A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ancien obèse : questions sur l'entraînement

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Ancien obèse : questions sur l'entraînement

Messagepar BenJ BT le 13/11/2012 19h19

Bonjour,

J'ai créé un sujet il y a une dizaine de jours mais je pense qu'il était trop vague et trop long. Je reformule en précisant mes demandes.


Je m'appelle Benjamin, j'ai 23 ans et je pratique la musculation depuis 3 ans (mais de manière vraiment très sérieuse depuis 1 an 1/2). Je suis ancien obèse (135kg à 16 ans et j'ai perdu 55kgs entre 2006 et 2008).
J'ai donc ce phénomène de peau distendu et de pecs en goutte d'eau.

Depuis mes débuts j'ai plutôt cherché la prise de masse, et j'ai mis en place un programme avec un professionnel.Ce programme est un programme pyramidal en half-body sur 4 séances par semaine

Maintenant voilà mon souci. En 3 ans (et surtout en 1 an) j'ai pris de la masse. Je peux pas dire combien de kilos vraiment je ne sais pas. Mais j'ai de bonnes épaules, un bon dos, le haut des pecs pas trop mauvais et les bras corrects (pour moi bien sur).
Le hic ... c'est qu'il y a toujours ce souci de bouée aux abdos et les pecs en goutte d'eau. J'ai évalué mon % de graisse dans le corps (selon un calcul sur le net) et j'arrive encore à 27% ...

Maintenant, après avoir pris connaissance de l'expérience de Alban, je cherche à mettre en place ce qu'il faut pour perdre tout ca.
Mes questions sont donc là:

- Dois-je changer mon programme d'entrainement? Diminuer les charges?
- La cardio est-elle "indispensable"? Je fais en sorte de marcher le plus possible et j'évite les ascenseurs à la fac. Et depuis 2 semaines j'intègre une séance de cardio le mercredi.