A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 18/11/2012 22h13

Bonsoir,

(la présentation de mon "cas" est dans le lien ci-dessous)
viewtopic.php?f=2&t=24885&p=992936#p992936

J'ai mis en place un régime sèche il y a quelques jours et je voulais avoir votre avis afin pour l'améliorer ensuite :)

Matin:
80g muesli
300Ml lait écrémé
1 compote de pomme

Collation
200g fromage blanc ou 1 shaker de proteine (30g)

Midi
60g de féculents
100-150g de viande blanche / poisson maigre / thon (ou un steak haché en cas de repas au restaurant universitaire)
légumes ("à volonté")
200g fromage blanc / 1 yaourth nature sans sucre ajouté (en cas de repas au RU)

Collation / avant entrainement (1h avant en moyenne)
200-300g fromage blanc

Immédiatement après entrainement
1 shaker de protéines

Soir
100-150g de poulet / poisson maigre / thon
50g féculents
légumes
fromage blanc

Avant de dormir
200g fromage blanc

Voilà ce que je consomme par jour. Concernant mon programme sportif (si vous en avez besoin) c'est Muscu lundi mardi jeudi et vendredi et cardio le mercredi. Je ne compte pas dedans la cardio "naturelle" (marche a pied pour aller en cours ou à la salle; éviter les ascenceurs ..)
Je mesure 1m80 et pèse environ 83kg (perdu 55kgs); 27% de gras encore :(

Merci :)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5


BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jeremy B. le 18/11/2012 22h58

Salut,

Comme te l'a préconisé Alban dans ton premier topic, supplémente toi en oméga 3 ! (et vitamine D également) Ce sont des suppléments qui apportent pas mal d'avantages santé/muscle alors il faut en profiter ! Tu peux lire l'article de J sur les oméga 3 : https://www.superphysique.org/articles/522
Pour la collation du matin, je ne prendrai pas de fromage blanc, mais systématiquement de la whey :) Le fromage blanc du repas du soir n'est pas utile. Cependant en prendre avant de se coucher est effectivement judicieux.
Tu n'as vraiment pas beaucoup de lipides dans ta diète. C'est problématique, je te conseille de rajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive le midi (si tu n'es pas au RU) et le soir. Une alternative est de remplacer ta source de protéine du soir par des œufs (~4 œufs) et de manger 2-3 jaunes. Tu peux également prendre de l'avocat qui est riche en lipides. L'idée est d'approcher les 83g de lipides par jour dans ton cas. (soit ton poids de corps en grammes.)
Combien de Cals cela fait-il au total ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 19/11/2012 16h59

BenJ BT a écrit:Je mesure 1m80 et pèse environ 83kg (perdu 55kgs); 27% de gras encore :(

Je ne sais pas comment tu mesures, mais il faut savoir que les impédancemètres ne sont absolument pas fiables pour avoir une valeur réelle. Ils peuvent être utilsé pour suivre une évolution, et encore.... La mesure su plis cutané à différents endroits est plus fiable.

Je ne sais pas jusqu'où tu veux descendre niveau gras, mais ça n'est pas la peine que je te dises que ça n'est pas en se mettant en déficit calorique pendant 2 ans que tu vas perdre du poids pendant 2 ans.... Vu là où tu en es, une pause de 2 semaines toutes les 8 semaines comme décrit dans "A guide to flexible dieting" est nécessaire.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 19/11/2012 22h44

Merci pour vos réponses !

Jérémy ==> j'ai oublié de préciser que je consomme 4 blancs d'oeufs répartis sur les repas du midi et soir. Mais aucun jaune. Tu penses donc que je devrais en incorporer?

Pour les Omega 3 et 6, je consomme du Chia (découvert lors de mon stage à Montreal). 2 cuillères à café par jour = 100% des apports en omega 3 et 6 + 4g de protéines et des fibres.

Je vais incorporer plus de lipides en essayant d'enlever cette idée reçue lipides = gras = grossir en graisse ;)

Alban ==> en fait pour tout avouer c'est différents calculs sur le net qui m'ont été donnée par des "collègues" à la salle de muscu qui me donnent ce chiffre (en fonction du tour de taille au niveau du nombril et du poids et taille). Je vais voir avec mon médecin pour un check-up plus complet.

Ensuite ... j'ai peur de pas trop avoir compris le sens de ta phrase suivante.

"Je ne sais pas où tu veux descendre niveau gras" ==> dans la normale 15-20% ca serait déjà très bien pour moi.
"Vu là où tu en es" ==> c'est à dire? C'est si grave que ca mon état?

Donc si je résume bien, je vais devoir faire une sèche toute ma vie avec une pause de 2 semaines tout les 2 mois c'est ca? Les 2 semaines restantes sont des semaines "prise de masse"?

Encore merci :)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jeremy B. le 19/11/2012 23h16

Oui rajoute des bons lipides (colza, avocat, jaune d’œuf, ...) pour atteindre grosso modo 80g par jour.
Je ne sais pas ce qu'est le Chia donc je ne peux pas me prononcer. Le médecin est très rarement, par expérience, une bonne source d'informations pour la diététique et la forme physique (donc il ne te donnera pas ton véritable taux de graisse) ou l'exercice.
Non tu ne devras pas faire un régime à vie. En effet lors d'un régime, on diminue progressivement (typiquement toutes les semaines ou quinzaines) le total calorique de la journée, en fonction de l'évolution du poids. Au bout d'un certain temps, même en diminuant ton métabolisme va certainement stagner, s'habituer à ce que tu lui imposes. De ce fait la perte de poids va beaucoup ralentir puis s'estomper, par contre ta fatigue ne cessera d'augmenter. L'idée est alors, de ce que j'ai compris du précédent message d'Alban et de mes connaissances, de redonner un coup de fouet en remangeant plus, de façon intelligente, pour relancer le métabolisme et diminuer un peu la fatigue.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 19/11/2012 23h30

D'accord j'ai compris :)

Par contre ...80g de lipides? C'est pas beaucoup? Pour une sèche et pour quelqu'un qui a tendance à faire très facilement du gras?

Parce que 80g de lipides = 720kcal ... ca me parait beaucoup ... non?
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jeremy B. le 19/11/2012 23h41

Ce qui comte pour perdre du poids c'est que ton total sur la journée soit en dessous de tes besoins journaliers. Les protéines et lipides sont les 2 sources de calories à ne pas baisser dans un premier temps. Diminue les glucides si ton total calorique journalier est trop haut (pour le savoir, il faut faire des tests sur une semaine par exemple en mangeant ta diète calculée, et te peser avant et après cette semaine test pour déterminer si oui ou non ce total calorique te fait maigrir (et pas de perte de poids trop conséquente non plus)) . Si tu es en dessous de 80g, c'est pas non plus dramatique. L'idéal est d’avoisiner les 80g pour toi, mais fais comme tu peux pour y arriver tout en ayant un total calorique suffisant pour maigrir.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 21/11/2012 15h38

BenJ BT a écrit:Alban ==> en fait pour tout avouer c'est différents calculs sur le net qui m'ont été donnée par des "collègues" à la salle de muscu qui me donnent ce chiffre (en fonction du tour de taille au niveau du nombril et du poids et taille). Je vais voir avec mon médecin pour un check-up plus complet.

Si je résume ce que j'ai dit : les balances impédancemètre c'est de la merde. Ton médecin ne fera pas mieux sauf s'il mesure ton plis cutané à 6 ou 7 endroits différents. Ou alors s'il te fait passer un DXA (appareil à rayon X sur tout le corps...) ou encore s'il t'autopsie (je ne te le souhaite pas).

BenJ BT a écrit:"Je ne sais pas où tu veux descendre niveau gras" ==> dans la normale 15-20% ca serait déjà très bien pour moi.

Tu dois déjà y être alors.

BenJ BT a écrit:"Vu là où tu en es" ==> c'est à dire? C'est si grave que ca mon état?

Non, ca veut dire (mais c'est hyper chiant, ça fait 300 000 fois que je réécris la même chose sur le forum) que tu as perdu assez de gras pour pouvoir faire des pauses dans le régime et que ça soit productif. Plus il y a de gras à perdre et plus on peut rester en restriction calorique longtemps tout en continuant à perdre. Il arrive un point où ça n'est plus vrai.

Et tant que j'y suis : on ne dit pas sèche, on dit régime !

BenJ BT a écrit:Donc si je résume bien, je vais devoir faire un régime toute ma vie avec une pause de 2 semaines tout les 2 mois c'est ca? Les 2 semaines restantes sont des semaines "prise de masse"?

Ca dépend de ce uqe tu appales régime... si tu veux dire par là que tu ne pourras plus manger comme quand tu es devenu obèse ou que tu l'étais, alors oui, on peut voir ça comme un régime (alors qu'en fait uil s'agit juste d'un changemnent d'habitudes alimentaires). Au niveau calories, il faudra manger ce qui te permet de maintenir ton poids, donc de e point de vue là, ça n'est pas un régime.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 21/11/2012 15h40

BenJT, quand je vois tes réponses, il est grand temps que tu lises les livres uqe je t'ai conseillé ! Et tant que tu y es, tu trouvera aussi plein de choses sur le forum (il ne faut pas hésiter à user et abuser de la fonction recherche).

Ou alors, prend un coach. Mais on ne va pas pouvoir tout mâcher à ta place tout le temps, il faut que tu t'y mettes toi aussi (surtout pour ce uqi est déjà écrit sur le forum).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 21/11/2012 21h57

Merci de ta réponse Alban mais tu m'as l'air aigri et je comprend pas vraiment pourquoi ...
Tu semble prétendre que j'attends que tout me tombe dessus hors c'est faux. La fonction "recherche",je sais l'utiliser et je l'utilise souvent. Et je passe tout le temps que je peux à me renseigner sur différentes questions diététiques à droite et à gauche. Mais je débute dedans donc c'est normal que je puisse me demander des choses qui pour des gens confirmés peuvent paraitre débile et chiante. Certaines réponses amènent des questions auxquelles j'avais pas forcément pensé avant et donc je les pose, chose normal.
Après si on me dit "tu trouveras la réponse sur le forum" ok pas de soucis. Pour entretenir la discussion et faire germer des idées nouvelles ou des avis je pensais que poser la question était une bonne chose même si la réponse se trouve sur le forum ... je ferai l'inverse maintenant.

En plus je suis le seul à pouvoir faire les efforts nécessaires et je les fais seul depuis des années. En venant sur ce forum c'était pour entretenir ma motivation et en apprendre plus, parce que tu dois toi aussi avoir parfois des coups de mou et avoir besoin d'avis.

Enfin juste pour répondre:
Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Donc si je résume bien, je vais devoir faire un régime toute ma vie avec une pause de 2 semaines tout les 2 mois c'est ca? Les 2 semaines restantes sont des semaines "prise de masse"?

Ca dépend de ce uqe tu appales régime... si tu veux dire par là que tu ne pourras plus manger comme quand tu es devenu obèse ou que tu l'étais, alors oui, on peut voir ça comme un régime (alors qu'en fait uil s'agit juste d'un changemnent d'habitudes alimentaires). Au niveau calories, il faudra manger ce qui te permet de maintenir ton poids, donc de e point de vue là, ça n'est pas un régime.


Je n'avais pas compris tes premiers propos (alors qu'en lisant ta réponse je me rend compte que c'était logique). J'avais compris que le régime (6+2) était à faire tout le temps même en période de "maintien" (en ajustant les doses). Bref quelque chose de totalement débile. Merci de l'éclaircissement j'ai compris à présent.
Et tu te doutes bien que j'ai abandonné depuis des années l'idée de remanger "normalement". Redevenir gros ... plutôt crever.

Et je ferais plus l'erreur d'écrire SECHE au lieu de REGIME mais c'est le terme utilisé tout le temps donc bon j'ai suivi le groupe pensant que c'était bon.

encore merci et désolé si j'ai été chiant. Je ferais autrement à présent
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 22/11/2012 15h38

BenJ BT a écrit:Merci de ta réponse Alban mais tu m'as l'air aigri et je comprend pas vraiment pourquoi ...

Désolé si c'est l'impression que tu as, mais ça n'est pas le cas. Je fait partie de ces individus qui préfèrent apprendre à pêcher aux gens plutôt que de leur donner un poisson. Et il se peut que je sois impatient.

BenJ BT a écrit:La fonction "recherche",je sais l'utiliser et je l'utilise souvent.

Très bien, mais alors il faut revoir ta méthode, puisque rien dans ce que tu as écrit ne m'a fait penser le contraire. D'où mes réactions.

BenJ BT a écrit:Et je passe tout le temps que je peux à me renseigner sur différentes questions diététiques à droite et à gauche. Mais je débute dedans donc c'est normal que je puisse me demander des choses qui pour des gens confirmés peuvent paraitre débile et chiante. Certaines réponses amènent des questions auxquelles j'avais pas forcément pensé avant et donc je les pose, chose normal.

Dit comme ça, je suis d'accord.

BenJ BT a écrit:Après si on me dit "tu trouveras la réponse sur le forum" ok pas de soucis.

Jusqu'à maintenant, c'est le cas pour toutes les questions que tu as posées. Je veux bien que ça ne soit pas forcément facile de tout trouver, mais tu sembles ne rien avoir trouvé.

BenJ BT a écrit: Pour entretenir la discussion et faire germer des idées nouvelles ou des avis je pensais que poser la question était une bonne chose même si la réponse se trouve sur le forum ... je ferai l'inverse maintenant.

En effet, c'est toujours mieux de dire "j'ai vu/lu telle ou telle chose, je pense que si on fait ci ou ça ça change de telle ou telle façon, qu'en pensez-vous ?". Ou alors "j'ai lu tel truc, mon cas est un peu différent, blablabla, comment adapter ?". Bref, tu vois ce que je veux dire. Il y a des tonnes de messages auquels je ne répond pas sur ce forum parce que c'est du rabachage.

BenJ BT a écrit:En plus je suis le seul à pouvoir faire les efforts nécessaires et je les fais seul depuis des années. En venant sur ce forum c'était pour entretenir ma motivation et en apprendre plus, parce que tu dois toi aussi avoir parfois des coups de mou et avoir besoin d'avis.

Des coups de mou, oui ;) Besoin de conseils, désolé je vais paraître prétentieux, mais non, j'arrive très bien à me débrouiller tout seul. Ce qui ne veut pas dire que je ne lis pas avec intérêt les articles du site ou ceux de Julien sur son site !

BenJ BT a écrit:Je n'avais pas compris tes premiers propos (alors qu'en lisant ta réponse je me rend compte que c'était logique).

Désolé, je ne suis pas toujours clair en effet et si tu ne comprend pas un truc que j'ai écrit, il ne faut pas hésiter à le dire.

BenJ BT a écrit: J'avais compris que le régime (6+2) était à faire tout le temps même en période de "maintien" (en ajustant les doses). Bref quelque chose de totalement débile. Merci de l'éclaircissement j'ai compris à présent.
Et tu te doutes bien que j'ai abandonné depuis des années l'idée de remanger "normalement". Redevenir gros ... plutôt crever.

Justement, tu n'es pas devenu gros en mangeant "normalement". C'est maintenant que tu manges normalement.

BenJ BT a écrit:Et je ferais plus l'erreur d'écrire SECHE au lieu de REGIME mais c'est le terme utilisé tout le temps donc bon j'ai suivi le groupe pensant que c'était bon.

Tout le monde, sauf quelques irréductibles, dont moi, et j'ai bien du l'écrire un certain nombre de fois sur le forum, même en répondant à des messages de Rudy pour le contredire !
Pour t'expliquer (bien que ça soit déjà sur le forum... comme quoi je ne suis pas tout le temps un sale con), la sèche, comme son nom l'indique, consiste à éliminer de l'eau. C'est l'eau qui se trouve entre la peau et le muscle quand on arrive en fin de régime. Et s'il n'y a que de l'eau entre la peau et le muscle, c'est qu'on a réussit à retirer tout le gras.... Et on ne fait une sèche que si on a une compétition ou un shooting photo à faire en général.

BenJ BT a écrit:encore merci et désolé si j'ai été chiant. Je ferais autrement à présent

Désolé si je t'ai paru être un gros con. Ca peut parfois être le cas quand j'ai l'impression que la personne en face ne fait pas d'efforts (je peux faire des erreurs d'interprétation sur ça aussi). En général je suis moins con avec les gens de bonne volonté.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 24/02/2013 16h50

Bonjour à tous,

Depuis maintenant quelques mois j'ai entamé un régime alimentaire pour perdre mon surplus de gras à cause de mon ancienne obésité (140kgs il y a 4 ans).

Sur les conseils d'Alban et les livres conseillés par ce dernier j'ai donc établi un régime que je trouve plutôt efficace. Je perds du poids régulièrement (en moyenne 300-500g / semaine) sans avoir l'impression de perdre trop de masse musculaire et de force lors de mes entrainements (je me fie au reflet dans le miroir et à des photos que je prends régulièrement). Et les effets sont visibles, ma bouée s'atténue et mes pecs en gouttes d'eau s'estompent progressivement.

J'ai entamé mon régime à 83kg et aujourd'hui j'en suis à 79 (pour 1m80) et j'aimerai descendre à environ 75kgs pour ensuite reprendre progressivement de la masse pour arriver à 80kgs. Cependant, je me pose une question:

Je ne suis pas certain qu'arriver à 75kgs soit suffisant pour perdre tout le surplus de gras qu'il me reste; je voudrais savoir ce que vous me conseillez entre:

- continuer mon régime plus bas que 75 kgs (si besoin bien sûr, comme je ne suis pas encore à ce poids là je peux pas savoir vraiment où j'en serais mais c'est une impression que j'ai aujourd'hui) et reprendre de la masse ensuite

- arrivé à 75 kgs reprendre de la masse puis reprendre un régime ensuite.


Cette question est plus d'ordre pratique mais aussi je me pose des questions à un quelconque "risque" si je descends trop bas en poids (fatigue ou autre)

Merci des précisions que vous pourrez m'apporter :)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Quentin.D le 28/02/2013 15h11

Ton régime à l'air de plutôt bien se passer, on ne peut pas deviner pour toi si à 75 kg tu seras clean donc la seule loi c'est celle du miroir :D
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 28/02/2013 15h24

Merci de ta réponse :)
Je voulais juste savoir si à votre avis je devais (si il le fallait) continuer le régime au dessous de 75kg (je fais 1m80 et anciennement 140kg) ou alors faire une pause, refaire un cycle de prise de masse pour recommencer un régime ensuite :)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 28/02/2013 17h29

Je vais répéter la même chose que Quentin.D... donc relis son message.

Et j'ajoute que toi seul saura ce que tu veux faire. La pire des choses à faire c'est de demander l'avis de pafaits inconnus sur un forum. Tu laisserais des inconnus décider de ta vie ? Je ne pense pas....

A mon avis, étant passé par là (mais pas jusqu'à 140 kg), à 75 kg tu te trouveras encore gras. Je suis parti de moins haut que toi, et à 60 kg je me trouvais encore gras, donc....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 28/02/2013 17h58

Hmmm ok donc soit je me suis mal exprimé au départ soit je comprend pas le sens de vos réponses (que pourtant je semble bien comprendre et dont je vous remercie d'ailleurs).

En fait ma question portait plutôt sur un quelconque "risque" à descendre trop bas en poids que ce soit par rapport à un désordre métabolique ou une trop grande fatigue ou que sais-je encore... (d'où mon questionnement). Je respecte comme tu m'avais conseillé Alban les 2 semaines de "pause" dans le régime toutes les 8 semaines mais j'avoue que je me sens de plus en plus ... fatigué on va dire. Je me repose bien, je dors +8h par nuit niveau nutriments je fais attention à bien avoir ce qu'il faut en vitamines et tout mais je sens que j'ai de moins en moins de jus pour les séances de muscu. Je n'augmente plus du tout les charges, j'ai même tendance à devoir les diminuer sur certains exercices.
Vous allez peut-être me dire que ce sont des périodes comme ca, que ca vient de la marée, de la météo ou d'un choc à cause de la retraite du Pape (je l'assume pas celle là ^^) mais je me questionne sur un éventuel bienfait dans ces cas là de ne pas descendre trop bas en poids et de faire un cycle supplémentaire prise de masse - régime.

J'espère vraiment avoir été un peu plus clair dans mon questionnement. SI c'est pas le cas je m'en excuse vraiment et je ne m'acharnerais plus à essayer de comprendre et je ferais au feeling.

Merci
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 03/03/2013 23h45

Re,

Ah, OK, soit j'ai mal compris la question de départ, soit tu l'a mal exprimée, soit un peu des deux ;)

BenJ BT a écrit:En fait ma question portait plutôt sur un quelconque "risque" à descendre trop bas en poids que ce soit par rapport à un désordre métabolique ou une trop grande fatigue ou que sais-je encore... (d'où mon questionnement).


Quand j'étais à 60 kg et que je me serrais la ceinture comme un malade, c'était les 3F tout le temps. FFF = Faible, Froid, Fatigué. Froid, même quand il ne fait pas spécialement froid dehors. Alors l'hiver, j'en parle même pas.

Après, si tu stabilises ton poids, tu devrais être moins fatigué.

BenJ BT a écrit:Je respecte comme tu m'avais conseillé Alban les 2 semaines de "pause" dans le régime toutes les 8 semaines mais j'avoue que je me sens de plus en plus ... fatigué on va dire. Je me repose bien, je dors +8h par nuit niveau nutriments je fais attention à bien avoir ce qu'il faut en vitamines et tout mais je sens que j'ai de moins en moins de jus pour les séances de muscu. Je n'augmente plus du tout les charges, j'ai même tendance à devoir les diminuer sur certains exercices.


Ca fait combien de temps exactement que tu es au régime de cette façon ? Et avant, tu en étais où au niveau calories ?

BenJ BT a écrit:Vous allez peut-être me dire que ce sont des périodes comme ca, que ca vient de la marée, de la météo ou d'un choc à cause de la retraite du Pape (je l'assume pas celle là ^^) mais je me questionne sur un éventuel bienfait dans ces cas là de ne pas descendre trop bas en poids et de faire un cycle supplémentaire prise de masse - régime.


Si tu fais un cycle de prise de poids tout de suite, tu vas enngraisser. Il faut attendre quelques semaines en restant à maintenance avant de monter très légèrement les calories. La vacherie quand on a été gros/gras c'est que c'est ce qui revient en premier quand on mange plus.

De toute façon, c'est toi qui le sens. Si tu en as marre du régime, et je peux le comprendre, fait une pause plus longue et si tu as envie de faire un cycle de prise de poids, fais-le. Mon seul avertissement sera de te dire qu'il ne faut pas t'attendre à ne prendre que du muscle. Il est même probable que tu prennes majoritairement du gras, qu'il faudra reperdre ensuite.

Mais de cette façon, petit à petit, ton passé d'obèse va s'éloigner et ton corps devrait réagir de mieux en mieux. Mais là encore, pas d'illusions, tu auras toujours un boulet plus ou moins lourd au pied. Mais on arrive quand même à avoir des résultats dont on est content. Il faut juste être patient.

BenJ BT a écrit:J'espère vraiment avoir été un peu plus clair dans mon questionnement. SI c'est pas le cas je m'en excuse vraiment et je ne m'acharnerais plus à essayer de comprendre et je ferais au feeling.


Si si, faut s'acharner à comprendre !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 03/03/2013 23h45

Re,

Ah, OK, soit j'ai mal compris la question de départ, soit tu l'a mal exprimée, soit un peu des deux ;)

BenJ BT a écrit:En fait ma question portait plutôt sur un quelconque "risque" à descendre trop bas en poids que ce soit par rapport à un désordre métabolique ou une trop grande fatigue ou que sais-je encore... (d'où mon questionnement).


Quand j'étais à 60 kg et que je me serrais la ceinture comme un malade, c'était les 3F tout le temps. FFF = Faible, Froid, Fatigué. Froid, même quand il ne fait pas spécialement froid dehors. Alors l'hiver, j'en parle même pas.

Après, si tu stabilises ton poids, tu devrais être moins fatigué.

BenJ BT a écrit:Je respecte comme tu m'avais conseillé Alban les 2 semaines de "pause" dans le régime toutes les 8 semaines mais j'avoue que je me sens de plus en plus ... fatigué on va dire. Je me repose bien, je dors +8h par nuit niveau nutriments je fais attention à bien avoir ce qu'il faut en vitamines et tout mais je sens que j'ai de moins en moins de jus pour les séances de muscu. Je n'augmente plus du tout les charges, j'ai même tendance à devoir les diminuer sur certains exercices.


Ca fait combien de temps exactement que tu es au régime de cette façon ? Et avant, tu en étais où au niveau calories ?

BenJ BT a écrit:Vous allez peut-être me dire que ce sont des périodes comme ca, que ca vient de la marée, de la météo ou d'un choc à cause de la retraite du Pape (je l'assume pas celle là ^^) mais je me questionne sur un éventuel bienfait dans ces cas là de ne pas descendre trop bas en poids et de faire un cycle supplémentaire prise de masse - régime.


Si tu fais un cycle de prise de poids tout de suite, tu vas enngraisser. Il faut attendre quelques semaines en restant à maintenance avant de monter très légèrement les calories. La vacherie quand on a été gros/gras c'est que c'est ce qui revient en premier quand on mange plus.

De toute façon, c'est toi qui le sens. Si tu en as marre du régime, et je peux le comprendre, fait une pause plus longue et si tu as envie de faire un cycle de prise de poids, fais-le. Mon seul avertissement sera de te dire qu'il ne faut pas t'attendre à ne prendre que du muscle. Il est même probable que tu prennes majoritairement du gras, qu'il faudra reperdre ensuite.

Mais de cette façon, petit à petit, ton passé d'obèse va s'éloigner et ton corps devrait réagir de mieux en mieux. Mais là encore, pas d'illusions, tu auras toujours un boulet plus ou moins lourd au pied. Mais on arrive quand même à avoir des résultats dont on est content. Il faut juste être patient.

BenJ BT a écrit:J'espère vraiment avoir été un peu plus clair dans mon questionnement. SI c'est pas le cas je m'en excuse vraiment et je ne m'acharnerais plus à essayer de comprendre et je ferais au feeling.


Si si, faut s'acharner à comprendre !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 04/03/2013 00h04

Alban a écrit:Re,

Ah, OK, soit j'ai mal compris la question de départ, soit tu l'a mal exprimée, soit un peu des deux ;)


BenJ BT a écrit:En fait ma question portait plutôt sur un quelconque "risque" à descendre trop bas en poids que ce soit par rapport à un désordre métabolique ou une trop grande fatigue ou que sais-je encore... (d'où mon questionnement).


Alban a écrit:Quand j'étais à 60 kg et que je me serrais la ceinture comme un malade, c'était les 3F tout le temps. FFF = Faible, Froid, Fatigué. Froid, même quand il ne fait pas spécialement froid dehors. Alors l'hiver, j'en parle même pas.

Après, si tu stabilises ton poids, tu devrais être moins fatigué.


Je n'en suis pas encore à ce point là. Je dirai que moi c'est l'irritabilité qui a tendance à venir, surtout quand les gens me disent "mais pourquoi tu fais ca? Mais ca sert à rien" et je ne pense pas de tout façon que je descendrai à ce poids là. je ne sais pas dans quel ordre tu as fais ton parcours si tu as fais ce régime drastique avant la musculation ou pendant comme moi mais je me vois pas descendre en dessous de 72-75kg. Après je verrai quand j'y serai comment je me sens et selon les résultats d'ici là :)

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Je respecte comme tu m'avais conseillé Alban les 2 semaines de "pause" dans le régime toutes les 8 semaines mais j'avoue que je me sens de plus en plus ... fatigué on va dire. Je me repose bien, je dors +8h par nuit niveau nutriments je fais attention à bien avoir ce qu'il faut en vitamines et tout mais je sens que j'ai de moins en moins de jus pour les séances de muscu. Je n'augmente plus du tout les charges, j'ai même tendance à devoir les diminuer sur certains exercices.


Ca fait combien de temps exactement que tu es au régime de cette façon ? Et avant, tu en étais où au niveau calories ?


Je suis à ce régime depuis octobre dernier. Cela fait "seulement" 4 mois et j'ai perdu 6kgs. Avant ca j'avais un excédent d'environ 300-400 calories par jour. Aujourd'hui j'ai un déficit d'environ 600 et j'ai du mal à perdre certaines semaines. (j'ai une hypothyroïdie que je contrôle et que je gère mais mon médecin m'avait dit que ca pouvait avoir une incidence)

Vendredi à ma salle de sport universitaire j'ai eu l'occasion de voir un prof de sport qui est également bodybuilder à bon niveau (double champion de France), j'ai discuté avec lui de mon régime et il me conseille de faire mes rebonds glucidiques dans la semaine et non toutes les 8 semaines pour ne pas que mon métabolisme ne s'habitue trop à ce rythme et pour le "tromper" régulièrement pour qu'il continue à éliminer tout en sachant que comme ces rebonds sont rares (il me conseille 2 repas dans la semaine), le métabolisme n'a pas le temps de se mettre en mode "prise de masse" (il m'a dit que c'était le risque en faisant un rythme 8 semaines - 2 semaines). Tu en penses quoi?
Je me dis que faire ces 2 repas dans la semaine avec un peu plus de féculents atténuerait peut-être la sensation de faim et de fatigue ...?

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:Vous allez peut-être me dire que ce sont des périodes comme ca, que ca vient de la marée, de la météo ou d'un choc à cause de la retraite du Pape (je l'assume pas celle là ^^) mais je me questionne sur un éventuel bienfait dans ces cas là de ne pas descendre trop bas en poids et de faire un cycle supplémentaire prise de masse - régime.


Si tu fais un cycle de prise de poids tout de suite, tu vas enngraisser. Il faut attendre quelques semaines en restant à maintenance avant de monter très légèrement les calories. La vacherie quand on a été gros/gras c'est que c'est ce qui revient en premier quand on mange plus.

De toute façon, c'est toi qui le sens. Si tu en as marre du régime, et je peux le comprendre, fait une pause plus longue et si tu as envie de faire un cycle de prise de poids, fais-le. Mon seul avertissement sera de te dire qu'il ne faut pas t'attendre à ne prendre que du muscle. Il est même probable que tu prennes majoritairement du gras, qu'il faudra reperdre ensuite.

Mais de cette façon, petit à petit, ton passé d'obèse va s'éloigner et ton corps devrait réagir de mieux en mieux. Mais là encore, pas d'illusions, tu auras toujours un boulet plus ou moins lourd au pied. Mais on arrive quand même à avoir des résultats dont on est content. Il faut juste être patient.


Pour le moment je continue, je veux arriver à 75kgs et aviser ensuite. Je ferai ensuite très attention pour la reprise de masse (et je poserai certainement des questions :p ) à pas remonter trop vite en calories et avec un excédent faible par la suite.
Je pars vivre à Malte dans 1 mois pour 4 mois. La chaleur va m'aider dans mon régime parce que quand j'ai trop chaud j'ai pas faim en général ^^

Alban a écrit:
BenJ BT a écrit:J'espère vraiment avoir été un peu plus clair dans mon questionnement. SI c'est pas le cas je m'en excuse vraiment et je ne m'acharnerais plus à essayer de comprendre et je ferais au feeling.


Si si, faut s'acharner à comprendre !
[/quote]

Et faut que je te remercie encore pour tous les conseils que tu me donnes ! C'est en très grande partie grâce à toi et à tes conseils que j'avance dans le bon sens !
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 04/03/2013 16h06

BenJ BT a écrit:Je n'en suis pas encore à ce point là.

De toute façon, j'ai déjà du te dire que c'est quelque chose que je déconseille.

BenJ BT a écrit:Je dirai que moi c'est l'irritabilité qui a tendance à venir,

Comme j'étias déjà un sale con avant, je n'ai pas eu de soucis avec cet aspext là ;)

BenJ BT a écrit:surtout quand les gens me disent "mais pourquoi tu fais ca? Mais ca sert à rien"

Ce genre de personne je les évite... il y a toujours des médiocres pour te tirer vers le bas, peu importe ce que tu fais.

BenJ BT a écrit:et je ne pense pas de tout façon que je descendrai à ce poids là. je ne sais pas dans quel ordre tu as fais ton parcours si tu as fais ce régime drastique avant la musculation ou pendant comme moi mais je me vois pas descendre en dessous de 72-75kg. Après je verrai quand j'y serai comment je me sens et selon les résultats d'ici là :)

J'ai l'impression de l'avoir écrit 10 000 fois, mais j'ai fait régime sans sport puis muscu et cardio au bout d'un an.

BenJ BT a écrit:Je suis à ce régime depuis octobre dernier. Cela fait "seulement" 4 mois et j'ai perdu 6kgs. Avant ca j'avais un excédent d'environ 300-400 calories par jour. Aujourd'hui j'ai un déficit d'environ 600 et j'ai du mal à perdre certaines semaines. (j'ai une hypothyroïdie que je contrôle et que je gère mais mon médecin m'avait dit que ca pouvait avoir une incidence)

Si tu as une hypothyroïdie, ça explique surement que tu sois fatigué et irritable. Et que le régime patine. Tu fais des dosages régulièrement ? Il faut peut-être ajuster les doses de ce que tu prends (T3 ou T4 ?).

BenJ BT a écrit:Vendredi à ma salle de sport universitaire j'ai eu l'occasion de voir un prof de sport qui est également bodybuilder à bon niveau (double champion de France), j'ai discuté avec lui de mon régime et il me conseille de faire mes rebonds glucidiques dans la semaine et non toutes les 8 semaines

Bin oui, on peut. Je n'en n'ai pas parlé (je crois) parce que sur la photo que tu as posté j'ai estimé que ça n'était pas nécessaire et que ça ralentirait ton régime.
Ca figure aussi dans les livres de Lyle McDonald, que tu as acheté, je crois ?

BenJ BT a écrit:pour ne pas que mon métabolisme ne s'habitue trop à ce rythme et pour le "tromper" régulièrement pour qu'il continue à éliminer tout en sachant que comme ces rebonds sont rares (il me conseille 2 repas dans la semaine), le métabolisme n'a pas le temps de se mettre en mode "prise de masse" (il m'a dit que c'était le risque en faisant un rythme 8 semaines - 2 semaines). Tu en penses quoi?

Tu fais comme tu veux. Mais avec ton problème de thyroïde, ça fausse tout.
Je ne recommenderais pas forcément 2 repas par semaine, mais fais comme tu le sens.

BenJ BT a écrit:Je me dis que faire ces 2 repas dans la semaine avec un peu plus de féculents atténuerait peut-être la sensation de faim et de fatigue ...?

Oui, pendant 3 heures....

Bon courage.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 04/03/2013 16h15

Une précision : je n'ai jamais parlé de faire un "rebond" toutes les 8 semaines, uniquement de faire une pause dans le régime toutes les 8 semaines, cette pause consistant en 2 semaines à maintenance.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 04/03/2013 16h28

BenJBT, à tous mes messages s'adressant à toi il faut rajouter au début et à la fin :

"Ces conseils s'appliquent à des personnes ne souffrant pas d'hypothyroïdie et plus généralement à des personnes en bonne santé".

Je ne suis pas professionnel de santé, tu me mets dans un sacré embarras en ne me disant pas que tu es hypothyroïdien.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 07/03/2015 01h14

Salut !!

Je viens vers vous parce que j'ai besoin de conseils et d'avis. J'ai voulu faire un point sur ma diète et je pense que j'ai un souci.

Pour mon "profil" : je pratique la musculation depuis 4 ans, j'ai perdu avant cela 62kgs et je cherche à prendre de la masse la plus propre possible pour pallier à l'excédent de peau que j'ai. Je pèse actuellement 83kgs


J'ai établie une diète il y a maintenant un moment, elle a donnée de bons résultats pendant un moment mais je sens une stagnation depuis quelques temps. J'ai donc voulu revérifier et changer tout ça. Après calcul, je remarque que j'ai quasiment 3g de protéines par kilo de poids de corps par jour ce qui me parait et EST énorme. Même moi je vois pas comment j'ai pu en arriver là (je me suis basé sur mon alimentation d'aujourd'hui).

Voilà ma diète à l'heure actuelle :
MATIN
80g flocons d’avoine P 11,2g G 53,6 L 4 cal 295,2
15g amandes P 2,85 G 0,6 L 8,1 cal 86,7
250 ML lait P 7,5 G 12,5 L 4,25 cal 118,25
90g blanc de dinde P 19,8 G 0,45 L 1,8 cal 97,2

COLLATION
150g fromage blanc P 11,25 G 6,75 L 0 cal 72
15g flocons d’avoine P 2,1 G 10,05 L 0,75 cal 55,35

MIDI
200g poulet / thon / viande rouge 5% P 42 G 0 L 4 cal 204
110g pâtes / riz … P 13,75 G 73,7 L 2,2 cal 369,6
300g légumes P 5 G 9 L 2,7 cal 80,3
1 càs huile olive P 0 G 0 L 10 cal 90
PRE WORKOUT
90g flocons d’avoine P 12,6 G 60,3 L 4,5 cal 332,1
300g fromage blanc P 22,5 G 13,5 L 0 cal 144
15g amandes P 2,85 G 0,6 L 8,1 cal 86,7

POST WORKOUT
1 shaker prot (30g) P 21 G 1,3 L 1,9 cal 106,3
REPAS
130g thon P 28,6 G 0 L 1,3 cal 126,1
2 œufs P 12,4 G 2,4 L 9,6 cal 145,6
2 tranches pain complet / 55g pâtes P 6,25 G 33,5 L 1 cal 168
Légumes P 5 G 9 L 2,7 cal 80,3
30g camembert 5% P 7,5 G 0 L 1,5 cal 43,5
1 càs huile d'olive P 0 G 0 L 10 cal 90
1 carré frais 0% P 4 G 0,75 L 0 cal 19
COLLATION
300g fromage blanc P 22,5 G 13,5 L 0 cal 144


On arrive au total suivant : P 260,65 G 301,5 L 68,4 cal 2864,2

(calcul établi à l'aide du site les-calories) Je n'ai pas incorporé dans le calcul le son d'avoine qui me sert de cale faim dans la journée (j'en prends environ 30-40g par jour)

Je sais bien que ma diète comporte des aliments "pourquoi-tu-manges-ça-c'est-pas-bon" tels que le fromage ou le pain complet mais j'ai BESOIN de varier ma diète et de m'accorder des "plaisirs". Je me suis trop privé durant ma perte de poids que si je veux garder un contrôle il faut que je m'accorde des "souplesses".
Mais toujours est-il que j'ai vraiment l'impression que ma diète est décalée, surtout pour une prise de masse.

Avez-vous des astuces? Où dois-je diminuer les protéines pour augmenter les glucides (si je le dois) ...
J'ai commencé à élaborer une nouvelle diète où j'incorpore de la caséine le soir à la place du fromage blanc et où j'enlève (de temps en temps) du fromage mais cela n'enlève pas le problème ...

Pour le total de lipides, j'avais discuté de cela avec un ancien obèse comme moi du club SP qui m'avait conseillé de pas trop en consommer parce qu'on a tendance à les stocker vite comme on en a eu plein le bide pendant des années ...

Voilà une photo d'évolution sur 2 ans :



En haut à gauche avant le régime """sèche""" à 82kgs
En bas 6 mois plus tard après le régime à 69kgs
A droite avant hier après 1 an 1/2 à 83kgs (avec la diète ci-dessus à 2-3 choses près)


Voilà, si vous avez des idées pour moi d'amélioration (j'ai pour objectif en 2015 de me dessiner une ceinture abdominale (si si j'y crois !!!!!) mais là je sais plus trop par où prendre le truc : soit continuer une prise de masse et faire un régime en fin d'année ou l'inverse ... bref, un peu de lumière serait la bienvenue :D


Merci !
Dernière édition par BenJ BT le 07/03/2015 11h29, édité 1 fois.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 07/03/2015 09h36

Avec cette diéte tu maintiens ton poids ? Ou tu grossis?
Effectivement il y a trop de proteines et pas assez de lipides ( qui sont essentiels pour la santé , le cerveau , l élasticité de lâ peau ,le coeur, la vue.etc....)
Il y a trop de fromage blanc à mon avis ,par contre tu peux manger du fromage mais en quantité limité et pas systématiquement.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 07/03/2015 10h18

Je stagne en ce moment d'où ma volonté de changer de diète.
Je suis conscient du trop de fromage blanc que de tout façon j'ai de plus en plus de mal à digérer et donc je vais diminuer les doses de moitié la journée (voir totalement le supprimer en collation du matin) et remplacer le soir par 30g de caséine.

J'ai certes "peu de lipides" (et encore crois moi j'en ai chié pour accepter d'en remanger) mais j'ai aussi peur de "trop en avoir" si j'augmente. Tu me conseillerai quoi ? Monter jusqu'à 1g/kg?
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 07/03/2015 10h30

BenJ BT a écrit:Je stagne en ce moment d'où ma volonté de changer de diète.
Je suis conscient du trop de fromage blanc que de tout façon j'ai de plus en plus de mal à digérer et donc je vais diminuer les doses de moitié la journée (voir totalement le supprimer en collation du matin) et remplacer le soir par 30g de caséine.

J'ai certes "peu de lipides" (et encore crois moi j'en ai chié pour accepter d'en remanger) mais j'ai aussi peur de "trop en avoir" si j'augmente. Tu me conseillerai quoi ? Monter jusqu'à 1g/kg? oui c est nécessaire et tu ne stoqueras pas les bons lipides comme l huile d olive colza poissons gras qui sont de toute façon moins gras que la viande,penses aussi à l avocat....
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 07/03/2015 10h38

OK je vais ajuster ça alors. Je réduis les protéines autant que je peux pour arriver à 2,2-2,5g, je monte les lipides à 1g et je vois e' fonction du total calorique auquel j'arrive si je dois augmenter ou diminuer les glucides. Comme la je stagne je pense monter de 100 calories mon apport total et voir sur une semaine le résultat sur la balanc. JJe cherche pas à prendre plus de 250-300g par semaine.

Merci pour tes réponses en tout cas ;)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 07/03/2015 10h41


Très bien! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 07/03/2015 11h43

Je viens de retravailler tout ça, voilà à quoi j'arrive

MATIN
90g flocons d’avoine P 12.6g G 60.3 L 4.5 cal 332.1
20g amandes P 3,8 G 0,8 L 10.8 cal 115.6
150g fromage blanc P 11.25 G 6.75 L 0 cal 72

COLLATION
45g blanc de dinde P 9.9 G 0.2 L 0.9 cal 48.6

MIDI
150g poulet / thon / viande rouge 5% P 31.5 G 0 L 3 cal 153
150g pâtes / riz … P 18,75 G 100.5 L 3 cal 504
200g légumes P 5 G 9 L 2,7 cal 80,3
1 càs huile olive P 0 G 0 L 10 cal 90

PRE WORKOUT
120g flocons d’avoine P 16.8 G 80.4 L 6 cal 442.8
15g graines de chia P 2.55 G 6.3 L 4.65 cal 77.25
20g amandes P 3,8 G 0,8 L 10.8 cal 115.6

POST WORKOUT
1 shaker prot (30g) P 21 G 1,3 L 1,9 cal 106,3

REPAS
130g thon P 28,6 G 0 L 1,3 cal 126,1
2 œufs P 12,4 G 2,4 L 9,6 cal 145,6
70g pâtes P 8.75 G 46.9 L 1.4 cal 235.2
Légumes P 5 G 9 L 2,7 cal 80,3
50g avocat P 1 G 1.75 L 11 cal 110
1 càs huile d'olive P 0 G 0 L 10 cal 90

COLLATION
30g caséine P 24 G 1.2 L 0.5 cal 104


On arrive au total suivant :
P 216.7 (contre 260,65)
G 327.6 (contre 301)
L 84.7 (68,4)
cal 2939 (contre 2864,2)

D'après les estimations du besoin calorique quotidien fournis par le site https://www.superphysique.org/articles/519 , avec le total actuel (2939) je serai à la limite de mon poids de maintien (en fonction des formules c'est entre 2850 et 2970) et mon total calorique pour une PDM serait de environ 3100-3200 ... là j'ai déjà augmenté d'environ 100 calories par rapport à avant, dois-je encore monter ou j'attends de voir si la répartition actuelle suffit pour relancer la machine? Quand je vois les doses de pâtes et de flocons d'avoine que je vais devoir ingurgiter ça fait presque peur déjà ^^
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 07/03/2015 11h56

BenJ BT a écrit:Je viens de retravailler tout ça, voilà à quoi j'arrive

MATIN
90g flocons d’avoine P 12.6g G 60.3 L 4.5 cal 332.1
20g amandes P 3,8 G 0,8 L 10.8 cal 115.6
150g fromage blanc P 11.25 G 6.75 L 0 cal 72

COLLATION
45g blanc de dinde P 9.9 G 0.2 L 0.9 cal 48.6

MIDI
150g poulet / thon / viande rouge 5% P 31.5 G 0 L 3 cal 153
150g pâtes / riz … P 18,75 G 100.5 L 3 cal 504 enleve les pates riz ici
200g légumes P 5 G 9 L 2,7 cal 80,3
1 càs huile olive P 0 G 0 L 10 cal 90

PRE WORKOUT
120g flocons d’avoine P 16.8 G 80.4 L 6 cal 442.8
15g graines de chia P 2.55 G 6.3 L 4.65 cal 77.25
20g amandes P 3,8 G 0,8 L 10.8 cal 115.6

50 gr de malto en intra

POST WORKOUT
1 shaker prot (30g) P 21 G 1,3 L 1,9 cal 106,3

REPAS
130g thon P 28,6 G 0 L 1,3 cal 126,1
2 œufs P 12,4 G 2,4 L 9,6 cal 145,6
70g pâtes P 8.75 G 46.9 L 1.4 cal 235.2 là les 150 gr de riz préférence basmati car IG modéré
Légumes P 5 G 9 L 2,7 cal 80,3
50g avocat P 1 G 1.75 L 11 cal 110
1 càs huile d'olive P 0 G 0 L 10 cal 90

COLLATION
30g caséine P 24 G 1.2 L 0.5 cal 104


On arrive au total suivant :
P 216.7 (contre 260,65)
G 327.6 (contre 301)
L 84.7 (68,4)
cal 2939 (contre 2864,2)

D'après les estimations du besoin calorique quotidien fournis par le site https://www.superphysique.org/articles/519 , avec le total actuel (2939) je serai à la limite de mon poids de maintien (en fonction des formules c'est entre 2850 et 2970) et mon total calorique pour une PDM serait de environ 3100-3200 ..ce calcul est théorique et il convient de tester pour ma part j ai avec le calcul une difference de 300 kcal mais c est normal plusieurs facteurs peuvent influencer le metabolisme et lâ depenses calorique!. là j'ai déjà augmenté d'environ 100 calories par rapport à avant, dois-je encore monter ou j'attends de voir si la répartition actuelle suffit pour relancer la machine? Quand je vois les doses de pâtes et de flocons d'avoine que je vais devoir ingurgiter ça fait presque peur déjà ^^

Il vaut mieux mettre les glucides le matin au petit Dej et après l entraînement ainsi que pendant l entrainement.donc pas utile le midi pour toi et meme néfaste car non utilisés les glucides seront stoqués.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 07/03/2015 12h05

Je vois où tu me dis d'enlever et d'ajouter les glucides (pâtes / riz), j'ai mal exprimé mon plan mais je concentre déjà les glucides autour de l'entrainement. Il y a des jours où je m'entraine le matin et d'autres l'après midi en fonction de l'emploi du temps. De ce fait, la grosse charge de glucides se déplace entre le repas du midi et du soir en fonction.

Par contre tu me dis de supprimer totalement une des sources le midi ou le soir et de le remplacer par 50g de malto? Ou alors je dois ajouter les 50g de malto en plus de tout ça?

Est-ce vraiment indispensable? Je veux dire, je connais les "bienfaits" de ce complément au milieu de l'entrainement pour donner un boost mais je prends déjà des BCAA en intra et je ne ressens pas de coup de pompe, j'arrive plutôt bien à finir ma séance. Quoi que je peux toujours essayer, c'est pas ce qui coûte le plus cher ^^

Edit : excuse moi j'avais pas vu ta phrase en dessous de la citation de mon message, tu as raison concernant les glucides le soir ou alors en dehors de la période d'entrainement et 70g ça fait beaucoup ... je viens de voir en ajoutant 50g de malto en intra, il me faut quand même un ptit 20g de pâtes le soir pour arriver au total voulu ... je les transferts le matin ou alors 20g fera pas une grande différence le soir?
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 07/03/2015 12h54

BenJ BT a écrit:Je vois où tu me dis d'enlever et d'ajouter les glucides (pâtes / riz), j'ai mal exprimé mon plan mais je concentre déjà les glucides autour de l'entrainement. Il y a des jours où je m'entraine le matin et d'autres l'après midi en fonction de l'emploi du temps. De ce fait, la grosse charge de glucides se déplace entre le repas du midi et du soir en fonction.ok donc c est glucides le midi quand tu t entraînes le matin et le soir quand tu t entraînes l après midi

Par contre tu me dis de supprimer totalement une des sources le midi ou le soir et de le remplacer par 50g de malto? Ou alors je dois ajouter les 50g de malto en plus de tout ça? supprime pour remplacer

Est-ce vraiment indispensable? Je veux dire, je connais les "bienfaits" de ce complément au milieu de l'entrainement pour donner un boost mais je prends déjà des BCAA en intra et je ne ressens pas de coup de pompe, j'arrive plutôt bien à finir ma séance. la malto c est un glucide à indice glycemique faible avec und assimilation rapide donc tu comble tes besoins en glucides sur la journée qui sera directement utilisé pour l énergie de ta seance donc pas de stockage Quoi que je peux toujours essayer, c'est pas ce qui coûte le plus cher ^^tu peux lâ mettre avec des BCAA sans probléme car sans goût

Edit : excuse moi j'avais pas vu ta phrase en dessous de la citation de mon message, tu as raison concernant les glucides le soir ou alors en dehors de la période d'entrainement et 70g ça fait beaucoup ... je viens de voir en ajoutant 50g de malto en intra, il me faut quand même un ptit 20g de pâtes le soir pour arriver au total voulu ... je les transferts le matin ou alors 20g fera pas une grande différence le soir? attention 100 gr de riz ou de pates ne sont pas égales à 100 gr de glucides c est pour ça que je te dis de remplacer 70 gr de pates ou de riz par 50 gr de malto
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 07/03/2015 13h06

Oui bien sur je sais mais c'était plutôt par rapport au total calorique de la journée. La malto c'est que des glucides alors que dans la pâtes on a aussi un apport de protéines et lipides en plus (en faible quantité mais tout de meme). Comme j'ai déjà un ratio de protéines suffisant je pensais donc compléter avec des pâtes. On est pas en train de jouer avec des atomes et on est pas à quelques calories près je sais bien mais la ça fait n écart de presque 100 si je compense pas. Qu'en penses-tu? Je rajoute des protéines ? Des glucides ? Ou je vois comment je réagis comme ça déjà ?
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 07/03/2015 13h11

Pour moi je testerai sur deux semaines en je rajouterai des glucides si ça décolle pas un peu! Tu peux aussi ajouter des lentilles par exemple.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 07/03/2015 13h30

Je vais faire comme ça. Merci des conseils j'y vois plus clair maintenant.
Je vais varier les menus de tout façon maintenant que j'ai les macros donc il y aura des lentilles et tout ;)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 07/03/2015 13h33

Un petit outil pour choisir tes glucides!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 07/03/2015 13h37

Top merci ! Il y a plus qu'à remplir les objectifs maintenant !
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 23/03/2015 09h43

Petite mise à jour après 2 semaines : +1.6 kgs sur la balance

Au moins ... cela fonctionne... trop même.
Je trouve étrange que, pour un même apport total calorique entre ma précédente diète et l'actuelle, j'ai un tel écart de prise de poids :wtf:

Je vais me re-peser demain (on m'a conseillé de le faire parce que parfois, sur une journée, on peut avoir une variation "inexpliquée" (transit et tout et tout pour pas rentrer dans les détails). Sinon, je diminuerai un peu les glucides (environ -100kcal) et je verrai sur une semaine.

Dans tous les cas, je pense que je vais bientôt repartir sur un régime. J'ai réalisé un "photomontage" avant-après. Je suis actuellement plus lourd (à droite) que avant mon précédent régime (en haut à gauche) et entre 2 je suis passé par le mode "tout-sec-bizarre" en bas à gauche.
Je suis clairement plutôt fier du résultat général mais je dois avouer que sur mon téléphone je voyais pas vraiment la "masse" que je suis mais j'ai été limite "choqué" lorsque j'ai vu la photo sur ma tablette. Je me trouve "énorme" et malheureusement ma tête d'ancien obèse rentre dans un conflit "énorme = gros = pas bien". J'avoue que je suis un peu perdu là.
A l'origine je pensais monter un peu plus haut encore avant d'entamer un régime (pour atteindre 75kgs, pas question de redescendre à 69) mais là je suis perdu. J'ai besoin d'un oeil extérieur. (je tiens à préciser que la photo de droite a été prise au moment de la douche après l'entrainement et donc après environ 1.5L d'eau et 1 shaker de compléments <== je me trouve dégueulasse au niveau du ventre .. plus que d'habitude et c'est l'explication que je trouve)

Merci de ceux qui pourront m'aider

BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 23/03/2015 09h48

Tu peux aussi te peser tous les jours et faire une moyenne en fin de semaine! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

BenJ BT : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 23/03/2015 09h58



Aussi ;)
Mais si je vois demain le même poids que ce matin j'aurais pas vraiment besoin de continuer à me peser pendant 1 semaine, je saurais clairement que je prends trop vite à mon goût
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™