A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment muscler le devant de l'épaule ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment muscler le devant de l'épaule ?

Messagepar Vertigo74 le 18/11/2012 02h15

Bonjour à tous ( ou bonsoir ) , ayant eu un problème de PC j'ai perdu mon ancien compte et ai du en re créer un , voila pourquoi cela est mon premier message , bref.
Pratiquant maintenant la musculation depuis 1an , j'ai obtenu d'asser bon résultats ( surtout depuis que je mange beaucoup et bien) , mais j'ai un problème , de profil on dirait que je ne me tient pas droit quand je me tient " normalement" , et je crois avoir cerné le problème : la partie antérieur de mes épaules n'est pas asser muscler , ce qui créer presque un creux , peut être que je me trompe , mais sa saute à l'oeil.
Donc ma question sera la suivante : quel exercice privilégié pour remédier à sa ? J'aurai penssé a un exo d'isolation comme les élévations antérieurs ... Mais après je doute de son éfficassité donc j'atent vos avies et vos réponses.
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire et de répondre :)
Vertigo74
 
Messages: 3
Inscription: 18/11/2012 02h02
Réputation: 0


Comment muscler le devant de l'épaule ?

Messagepar Elsabre le 18/11/2012 02h29

C'est rarissime d'avoir la partie avant des deltoïdes sous développée (comparativement aux autres faisceaux), et les problèmes de posture les plus fréquents viennent le plus souvent du problème inverse: des épaules qui basculent trop en avant à cause d'un déséquilibre entre mouvements de poussés et de tirages, le corollaire étant souvent des deltoïdes postérieurs et la partie inférieure des trapèzes sous développés.

Il faudrait que tu poste une photo pour pouvoir te dire précisément ce qu'il en est.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment muscler le devant de l'épaule ?

Messagepar Vertigo74 le 18/11/2012 02h46

Pour la photo sa ne sera pas possible à cause de nombreux problème USB de mon pc ...
Et pour revenir au sujet , ce qui est étrange c'est que lors que je pratique du DC , je sent énormément l'avant de mes épaules travailler ... Et malgré sa je n'ai pas beaucoup de masse ... Ou est-ce peut être la partie supérieur de mes pecs qui n'est pas asser dévelopé ? ( la question peut sembler inutile vu que vous n'aver pas de photo ni rien , mais si jamais quelqu'un est dans le même cas que moi ...)
Vertigo74
 
Messages: 3
Inscription: 18/11/2012 02h02
Réputation: 0

Comment muscler le devant de l'épaule ?

Messagepar Elsabre le 18/11/2012 02h57

Vertigo74 a écrit:Ou est-ce peut être la partie supérieur de mes pecs qui n'est pas asser dévelopé ?

Pas au point d’entraîner un problème de posture.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment muscler le devant de l'épaule ?

Messagepar Vertigo74 le 18/11/2012 15h57

Et donc quel(s) exercice(s) me conseillers vous ?
Vertigo74
 
Messages: 3
Inscription: 18/11/2012 02h02
Réputation: 0

Comment muscler le devant de l'épaule ?

Messagepar IronLee le 18/11/2012 22h22

Comme a dit elsabre c'est vraiment rare (je dirais meme quasi impossible) d'avoir un retard au niveau du deltoide antérieur..

une photo serait la bienvenue
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Comment muscler le devant de l'épaule ?

Messagepar Elsabre le 18/11/2012 22h37

Il y a plein d'exercice possible, pour de la correction posturale j'aime beaucoup celui-ci:

Vidéo YouTube

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment muscler le devant de l'épaule ?

Messagepar zhips le 20/11/2012 03h08

je m'étais posé la même question dans un topic section préparation physique
Avatar de l’utilisateur
zhips
 
Messages: 168
Inscription: 11/09/2011 18h07
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™