A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment intégrer une prise de maxi dans mon programme ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment intégrer une prise de maxi dans mon programme ?

Messagepar kaiv le 20/11/2012 21h19

Bonjour a tous , depuis un peu plus d'un an que je fais de la muscu j'ai jamais pris vraiment de maxi , et je me suis toujours demandé comment prendre ses perfs personnels ( 1 rm , 6 rm, 10 rm etc) , est ce que cela freine la progression ? Doit ont remplacé par exemple ca séance de pecs par un prise de perfs ?
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55


Comment intégrer une prise de maxi dans mon programme ?

Messagepar kev74 le 20/11/2012 22h18

salut! si tu veux connaitre ton maxi il faut arriver "frais" donc le faire en debut de seance, le probleme etant que nerveusement tu es grillé apres, il ne faut donc pas prevoir de faire ta seance habituelle pec derriere mais l'alléger en consequence... Le maxi n'a d'importance que si tu veux caculer avec "precision" tes % si tu te lances dans un cycle ou pour ton propre égo :idiot:
kev74
 
Messages: 803
Inscription: 25/08/2012 15h08
Réputation: 40

Comment intégrer une prise de maxi dans mon programme ?

Messagepar kaiv le 21/11/2012 21h59

Salut , en gros ca a pas gros intéret quoi ^^ , merci a toi :)
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Comment intégrer une prise de maxi dans mon programme ?

Messagepar Kaspar le 22/11/2012 00h48

kev74 a écrit:salut! si tu veux connaitre ton maxi il faut arriver "frais" donc le faire en debut de seance, le probleme etant que nerveusement tu es grillé apres, il ne faut donc pas prevoir de faire ta seance habituelle pec derriere mais l'alléger en consequence... Le maxi n'a d'importance que si tu veux caculer avec "precision" tes % si tu te lances dans un cycle ou pour ton propre égo :idiot:


Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries! :rolleyes:
C'est "fatiguant" (comme tout effort) après la séance, mais certainement pas pendant :arrow: au contraire, boost énorme du système nerveux et potentation sur les exos mineurs qui suivent...

CQFD!
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Comment intégrer une prise de maxi dans mon programme ?

Messagepar kaiv le 22/11/2012 09h27

Salut Kaspar , tu semble avoir un avis différent :) , dans ce cas pourrait tu expliquer l'intéret de le faire ( pour moi se serait plutot de savoir mon niveau pour pouvoir me fixer des objectif^^) , et surtout comment s'y prendre ? Avant la séance ? Pendant ? Apres ? On monte progressivement jusqu'a arriver au maxi ? Et comme je le demandais a la base est que cela freine notre progression ( dans le cas ou on le fait a la place de sa séance , si c'est comme cela que l'on doit procédé) . Désolé pour la tonne de question et merci de ta réponse :)
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Comment intégrer une prise de maxi dans mon programme ?

Messagepar Kaspar le 22/11/2012 15h59

En début de séance (ne tester que les exos majeurs comme le squat, le SDT, le couché, le militaire), en montant progressivement les charges oui.
Ca ne freine absolument pas la progression.

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Comment intégrer une prise de maxi dans mon programme ?

Messagepar kaiv le 22/11/2012 17h09

D'accord merci a toi :)
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™