A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment progresser rapidemment au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment progresser rapidemment au développé couché ?

Messagepar zinel le 27/12/2013 17h17

exact, on ne peut plus se "comparer" meme si a la base c'est debile de le faire nous sommes vraiment different
Avatar de l’utilisateur
zinel
 
Messages: 437
Inscription: 18/10/2013 11h47
Réputation: 36


Comment progresser rapidemment au développé couché ?

Messagepar fatjoe le 28/12/2013 14h37

Si tu veux vraiment comparer c'est possible, suffit de mettre une cale sur la poitrine qui permettrait de combler le manque d'épaisseur de la cage tho et ainsi t'éviter une plus grande amplitude que le mec avec la bonne morpho pour le couché.
Après l'histoire de se comparer niveau perf c'est vraiment pas l'objectif de la muscu,on est d'accord?? C'est beaucoup du visuel, esthétique donc peu importe le chemin qu'on emprunte ,long ou court, différent ou non du "voisin", l'essentiel est d'arriver là où l'on veut aller...
Moins fort que demain mais plus fort qu'hier...
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 79
Inscription: 27/06/2012 18h05
Réputation: 0

Comment progresser rapidemment au développé couché ?

Messagepar Le Docteur le 28/12/2013 23h16

C'est la sagesse même. ;)
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Comment progresser rapidemment au développé couché ?

Messagepar Garian le 29/12/2013 00h13

Une grosse galère le DC partiel quand même,franchement mieux vaut le faire aux haltères ou alors en décliné si le matos est adéquat.
Surtout que beaucoup se "résignent" à ça,car tout le monde fait du DC et les gens veulent faire comme tout le monde.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Comment progresser rapidemment au développé couché ?

Messagepar fatjoe le 29/12/2013 11h08

Le Docteur a écrit:C'est la sagesse même. ;)

;)
Garian a écrit:Une grosse galère le DC partiel quand même,franchement mieux vaut le faire aux haltères ou alors en décliné si le matos est adéquat.
Surtout que beaucoup se "résignent" à ça,car tout le monde fait du DC et les gens veulent faire comme tout le monde.

Une grosse galère comme beaucoup de chose au début, mais je dirais plus une habitude à prendre. Au pire,le faire sur une smith machine par exemple et mettre les sécurités sur le côté à bonne hauteur.
Ou toujours la fameuse cale à la bonne épaisseur.
Moins fort que demain mais plus fort qu'hier...
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 79
Inscription: 27/06/2012 18h05
Réputation: 0

Comment progresser rapidemment au développé couché ?

Messagepar Le Docteur le 29/12/2013 12h50

Non, non. On s'y fait. Au début c'est chiant parce qu'on se dit qu'on a plus de repères et qu'arrêter la barre avant la fin du mouvement c'est pénible. Mais c'est un coup à prendre.
Je le fais dans une cage à squat, mais évidemment le jeu c'est de ne pas toucher les barres de sécurité.
Au final de toute manière il ne faut pas vraiment arrêter la barre sur la poitrine ou faire rebondir si on veut préserver ses côtes. Alors...
On finit par trouver un point d'où on repart plus ou moins naturellement. Après tout, dans beaucoup de mouvement, on n'est arrêté par rien non plus. Si tu le faisais à la machine tu serais dans la même situation.
C'est comme tout mouvement, ça paraît simple au départ (quitte à paraître simplement chiant ;) ) et on apprend à le sentir et à le gérer.
Ca permet même des variantes : on peut aller un peu plus loin ou un peu plus vers le milieu de la poitrine, puis un peu plus "en force" en poussant un peu plus depuis le bas des pecs, avec un peu moins d'amplitude, etc.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Comment progresser rapidemment au développé couché ?

Messagepar Garian le 29/12/2013 14h23

Si t'es équipé avec un rack avec des taquets de sécu pour avoir toujours la même amplitude c'est top.
Après le problème c'est que à vouloir mettre toujours plus lourd y a le risque de descendre en moins en moins bas si l'amplitude est pas limité avec des taquets(la cale c'est super chiant,ça tient pas...).
Et le vrai problème c'est que souvent dans les salles française y a ni de vrais cages à squat équipées,ni de vrai banc décliné avec repose barre,ni des haltères assez lourdes pour un niveau avancé.
Et dans ces cas la t'es un peu obligé de faire du DC ou DI complet.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Comment progresser rapidemment au développé couché ?

Messagepar Le Docteur le 29/12/2013 14h45

Ce n'est pas tout à fait exact, dans la mesure où les barres de sécurité, on évite de les toucher (et plus encore au squat), parce que ce n'est pas franchement agréable. Donc on y va de toute façon "au juger" en essayant d'être un peu au-dessus. Maintenant, c'est vrai qu'en salle ça peut sembler pénible de pratiquer ainsi, sans un bon partenaire qui pare sans pour autant passer son temps à vouloir te tripoter les barres...
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Comment progresser rapidemment au développé couché ?

Messagepar zinel le 30/12/2013 10h59

daccord avec le docteur , jai fait du couché complet durant x année avant de me rendre compte que jetais pas fait pour, auj je fais de lincliné barre en maretant a 90degres environ, la ou je sens que le muscle perds trop de force=trop etiré , et ca me va super! jai la chance davoir un mirroir aussi lol, comme je dis souvent peu de monde est fait pour le couché entier, au pire le developpé au sol tinforme sur lamplitude que tu peux avoir avec ta morpho
Avatar de l’utilisateur
zinel
 
Messages: 437
Inscription: 18/10/2013 11h47
Réputation: 36

Comment progresser rapidemment au développé couché ?

Messagepar Le Docteur le 30/12/2013 14h50

@Zinel
Tiens ? Tu sens mieux l'incliné que le couché ? Un truc que j'aimais bien, c'était de faire de l'incliné et le couché après (en me concentrant surtout sur l'incliné, d'ailleurs). Mais là je me suis dit que je devais remonter un peu en force, du coup je fais surtout du couché et un peu d'écartés. Si je fais l'incliné après, je ne sens rien, mais au début ça passe bien.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Comment progresser rapidemment au développé couché ?

Messagepar zinel le 30/12/2013 22h48

disons que le couché cetait une fois sur trois le tendon du long biceps qui me gené enormement, puis jai adopté la prise powerlifter coude peu ouvert, jai eut une periode bien (force mais pas trop de masse) puis c'est revenu dun coup, jai donc laissé tomber le couché barre, lincliné jouvre les coudes a lequerre , je descends jusqua etirer et ne verrouille pas, je nai pas du tt une morpho a sentir les delto avants donc cest top, un bon exercice peu utilisé est le couché en supination, tres bon exercice pour le haut des pecs
Avatar de l’utilisateur
zinel
 
Messages: 437
Inscription: 18/10/2013 11h47
Réputation: 36

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 35 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™