A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Triben : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Triben : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Triben le 12/06/2004 14h24

je veux des gains rapides ou lents mais des gains et je sais pas comment les avoir.

est ce que je reste sur cette base d entrainement en mangeant mieux ?ou je change les deux ?
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0


Triben : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Seb33 le 12/06/2004 14h26

les 2.
commences par apprendre les techniques de contraction. profites en pour te faire un bon prog de diète et ensuite, reprend le prog que je t'ai donné (avec les charges lourdes, pas comme ca juste à la congestion)
Seb33
 

Triben : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dx2jc le 12/06/2004 14h29

Si tu ne progresses pas c'est peut-être tout simplement que la fréquence par muscle est trop faible pour toi.

Essaie de faire une full-body 3x/semaine, ou 5 séances par semaine avec la moitié du corps un jour et l'autre moitié le lendemain, en alternant chaque semaine les moitiés: chez moi ça marche au poil, alors que les progs habituels ne me font aucun effet.

Autre possibilité tu es fait pour le lourd et tu bosses léger. Dans ce cas il faudra bosser sur un rep-range plus faible.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Triben : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Triben le 12/06/2004 14h32

ok seb je vais faire ce que tu me dis.

mais je t avais déja dis un truc : la contraction de mon biceps ne fais pas mon ter mon avant bras il durci juste mon biceps et je pense que c pour tout le monde pareil. c le fait de vouloir monter le bras qui le monte pas la contraction c ca que je saisit vraiment pas. :eek:
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0

Triben : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Triben le 12/06/2004 14h37

merci dx2jc

c au bout de 2 mois que tu sais si un prog marche bien sur toi ou au bout d un an ?

une prise lente c un kilo de muscle par mois ou alors un kilos tout les six mois ?
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0

Triben : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Seb33 le 12/06/2004 14h40

non, la contraction du biceps fait plier le bras. c'est ca fonction, il ne fait rien d'autre (enfin presque).
si tu ne plis pas le bras en contractant le biceps, c'est que tu contractes en meme temps les triceps.
isoles les contractions.

recherche sur le net relaxation methode de schulz.
c'est tres simple: tu t'allonges, tu calme ta respiration (respires par le thorax et non pas par les abdos ou les clavicules), penses à un truc cool type une ile au soleil avec les alizés et les palmiers (pas claudia choufleur avec toi, ca va pas te calmer :D )
après quelques minutes, ressens chaque partie de ton corps une par une (en partant des pieds à la tete pour finir aux mainx).
puis recommences avec les muscles (membres lourds, qui piquautes, limite brulure).

après seulement tu cherches à contracter chaque muscle un par un, en relachant le muscle antagoniste.

ensuite, tu t'assois bras ballant et tu contractes, tout zen, le biceps et là tu verras que le bras monte par la contraction (si le tri est bien relaché).
Seb33
 

Triben : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dx2jc le 12/06/2004 14h42

C'est plutôt tous les 6 mois... disons que le meilleur indicateur de progression ça reste la charge, les mensurations et le poids ça varie trop suivant les jours et le moment de la journée, alors que la force varie assez peu.

Si tu observe que tu peux rajouter une plaque de 5 kg à une machine ou 2 à 4 kg sur une barre pour le haut, et 10 kg sur la presse pour les cuisses et les mollets, tout ça chaque mois, alors dès le premier mois tu sais que tu es dans le vrai.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Triben : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dx2jc le 12/06/2004 14h48

Le biceps peut participer à la montée du bras vu l'insertion du tendon du faiseau intérieur juste en-dessous de l'acromion. Ca doit être pour ça qu'au curl on a naturellement tendance à faire monter la barre quand le bras est déjà bien fléchi.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Triben : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Seb33 le 12/06/2004 14h50

héhé, c'est en partie pour ca que j'ai mis "enfin presque" :D
Seb33
 

Triben : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dx2jc le 12/06/2004 14h52

Bien joué :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Triben : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Seb33 le 12/06/2004 14h56

YESSSSS!!!!!!!
Seb33
 

Triben : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invité le 12/06/2004 15h16

Il est aussi abducteur du bras par le long chef, adducteur par le court chef, et supinateur.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Triben : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar AllBran le 12/06/2004 19h34

Triben a écrit:Guenael E. je fais 1m85



je sais pas si c utile et j aime pas en parler mais j ai eu deux nephroblastomes (tumeurs malignes: cancer) petit à 4 et 6ans ca fait qu on a commencer par m'enlever un rein et ensuite un bout de poumon (la taille d'une orange) ca fait qu en capacité respiratoire je suis a 80% par rapport a ma taille. je n est apperement que des cicatrices qui resultent de cette saloperie.
j ai fait de la chimio et des rayons et j ai quand même réussi a etre grand et pas pousser que d un coté contrairement à d'autre . je suis aussi un de ceux qui survivent à ça.

tout ca me pousse a croire que génétiquement je suis une force de la nature (pas forcément en muscle) et tout les gens qui m'ont connus petit sont très etonnés.
je sais pas si ca peut avoir une influence sur ma prise de masse adulte (j'ai 23 ans) et je pense que peut de personnes seraient a même de me le dire mais je tiens à te signaler yann666 qu'avant de parler et de mépriser des gens on réfléchit sur la portée de ces paroles.

voilà j'attends tout vos conseils


pour la chimio, sa prend un certain temps pour que ton corps reprenne le dessus...moi non plus j'aime pas parler de ca, mais j'ai passer à travers ca a 14-15 ans et j'en ai 18 maitenant =-(
je suis descendu a 41kg et presentement j'en pese 75 sec
sa été vraiment dure, mais j'ai réussi grace a ma volonté inébranlable...mon entourage en revenait pas =))
j'ai énormément travailler mon cardio, je pense que je peux le compter en milliers d'heure facilement. Car mon poul au repos etait tres élevé apres avoir absorber des tonnes de cochoneries(chimio et autres merdes) après quelque année je les fait baisser aux alentours de 53-55 en position assis. Pour le training, c'etait pas mal tout croche( genre du bench 2-3x par jour, des redressement 2-3x par jour aussi, etc), mais bon, les résultats ont été la :rolleyes: bon donc en gros, je suis persuadé que tu peux arriver a quelque chose de bien :p


PS: bouffe des pates et du riz et des cereales allbran bien sur :)

bonne chance ;)
Dernière édition par AllBran le 12/06/2004 19h46, édité 1 fois.
QNTM: The Quebec Natural Training Machine
- L'archarnement continuel mène à une réussite indubitable.
By: QNTM
Objectif: L'équilibre parfait autant psychologiquement que physiquement, aucun point fort, aucune fabilesse.
Avatar de l’utilisateur
AllBran
 
Messages: 310
Inscription: 07/03/2004 06h25
Réputation: 0

Triben : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dx2jc le 12/06/2004 19h44

:arrow: Il vaut mieux savoir en parler naturellement et se sentir à l'aise avec le sujet que le garder pour soi et se sentir constamment avec un truc à cacher.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Triben : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Triben le 12/06/2004 19h50

tu faisait 2 a 3 fois par jour ?!!! tu veut dire que tu faisait 2 a 3 entrainements par jour ??
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0

Triben : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar AllBran le 12/06/2004 20h05

ouep =( 2-3 entrainement de 10-15minutes j'etais jeune et je connaissais strictement rien!
mais je mangeais 4000-5000 calories quoditiennement =-/
pendant un certain sa la marché et surement que la croissance à jouer aussi dans ca :o

c'est sur que maitenant, j'ai passé a d'autres choses niveau training :D
ta juste a regarder mon log, c plus du tout la même chose :!:

cya
QNTM: The Quebec Natural Training Machine
- L'archarnement continuel mène à une réussite indubitable.
By: QNTM
Objectif: L'équilibre parfait autant psychologiquement que physiquement, aucun point fort, aucune fabilesse.
Avatar de l’utilisateur
AllBran
 
Messages: 310
Inscription: 07/03/2004 06h25
Réputation: 0

Triben : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Eponge le 12/06/2004 21h48

C'est bien Allbran et Triben de parler de ce genre de trucs! La raison: certains sont en ce moment même en train de vivre cette galère et voient vos histoires comme autant d'espoir! :) Moi même j'ai fait mon "coming out" de mes graves pépins de santé de 2002 sur ce forum, si ça peut donner l'envie de se battre à quelqu'un dans le dur, c'est super positif!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Triben : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Triben le 12/06/2004 22h27

ouai peut etre mais je ne me considere pas comme un modèle " regardez moi comme je m'en suis sorti"

la vérité c que je n y peut rien mais que les médecin et mes parents ont tout fait

pour la musculation c a moi de tout faire, et je prefere
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0

Triben : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jose Casasampera le 12/06/2004 23h38

Triben a écrit:ok seb je vais faire ce que tu me dis.

mais je t avais déja dis un truc : la contraction de mon biceps ne fais pas mon ter mon avant bras il durci juste mon biceps et je pense que c pour tout le monde pareil. c le fait de vouloir monter le bras qui le monte pas la contraction c ca que je saisit vraiment pas. :eek:

Si tu veux contracter ton biceps, fait tourner ton poignet comme pour faire tourner une poigné de porte ou tourner le tourne vis.
Tu verras à l'oeil le biceps se contracter.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Triben : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar AllBran le 13/06/2004 00h25

Triben a écrit:ouai peut etre mais je ne me considere pas comme un modèle " regardez moi comme je m'en suis sorti"

la vérité c que je n y peut rien mais que les médecin et mes parents ont tout fait

pour la musculation c a moi de tout faire, et je prefere


en fait, les medecin mon injecter des merdes pendant plusieurs mois, mes parents, ma famille on essayer de moral, chose très dur car j'étais a peine capable de marcher et je me voyais dépérir. Dans ces circonstances, on est seul, seul dans notre petit monde, car personnes sait ce que c'est passer a travers ca, il faut l'avoir vécu.
QNTM: The Quebec Natural Training Machine
- L'archarnement continuel mène à une réussite indubitable.
By: QNTM
Objectif: L'équilibre parfait autant psychologiquement que physiquement, aucun point fort, aucune fabilesse.
Avatar de l’utilisateur
AllBran
 
Messages: 310
Inscription: 07/03/2004 06h25
Réputation: 0

Triben : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Eponge le 13/06/2004 09h35

D'où l'intérêt de penser aux autres qui sont dans la même situation et qui vous lisent peut être! Il y a de l'espoir les gars, accrochez vous!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Triben : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Triben le 13/06/2004 10h52

jose je suis d accord mais ca ne fait en aucun cas monter mon avant bras...

ce truc de contraction qui dois lever la charge me tracasse bcp parce que je n y arrive pas et je sais pas comment y arriver mais surtout que j ai pas l impression que les masses sachent le faire...

je vais m entrainer pour y arriver en tout cas
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0

Triben : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Robby1 le 13/06/2004 10h58

Triben a écrit:ce truc de contraction qui dois lever la charge me tracasse bcp parce que je n y arrive pas et je sais pas comment y arriver mais surtout que j ai pas l impression que les masses sachent le faire...



Les masses n'ont pas besoin de savoir le faire, les masses peuvent s'entraîner n'importe comment elles prennent du muscle.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Triben : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jose Casasampera le 13/06/2004 11h30

Triben a écrit:jose je suis d accord mais ca ne fait en aucun cas monter mon avant bras...

ce truc de contraction qui dois lever la charge me tracasse bcp parce que je n y arrive pas et je sais pas comment y arriver mais

Bon pour compléter ce que j'avais dit à propos du poignet qui tourne:
Tu fais un curl haltère bras droit pas lourd en partant du bas main en position neutre. tu montes la charge et en même temps tu tournes le poignet, en position haute tu te retrouves avec la paume de ta main tournée contre toi.

Pendant l’exécution du mouvement travaille la contraction en la contrôlant avec la main gauche.
Ca prend du temps de contrôler la contraction. Pour te donner une idée si mes charges sont trop élevées, je ne sens plus rien au niveau de la contraction.
Donc le mot d'ordre est réduire la charge pour un contrôle parfait du mouvement et de la contraction du muscle ciblé.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Triben : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Triben le 13/06/2004 12h38

robby je pense que l on a pas la meme definition de l'adjectif "masse" :

pour moi une masse est un mec tres musclé, volumineux et plutot sec.

et il n a pas forcement pris facilement, d apres ton avatar ta l air carement balaise et je pense pas que tu t entraine n importe comment !!

pour toi une masse est qqun de doué génétiquement ?
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0

Triben : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Robby1 le 13/06/2004 12h56

Une masse , c'est une masse: quelqu'un de doué génétiquement et qui fait de la muscu en plus.
Une masse fait taille+5kg minimum à 10% de BF, peu de gens sont capables d'atteindre de niveau au naturel (d'ailleurs combien ont ce niveau ici?), il faut les gènes qui le permettent; même si c'est motivant quand on débute la muscu de se dire que c'est possible avec un bon entraînement, après les deux-trois premières années d'entraînement sérieux, on se rend compte qu'il faudra pour progresser dans un domaine soit prendre de la force, soit prendre du gras pour avoir l'illusion de prendre du muscle, je l'ai fait aussi mais j'avais mal aux genoux en courant donc j'ai arrêté de ma gaver après cette mauvaise expérience.
Aujourd'hui je fais taille-6/7kg, sur mon avatar je faisais 3/4 kilo de plus, c'étais du gras que j'ai perdu au niveau des cuisses (là où les mensus chutent de manière spectaculaire quand on perd du poids...) et un peu en abdominal, je suis donc très loin d'être une "masse" et je n'en serai jamais une ( je pense avoir pris huit kilo de muscles depuis mes débuts et je suis déjà satisfait de la transformation), mais le fait d'en être conscient m'évite de me perdre dans des voies destructrices pour mon corps à long terme (dopage, trop de volume, ou charges trop lourdes pour mon squelette de crevette anorexique à la base).
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™