A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Handgrip Test : un baromètre de la forme du jour ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Handgrip Test : un baromètre de la forme du jour ?

Messagepar Stepback34 le 14/11/2012 14h42

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire des recherches sur le Handgrip Test. Dans l'un de ses articles Charles Poliquin fait référence à ce test.



Il consiste à l'aide d'un "Hand dynanometer", de mesurer la force de la poigne. L'évolution au quotidien de ces résultats serait un indicateur de l'état actuel du système nerveux. Entrainement, sommeil, alimentation sont autant de variable qui agissent sur celui-ci.

Ces résultats pourront donc permettre d'évaluer la forme d'un athlète, on pourrait peut êtrevarier la charge de travail en fonction de ces résultats.

Poliquin dit que 2 études éxistent sur ce test, cependant je n'ai pas réussis à trouver ces publications, je sais que certains clubs l'utilisent,quelqu'un en aurait deja entendu parlé ?! Votre avis ?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait. Churchill
Stepback34
 
Messages: 9
Inscription: 29/04/2012 04h32
Réputation: 0


Handgrip Test : un baromètre de la forme du jour ?

Messagepar armonts le 15/11/2012 20h36

Y m'semble que M.Gundill fait allusion à ça dans je ne sais plus quel post, il fait une série de grip pour
s'échauffer les avants-bras en début de séance,et suivant les jours il voit d'emblée s'il va pouvoir "taper dans la butte" ensuite ou pas .
Une sorte de baromètre de la forme quoi ...
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Handgrip Test : un baromètre de la forme du jour ?

Messagepar zhips le 17/11/2012 15h04

Il y a une méthodologie similaire qui utilise les tests de détente horizontale et/ou verticale.
Pas certains que ça soit très utile pour des sportifs n'appartenant pas au haut niveau par contre..
Avatar de l’utilisateur
zhips
 
Messages: 168
Inscription: 11/09/2011 18h07
Réputation: 0

Handgrip Test : un baromètre de la forme du jour ?

Messagepar Stepback34 le 17/11/2012 17h23

Merci pour vos réponses armonts et zhips. Je vais aller chercher du côté de Gundill alors, et c'est exactement ça, une sorte de "barometre de la forme" ! :) Permettant d'éviter le surentrainement en allégeant ou augmentant la charge de travail. Je travail avec un groupe de haut niveau donc il me semble que ça pourrait être intéressant !

Le test de détente verticale est aussi utilisée, mais beaucoup plus démocratisé ! :)
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait. Churchill
Stepback34
 
Messages: 9
Inscription: 29/04/2012 04h32
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™