A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Skyraiser : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Skyraiser : Musculation Training Log

Messagepar Skyraiser le 04/11/2003 16h02

Salut tout le monde, je suis nouveau sur ce forum super sympas, je fais de la musculation depuis en tout 3 mois, mais ca ne fait que 1 moi que je m'entraine regulierement et serieusement, je ne prend pas de suppléments et voici mon programme avec certains exercices, dites moi ce que vou en pensez ainsi que une de mes prformances, celle au Developpé couché, je susi en programme de prise de masse, je fais tous mes exercices en pyramide ascendante, je fais environ 7-8 series pour les exercices pour les grandes parties (DC, DI, Dos...) :

Lundi et jeudi : Jambes, Dos, Biceps

dos : tirage horizontale à la poulie et et turage vertical a la poulie le lundi, et tirage nuque et rowing le jeudi

pour les trapezes, je fais du tirage menton a la barre et lautre exercice où on tient deux alteres et on souleve juste les epaules

jambes : presse, banc a ischos et leg curl et machine mollets debout, le lundi je commence par la presse et je finis par les 3 autres, et le jeudi je commence par leg curl et extention puis je fais presse puis je vais au truc pour les mollets debout

biceps : je fais du curl a la poulie, ensuite je fais du curl normal, puis je fais extension de llavant bras sur plan incliné et un exercice disolation.

mardi et vendredi : pecs, triceps, abdos

suivant les jours je commence dabord par les abdos, je fais des crunchs et relevés de jambes et je fais les obliques avec des alteres que je tiens dans ems mains et je bouge lateralement.

pecs : le mardi je commence dabord par le DC, ensuite je vais au DI et ensuite dips, et le vendredi je commence par le DI, je vais au DC et je finis avec les dips, comme ca un jour je vai a fond dans les pecs moyens et un autre dans les pecs superieurs.

triceps : DC en prise serrée et extension a la poulie.


voila, que pensez vou de mon programme ? je dure en general entre 1h15 et 1h45 a la salle,

et mon record au developpé ocuché est de 2 repets à 90 kilos, en revenant de vacances je ne faisais que 1 repetition à 70 kilos, donc jai bien progressé en 1 mois, que pensez vou de mon record à 90 kilos, est ce que cest bien pour un jeune de 17 ans qui aura 18 ans en decembre, qui pese 78 kilos pour 1m87 ??

@+

ps : jai mis des photos de moi dans la partie photos, donnez moi votre avis
The -=[Skyraiser]=-
Skyraiser
 
Messages: 91
Inscription: 31/10/2003 21h43
Réputation: 0


Skyraiser : Musculation Training Log

Messagepar Jérôme le 04/11/2003 19h09

pas mal ta perf....meme tres bien apres un mois d'entrainement!! :eek:
en ce qui concerne ton programme ce serait bien que t'incorpore le SDT ou le SQT ou les deux :)
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Skyraiser : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 04/11/2003 20h41

tu pourrais aussi faire els epaules ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Skyraiser : Musculation Training Log

Messagepar Skyraiser le 04/11/2003 21h14

pour le sdt a ma asalle ya pas le materiel pour et personne ne fait, et pour le squat je ne veu pas en faire paske les problemes de dos dans ma famille yen a... et il parait que le moindre faux mouvement est dangereux, donc je prefere ne pas en faire, la presse me convient bien pour le moment

on me di a ma salle que cest pas la peine de travailler les epaules car je fais deja le dos qui travaille les posterieurs, le dev nuque, couché, incliné et dips ki travaillent le reste, et si je dois mettre les epaules, est ce que je met les posterieurs le meme jour que le dos et le reste le meme jour que les pecs ??

Merci
The -=[Skyraiser]=-
Skyraiser
 
Messages: 91
Inscription: 31/10/2003 21h43
Réputation: 0

Skyraiser : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 04/11/2003 21h21

Je ne veux pas jouer la mauvaise langue, mais la presse est un mouvement + dangereux que le Squat.
Qu'appèles-tu problèmes de dos ? Si c'est du genre scoliose/lordose, tu peux faire du Squat sans problème.
A mon avis, si tu peux faire de la presse, tu peux faire du Squat, ton dos t'en remerciera.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Skyraiser : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 04/11/2003 21h25

quoi? qu est ce que tu raconte seb? la presse est largement moins dangereuse que le sqt pour le dos ya pas photo !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Skyraiser : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 04/11/2003 21h29

Je n'ai rien inventé Body

Au premier abord, la presse à cuisses a l'air inoffensive, elle est même sécurisante. On a tendance à croire que le dossier nous protégera et qu'il sera bien difficile de mal faire l'exercice.
Il est vrai que l'on constate plus de blessures au squat, mais cela ne veut rien dire. Les raisons sont très simples. Premièrement, les athlètes de compétition cherchent toujours à repousser leurs limites, ce qui tôt ou tard conduit à la cassure. Deuxièmement, nombreuses blessures sont le fruit de techniques inadaptées et autres surentraînements.

Mais ne vous détrompez pas, les athlètes de haut niveau lors des compétitions ou des entraînements font démonstration de leur force alors que vous vous voulez la construire.

Comme le disait Bill Piche (ancien powerlifter de renom), si vous vous êtes blessé, c'est que vous avez fait une erreur. C'est aussi simple que ça !

Malheureusement quelques fois on n'arrive pas à cerner le problème et c'est en cela qu'est sournoise la presse à cuisses. Elle est source de bon nombre de blessures sans que les pratiquants s'en aperçoivent.

La plupart des presses que l'on trouve dans les salles conventionnelles ne sont pas bien conçues. Elles autorisent la région lombaire à se décoller, les conséquences d'une telle pratique sont les mêmes que pour le dos rond au squat.

Ce risque est d'autant plus grand, si on applique le dogme du "genoux aux pecs". Observez de quelle façon travaillent les gens sur ces machines. Vous constaterez que plus les reps passent et plus la personne se crispe en tirant les poignées se trouvant sur les côtés, sa tête remonte et ses reins se décollent, adoptant ainsi une position presque foetale lorsque le plateau est au plus bas.

L'autre danger provient du placement des pieds. Les plateaux étant trop petits, il est difficile de bien positionner ses talons sans que la pointe des pieds ne dépassent.

Afin d'avoir un mouvement correcte il ne faudrait jamais que les genoux franchissent l'axe imaginaire qui serait parallèle au mouvement et qui passerait par la pointe des pieds.

En clair vos genoux de devraient jamais être plus avancés que vos doigts de pieds. Mais dans cette position, il est assez dur de descendre bien bas sans décoller les reins.

Certains d'entre vous ne ressentirons jamais aucune douleur en faisant cet exercice, mais cela ne veut pas dire qu'il est sans danger. Certaines personnes ont squatté toute leur vie avec un dos rond et elles n'ont jamais eu de problèmes, ce n'est pas pour ça que je vais vous inciter à le faire.

Dans le même ordre idée, je pourrai vous dire qu'il y a des personnes qui ont fumé deux paquets de cigarettes par jour pendant les dix dernières années et n'ont toujours pas le cancer ou ce n'est pas parce qu'on boit deux pack de bières par jour que l'on finira forcément avec une sirose.

Mieux vaut ne pas tirer le diable par la queue.

Pourquoi alors les gens préfèrent ils la presse ? Tout simplement parce que de par sa structure elle permet de soulever des charges plus importantes qu'avec le squat et qu'elle est plus facile d'utilisation. Mais cela ne veut pas dire que la presse est plus bénéfique. Au contraire !!!


Extrait du site web de notre cher Gabriel :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Skyraiser : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 04/11/2003 21h34

ouais bah c completement faux ! c sur que si tu fais mal l exo ca devient dangereux comme dans tout exo mais sinon c bien moins dangereux que le sqt car meme si tu fais le mouvement bien au SQT bah tu te bousille le dos :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Skyraiser : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 04/11/2003 21h38

Bien tu vois, autant je ne suis pas d'accord avec Gabi sur la diététique (:p) autant je suis en accord total sur ce texte.
Si tu fais du SQT // en t'arrêtant avant la zone où tes lombaires prennent le dessus, il n'y a pas de prob au SQT.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Skyraiser : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 04/11/2003 21h40

ouais bah on en reparle dans 10 ans ! mettre 200 kg au sqt meme bien fait c pas sans danger ! un jour c forcer que tu en payes les consequences !
rien qu une charge de 50 kg au sqt ca place entre 350 et 650 kg sur une vertebre des lombaire ( je sais plus laquelle ) alors 200 kg? :eek:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Skyraiser : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 04/11/2003 21h44

oui mais penser que la presse c'est + "safe" c'est aussi dévier le problème
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Skyraiser : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 04/11/2003 21h46

c est aussi preserver son dos ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Skyraiser : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 04/11/2003 21h46

arrête la muscu si tu veux préserver tes articulations et ton dos
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Skyraiser : Musculation Training Log

Messagepar Prodij le 04/11/2003 21h46

Skyraiser a écrit:
et mon record au developpé ocuché est de 2 repets à 90 kilos, en revenant de vacances je ne faisais que 1 repetition à 70 kilos, donc jai bien progressé en 1 mois, que pensez vou de mon record à 90 kilos, est ce que cest bien pour un jeune de 17 ans qui aura 18 ans en decembre, qui pese 78 kilos pour 1m87 ??



C'est plus que bien , ca fait au moins 3 ans que je m'entraine et je fait a peine 8*75 Kg. (avec un tempo de 2-4 quand meme) C'est a se demander si tu leves pas 90 livres en fait. Je sais pas mais a chaque que je vois les performances d'un nouveau ici, ils levent tous 2 fois plus lourd que les nouveaux de ma salle de gym. Soit c'est vraiment partiel comme mouvement ou que vous avez une excellente génétique pour la force vous les français.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™