A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Trop cambré sur les exercices de pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Trop cambré sur les exercices de pectoraux ?

Messagepar delita le 16/11/2012 13h19

AUjourd'hui pendant ma séance PECS, un coach de ma salle est venu me dire que j'étais trop cambré sur le DC et qu'il serait préférable de mettre mes pieds sur un petit banc.
Etant très cambré naturellement (hyperlordose) et ayant eu beaucoup de soucis avec mes pecs lorsque j'ai débuté (je ne congestionnait sur aucuns exercices de base à part les exos d'isolation), je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de cambrer mon dos afin d'ouvrir ma cage. Et ce sur tout mes exos de pectoraux.
Vous pensez que c'est grave ? C'est vrai que j'ai regardé dans un miroir et ca fait une sacré cambrure mais en aucun cas je ne m'aide du dos pour pousser ou je ne soulève pas les fesses.
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147


Trop cambré sur les exercices de pectoraux ?

Messagepar Morgan63 le 16/11/2012 13h33

Prend une cambrure qui te semble naturelle, c'est à dire sans la forcer, ou au contraire te coller volontairement au banc :)
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Trop cambré sur les exercices de pectoraux ?

Messagepar delita le 16/11/2012 13h53

Disons que pour sortir ma cage, la seule technique que j'ai trouvé c'est de cambrer mon dos en même temps. Si je me concentre pour garder les lombaires contre le banc alors il m'est impossible de sortir la cage (elle est minuscule). Quand j'ai commencé la salle je n'avais jamais de congestions aux pecs et bizarrement je me concentrais pour ne pas cambrer (je gardais les jambes relevés aux DC par exemple). Et depuis que je cambre et que je sors ma cage comme par hasard j'ai de bonnes sensations au niveau des pecs.
Je serais donc tenté de penser que ce qui compte ce sont les résultats et les sensations mais le coach avait vraiment l'air surpris en voyant ma cambrure alors ça me mets le doute.
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Trop cambré sur les exercices de pectoraux ?

Messagepar Hersovyac le 16/11/2012 14h06

C'est un coach de musculation ou de fitness ? Parce que la cambrure doit être naturelle comme dit Morgan. Ce qui est naturel pour toi l'est peut être pas pour lui. Si tu décolles le cul et te plies complètement en deux en décline, là c'est pas bon. Mais je suis dans le même cas que toi et quand je pousses parfois un peu avec les pieds, je cambre à peine plus. Donc t'en fais pas, tant que t'as pas de douleurs, de gênes ou autres, c'est bon. Si on devait écouter les coachs, pas de SDT, pas de SQT complet, pas de DMD donc...
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Trop cambré sur les exercices de pectoraux ?

Messagepar delita le 16/11/2012 14h25

C'est un coach de fitness plutôt mais lui même pratique la musculation. Je vois qu'il s'entraine tous les jours mais il est beaucoup moins musclé que moi par exemple à gabarit équivalent.
Pour moi lorsque je fais mes exercices de pecs, ma cambrure n'est pas naturelle dans le sens où lorsque j'ouvre ma cage automatique mon dos se cambre en même temps. Mais sachant que je suis super cambré par nature, c'est vrai que si je cambre en plus alors ça donne vraiment un effet bizarre, comme un pont entre mes fesses et mes omoplates lol.
Mais je n'ai aucunes douleurs particulière ni gêne, juste l'impression de bien ouvrir ma cage et ça me semble plus naturel de pratiquer mes exercices de musculation comme ça que le dos plaqué contre le banc et donc automatiquement la cage en retrait.
En revanche lorsque je travaille mes épaules par exemple au développé haltères assis, je fais bien attention à plaquer mes lombaires afin de ne pas m'aider du dos, de ne pas accentuer la cambrure et donc me blesser car là oui, je sens que c'est dangereux et il m'est déjà arrivé de me faire mal au dos comme ça.
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Trop cambré sur les exercices de pectoraux ?

Messagepar Fredo le 16/11/2012 16h04

Quelle est l'amplitude de ta courbure ? on peut passer le poing entre le banc et tes lombaires ?

Si tu veux améliorer ta "sortie de buste", il y a le Pull Over
Avatar de l’utilisateur
Fredo
 
Messages: 86
Inscription: 14/05/2010 19h25
Réputation: 5

Trop cambré sur les exercices de pectoraux ?

Messagepar delita le 16/11/2012 16h10

Naturellement je peux déja passer un bras entre mes lombaires et le banc. Alors quand je sors ma cage thoracique, automatiquement je dois encore gagner 5cm. J'ai une hyperlordose ce qui correspond en gros à une exageration de la courbure du dos. Rien de grave si ce n'est que ca peut provoquer des douleurs dans le bas du dos et ca peut donner une impression de ventre qui ressort.

Jai pratiqué le pull over pendant plusieurs mois, c'est vrai que je pourrais peut être en refaire dans ma séance de triceps par exemple car mes 2 séances pecs sont déjà bien chargées.
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Trop cambré sur les exercices de pectoraux ?

Messagepar kevain92420 le 17/11/2012 02h43

Perso, jsuis jamais cambré au DC mais comme dit delita, je ne ressent aucune congestion --'
Rien n'est vrai, tout est permis
Avatar de l’utilisateur
kevain92420
 
Messages: 29
Inscription: 15/11/2012 17h04
Réputation: 0

Trop cambré sur les exercices de pectoraux ?

Messagepar delita le 17/11/2012 11h50

Essaye alors de sortir la cage au maximum (et donc de cambrer) avec une prise large. C'est la seule solution que j'ai trouvée personellement pour avoir un peu de congestion aux pecs. Et si je le fais en séries longues alors la ça congestionne vraiment bien.
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Trop cambré sur les exercices de pectoraux ?

Messagepar kevain92420 le 17/11/2012 20h53

Ok je vais essayer ! :cool:
Rien n'est vrai, tout est permis
Avatar de l’utilisateur
kevain92420
 
Messages: 29
Inscription: 15/11/2012 17h04
Réputation: 0

Trop cambré sur les exercices de pectoraux ?

Messagepar Fabrice SP le 02/07/2018 11h37

Moi-aussi plus je cambre, mieux je sens mes pectoraux au développé couché ou incliné.

Mais si je cambre trop, je le paye en légères raideurs lombaires le lendemain et ça n'augure rien de bon.

Donc il faut trouver un compromis. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron