A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Perdre de la graisse avec des apports de "maintien"

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Perdre de la graisse avec des apports de "maintien"

Messagepar trigga33 le 14/11/2012 18h13

Bonjour , tout est expliqué dans mon titre !
lol , j'aimerais en effet savoir si il était possible de perdre quelques kg de graisse , soit 3-5kg , suite à une prise de muscle , en simplement retournant au stade de " Maintien" selon les calcul de besoin calorique ?

et concernant le Besoin calorique de sèche exprimé ici : https://www.superphysique.org/articles/519
signifie t-il , qu'être à ce nombre de Kcal "X" pour perdre de la graisse ?
Descendre en dessous de cette indication , ne serais donc pas obligatoire pour perdre de la graisse ?
Car j'en vois souvent tourné à 1600Kcal et moins en sèche ..
trigga33
 
Messages: 97
Inscription: 19/09/2012 17h10
Réputation: 0


Perdre de la graisse avec des apports de "maintien"

Messagepar Morgan63 le 14/11/2012 19h20

Si tu baisses les kcal tu maigriras, si tu ne change rien tu resteras à ton poids. Ça c'est une approche quantitative indubitable. Ensuite il y a l'approche qualitative, qui pourra jouer un rôle selon ton alimentation en prise de masse. Quoi qu'il en soit, il faut bien savoir que tu ne perdras pas 5 kilos, qui plus est de graisses (j'espère pour toi que tu n'as pas besoin d'en arriver là ! ) sans faire de régime :).
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Perdre de la graisse avec des apports de "maintien"

Messagepar trigga33 le 14/11/2012 22h06

Morgan63 a écrit:Quoi qu'il en soit, il faut bien savoir que tu ne perdras pas 5 kilos, qui plus est de graisses (j'espère pour toi que tu n'as pas besoin d'en arriver là ! ) sans faire de régime .


D'accord .
Mais donc , par régime , tu entend descendre en dessous des 2000 Kcal par jours ? Ou , simplement resté à l'apport calorique / jours qualifié de "sèche" selon le tableau , suffirait ?

Je suis en prise de muscle là hein , mais j'anticipe d'avance ^^ , car je suis pas totalement sur de l'utilité de ce tableau . si il faut descendre en dessous des 2000Kcal pour réellement perdre du poids alors que le tableau indique 2400~ Kcal , à quoi sert t-il ? il s'agit simplement d'une moyenne indiquant " à partir de combien de Kcal / jours" on commence à perdre ?
trigga33
 
Messages: 97
Inscription: 19/09/2012 17h10
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™