A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cherche exercices contre lordose légère

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cherche exercices contre lordose légère

Messagepar adriboss le 13/11/2012 21h24

bonjour a tous
je souffre d'une legere lordose au bas du dos ce qui me fait ressortir le ventre
est ce que quelqun connait des exercices qui permettrais d'attenuer cet effet disgracieux?

merci
adriboss
 
Messages: 9
Inscription: 26/11/2009 16h12
Réputation: 0


Cherche exercices contre lordose légère

Messagepar IronLee le 13/11/2012 23h04

Il faut faire du gainage.

cependant aurais-tu une photo ? car nous sommes normalement naturellement cambrés
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Cherche exercices contre lordose légère

Messagepar Sunshine le 14/11/2012 03h00

Gainage, oui. :)
Training log : viewtopic.php?f=7&t=22069

Pour me suivre :
Instagram : nicolasloibaldi
Twitter : @nicolasloibaldi
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.loibaldi
Youtube : http://www.youtube.com/user/waL2a?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Sunshine
 
Messages: 556
Inscription: 29/05/2010 11h47
Réputation: 19

Cherche exercices contre lordose légère

Messagepar Fredo le 14/11/2012 11h17

le meilleur conseil serait de consulter un kiné

normalement, quand on a le bas du dos cambré, c'est que le bassin est légèrement basculé vers l'avant (antéversion), ce qui oblige les lombaires à se courber, si tu renforces les lombaires, il y a un risque d'augmenter la courbure. C'est pour ça que mon kiné me faisait faire des exo pour renforcer les abdominaux, car cela va redresser le bassin.

Pour les renforcements des abdo, tu as deux écoles, celles de Carrio qui déconseille les crunch, car cela ne serait pas bon pour le dos, et tu as les autres, qui te feront faire des crunchs. Moi, je pense que comme ce qu'il a été conseillé avant, le gainage dans un premier temps est très bénéfique.

En plus du renforcement de la sangle abdominal, il ne faut pas négliger les étirements ,notamment les étirements des muscles fléchisseur de la hanche. Pour moi, à chaque fois que tu bosses les abdo, faite des étirements pour les quadriceps. Et aussi des étirements pour les lombaires. Mon kiné me faisait faire un étirement allongé au sol, et tu ramènes les cuisses contre le torse, les genoux orienté vers les épaules et le bassin relevé.
Tu peux aussi te suspendre à une barre fixe pour décompresser la colonnes.
Avatar de l’utilisateur
Fredo
 
Messages: 86
Inscription: 14/05/2010 19h25
Réputation: 5

Cherche exercices contre lordose légère

Messagepar delita le 14/11/2012 12h12

Bons conseils fredo.
Ayant moi même une hyperlordose prononcé, jai souffert depuis mes 14-15 ans de douleurs légères mais permanentes dans le bas du dos : quand je reste trop longtemps debout sans bouger,dans mon lit, assis sur une chaise, bref tout le temps quasiment sauf en marchant et en étant allongé sur le dos.

Et donc la seule chose qui m'a permis d'enlever ces douleurs sont le crunch. C'est simple depuis que je fais de la musculation je n'ai plus mal au dos. Par contre je reste fragile, un faux mouvement au squat ou en ramassant une charge lourde et c'est le drame. L'hyperlordose ce n'est pas quelque chose qu'on peut guerir ni même redresser. Mais on peut enlever les douleurs en renforcant la sangle abominale.

Apres si c'est juste esthéthique, alors oui fais du gainage et des abdos et surtout apprend à rentrer ton ventre. Je sais que ca parait con mais ca finit par devenir un réflexe à force et y'a pas d'autres solutions car une colonne vertébrale ne se redresse pas malheuresement.
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™