A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînement de force avec une hernie discale ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Entraînement de force avec une hernie discale ?

Messagepar kevain92420 le 17/11/2012 01h33

Salut à tous !

Je me présente, jmapelle kévin j'ai 18 ans, je pratique la musculation depuis mes 15 ans et environ 1 ans sérieux ! Voila mon problème ai que j'ai fais du rugby à haut niveau dans un club reconnu dans la banlieue
parisienne et j'ai eu une blessure assez courante dans ce milieu... hernie discal ! Je vous épargne les détails de ma petite vie pour en revenir sur le sujet ! A votre à vis, est -t-il possible de faire de la force à bon niveaux en ayant une faiblesse dans le dos ?? That is the question :confused:

Ps : Ca fais plus 2 ans que la hernie s'est réabsorbé !!

Merci d'avance
Dernière édition par kevain92420 le 17/11/2012 04h34, édité 1 fois.
Rien n'est vrai, tout est permis
Avatar de l’utilisateur
kevain92420
 
Messages: 29
Inscription: 15/11/2012 17h04
Réputation: 0


Entraînement de force avec une hernie discale ?

Messagepar Volkov le 17/11/2012 01h52

A priori si ça s'est réabsorbé tu devrais pouvoir, il faudrait demander à Attila pour être sûr, je crois qu'il a eu quelques merdes au dos dans le genre.
Le gras, c'est la vie!

Training Log: viewtopic.php?f=28&t=20194

Johnny Davidz a écrit:Pour être fort en barres, soyez forts au bar!


*** Bruno d'or 2012: le concours n'est pas encore fini! viewtopic.php?f=3&t=25115 ***
Avatar de l’utilisateur
Volkov
 
Messages: 2714
Inscription: 14/06/2011 01h37
Réputation: 159

Entraînement de force avec une hernie discale ?

Messagepar kevain92420 le 17/11/2012 02h11

Jte remercie volkov :super_lol:
Rien n'est vrai, tout est permis
Avatar de l’utilisateur
kevain92420
 
Messages: 29
Inscription: 15/11/2012 17h04
Réputation: 0

Entraînement de force avec une hernie discale ?

Messagepar attila le 17/11/2012 03h40

Salut, si la hernie est résorbée depuis 2ans et que tu n'as pas de douleur, tu peux faire du squat et du terre mais avec précaution, il sera d'autant plus important pour toi d'avoir une position impeccable.

Pour le haut niveau en force, difficile de se prononcer, ça dépend de pas mal de facteurs.

Pour être honnête, je connais des forceux qui se sont bien remis de hernie discale et qui sont plus fort maintenant qu'avant la blessure, mais ce n'est pas la majorité malheureusement (si il s'agit d'une vrai hernie).

A haut niveau tu ne faisais pas d'entrainement de muscu à côté pour prévenir un max ce type de blessures ? si c'était le cas et que tu étais sérieux sur l'entrainement, il se peut que tu ais une faiblesse à ce niveau, à voir comment cela évolue avec les charges qui augmentent, mais je le répète, tu te dois d'être très rigoureux sur l'éxécution et te faire régulièrement vérifier ta position pour être certains d'être propre (moi même je demande de temps en temps pour être sûr que ma progression ne soit pas dû à une légère dégradation de ma position, notamment au soulevé de terre).

Voilà, ce n'est que mon avis bien sûr.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Entraînement de force avec une hernie discale ?

Messagepar kevain92420 le 17/11/2012 17h05

Merci de m'avoir répondu attila !

Pour mon entrainement, c'était plûtot un grand n'importe quoi, je n'avais aucune notion de l'entrainement, je pouvais enchaîner une séance de musculation improviser et mal faîte avec un entraînement de rugby de 2h --'

Je ne portais aucune attention à ma récupération et surtout à ma sangle abdominale. Donc tu vois, j'en voulais toujours plus et j'ignorais les conseils de mes coachs. Mais bon l'adolescence est vraiment un âge con :super_lol:

Encore merci de m'avoir répondu et bon courage pour tes compétitions :p
Rien n'est vrai, tout est permis
Avatar de l’utilisateur
kevain92420
 
Messages: 29
Inscription: 15/11/2012 17h04
Réputation: 0

Entraînement de force avec une hernie discale ?

Messagepar kevain92420 le 17/11/2012 17h14

Pour ceux qui ont eu un épisode d'hernie discal dans leur vie, je pense qu'avec une sangle abdominale et un gainage régulier, une reprise en douceur, des séances régulières chez un kiné ou ostéopathe et un dos en béton, la reprise du sport serait envisageable et même en compétition !

Regardez tous les joueurs de haut niveau : Tsonga, dimitri yachvili, même chabal !!! C'est pour vous dire :confused:

Bon courage à tous
Rien n'est vrai, tout est permis
Avatar de l’utilisateur
kevain92420
 
Messages: 29
Inscription: 15/11/2012 17h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™