeduc. Donc plus le capital est important avant mieux c'est.

Sachant que mon genou ne peut avoir qu'un mouvement rectiligne, donc dans l'axe, que me conseillez-vous comme exercices?

Avant j'avais 3 seances par semaine, 1 buste, 1 dos et 1 jambes. Dois je adapter mes seances et faire plus de jambes ? Par exemple 2 seances de jambes par semaine? Ou alors mélanger jambes/dos puis jambes/buste?

A noter que tout ce qui est presse, squat et soulevé de terre est à bannir, car le poids supporté par le genou est trop important.

Le medecin m'a dit que le vélo etait bien, mais j'aimerais diversifier. Travail des adducteurs, etc


Merci d'avance pour votre aide.
tonio94
 
Messages: 29
Inscription: 25/10/2012 22h25
Réputation: 0


Rupture ligament croisé (LCA)

Messagepar tonio94 le 16/11/2012 00h40

Personne??
tonio94
 
Messages: 29
Inscription: 25/10/2012 22h25
Réputation: 0

Rupture ligament croisé (LCA)

Messagepar kevain92420 le 17/11/2012 02h28

Fais beaucoup de gainage et des series longue dans un premier temps !

Exercice excellent pour renforcer les ligaments, quadriceps ... La chaise
bouf en :D

regarde :
Rien n'est vrai, tout est permis
Avatar de l’utilisateur
kevain92420
 
Messages: 29
Inscription: 15/11/2012 17h04
Réputation: 0

Rupture ligament croisé (LCA)

Messagepar kevain92420 le 17/11/2012 02h30

Un bon moyen aussi est de marche dans l'eau rapidement ! ca travaille en douceur les muscles
Rien n'est vrai, tout est permis
Avatar de l’utilisateur
kevain92420
 
Messages: 29
Inscription: 15/11/2012 17h04
Réputation: 0

Rupture ligament croisé (LCA)

Messagepar guiparra le 05/12/2012 02h31

travaille principalement sur des chaines ouverte. C'est à dire que ton genoux ne doit pas etre bloqué par un contact avec le sol ou n'importe quel système qui serai fixé sur la partie inférieure du genoux (tibia). Le risque avec ce genre d'exercice c'est qu'ils peuvent avec le moindre déséquilibre forcer la torsion de ton genoux. Cependant avec un bon straping et sous les conseil de ton kiné c'est toujours possible de les effectuer si ton genoux et vraiment jugé comme stable.
La rupture du LCA ne te limite dans aucun mouvement le seul problème est vraiment le degrés de stabilité de ton genoux.
Personnellement après avoir eu moi même une rupture du LCA ,j'ai du adapté mon entrainement à cette gène! Si tu doit te faire opéré n’hésite pas a poursuivre la musculation sur tes membres inférieur ta récupération et rééducation sera bien meilleure et beaucoup plus rapide. Si sa t'intéresse j'avais mis en place un bon programme d'entrainement avec mes professeurs de STAPS et mon kiné je peu te le transmettre!!!
Avatar de l’utilisateur
guiparra
 
Messages: 3
Inscription: 15/07/2012 02h19
Réputation: 5

Rupture ligament croisé (LCA)

Messagepar tonio94 le 10/12/2012 01h33

Merci pour vos réponses.

Je fais pas mal de vélo pour le moment et un peu de chaise aussi. Je vais essayer de faire un peu de presse ou d'autres machines avec peu de poids mais beaucoup de répétitions. Effectivement la difficulté est de bien garder le genou dans l'axe. Pour ma part il a une bonne stabilité, sauf quand il est tendu au max ou que le poids porte sur l'avant, là je sens comme une perte d'équilibre et une petite douleur.

Bref, je suis intéressé par ton programme guiparra, alors si tu veux bien le transmettre ce serait cool :) Merci.
tonio94
 
Messages: 29
Inscription: 25/10/2012 22h25
Réputation: 0

Rupture ligament croisé (LCA)

Messagepar guiparra le 10/12/2012 23h09

Envoi moi ton adresse Email en message privés, je te prépare sa demain avec des photo et schéma d'illustration!!! courage ...
Avatar de l’utilisateur
guiparra
 
Messages: 3
Inscription: 15/07/2012 02h19
Réputation: 5

Rupture ligament croisé (LCA)

Messagepar lexhen le 14/12/2012 12h27

Salut GUIPARRA,

je te fais aussi un mp.

Merci
lexhen
 
Messages: 29
Inscription: 21/11/2011 21h40
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™