A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Premier programme ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Premier programme ?

Messagepar Narkooh le 13/11/2012 21h36

Bonjour a tous !

Je vous explique mon cas :
- J'ai 21 ans, mesure 1m86 pour 84 kg, j'ai un métier ou je fait beaucoup de vélo ( deviner .. ), je fait souvent 1 entrainement le vendredi ( football par semaine ) et 1 match le dimanche apres midi.

- Mon objectif étant de prendre un peu de forme.

- Je ne peux allé à la salle que le lundi et mardi .. ( sa se gatte ? )

Donc voila, j'ai vu dans la signature de VATO, un post pour se creer son programme ?
Alors j'ai tenté .. peut-être a l'echec ?


Le lundi :
PECS :
Developpé couché
Developpé couché haltere
Ecarté à la poulie
Peck deck

TRICEPS :
Extension à la poulie pronation
Extension à la poulie supination
Répulsion ( ou si vous avez un autre exo à me proposé ? )

DELTOIDES :
Elevation laterale bras-tendus
Relevé d'epaules


Le mardi :
DOS :
Tirage poulie, bras serrés
Tirage poitrine, prise large
Tirage nuque, prise large

BICEPS :
Flexion biceps assis
Flexion biceps ( debout ) large à la barre EZ
Flexion ( ou on appelle sa aussi "Curl" ? ) biceps ( debout ) courte à la barre EZ .


Ensuite je suis un peu brouillon ! Je pense changé programme 1 semaine sur 2 concernant les pectoraux, histoire que tout travaille . Je travaillerais les abdos le lundi et le mercredi.

Voila après, j'ai dans l'idée qu'on puisse l'améliorer au biais d'avis de chacun.
Narkooh
 
Messages: 2
Inscription: 13/11/2012 21h34
Réputation: 0


Premier programme ?

Messagepar Hersovyac le 13/11/2012 23h08

Je parie que tu es facteur :idiot:

Pour le programme, ça ne va pas du tout, tu ne travailles pas les jambes (feignasse ! boulet ! insolent !) alors que c'est l'un des plus gros et plus puissants groupes musculaires, et l'avantage d'avoir de bonnes cannes c'est de pouvoir frimer à la piscine/plage/vestiaires (à défaut de ressembler à un pélican) et de pouvoir équilibrer les chaînes musculaires profondes du corps dans la posture et le gainage.

Donc si tu ne peux aller à la salle que le lundi et mardi, tant pis, un jour haut du corps, un jour bas du corps, c'est certainement pas du vélo et du football qui vont te permettre de ne travailler que le haut. Comme tu ne peux travailler que sur deux séances, même si ton objectif est uniquement la forme physique, ne pense pas que ça sera facile et tranquillou à la salle. Je vois bien quelque chose comme ça :

Lundi : haut du corps

_ Développé Couché
_ Tirage buste penché
_ Développé Militaire/Développé haltères assis
_ Tractions

Mardi : bas du corps

_ Squat
_ Presse à cuisses
_ Fentes avant/ Squat à une jambe
_ Fentes larges

Faire joujou avec les poulies ne te fera ni pousser du muscle, ni brûler du gras. Préfère les charges libres. On peut me corriger mais je n'ai jamais vu personne (à part des dopés) se faire de la masse à la poulie.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Premier programme ?

Messagepar Sparkles04 le 19/11/2012 01h33

Pourquoi la poulie ne donnerait-elle pas de masse ? ( C'est une vraie question :p )
Mes triceps prennent plutôt bien alors que je les travaille presque exclusivement à la poulie, et je ne me dope pas :D
+1 pour les jambes, surtout que pour le foot, ça aide :P
Mais où sont les abdos ? :wtf:
Sparkles04
 
Messages: 30
Inscription: 26/08/2012 00h32
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™