A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rapport dips/tractions

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rapport dips/tractions

Messagepar Pierre YoY le 16/05/2003 22h05

Voila, d'après ce que j'ai compris, les dips mobilisent surtout les triceps, et les tractions les biceps...

Etant capable de faire 15 tractions en supi, et seulement 10 dips ( bon je gagne une rep a peu pres chaque semaine, et mes perfs sont un peu faussées car les dips me font mal au mains avant d'etre epuisé... :\ par contre aux tractions c'est beaucoup plus long pour progresser....)

Et d'apres ce que j'ai compris ici, tout le monde fait beaucoup plus de dips que de tractions ...

Donc je me pose la question :

Ai-je des triceps sous-developpés ???
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0


Rapport dips/tractions

Messagepar Chris Burel le 16/05/2003 22h43

Voila, d'après ce que j'ai compris, les dips mobilisent surtout les triceps, et les tractions les biceps...


Les dips mobilisent surtout les pectoraux, les triceps, et les deltoides. Les tractions mobilisent surtout les dorsaux, les biceps, et les avant-bras.

Effectivement tu devrais plutot etre capable d`effectuer 15 dips et 10 tractions. Pour repondre a ta question il me faudrait plus de details:

- Lorsque tu effectues tes dips, tes coudes sont-ils proches de ton corps ou perpendiculaires a ton tronc ?
- Jusqu`ou descends-tu lors de la phase eccentrique ?


Chris
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Rapport dips/tractions

Messagepar Pierre YoY le 16/05/2003 22h47

Chris Burel a écrit:
- Lorsque tu effectues tes dips, tes coudes sont-ils proches de ton corps ou perpendiculaires a ton tronc ?
- Jusqu`ou descends-tu lors de la phase eccentrique ?


Chris


Eh bien mes coudes sont proches de mon corps, et je descends jusqu'a ce que mes bras soit parallèles au sol...

en fait au début cet exo me detruisait les épaules...
maintenant je commence a bien le sentir, le probleme et que je le fais entre deux chaise, donc d'une cela fait mal aux mains, et de deux, en fin de série c tres instable !
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Rapport dips/tractions

Messagepar Chris Burel le 16/05/2003 22h56

Voila pourquoi tu es plus faible aux dips qu`aux tractions - tes coudes sont proches de ton corps. En musculation on differencie les triceps dips des chest dips, qui sont effectues de cette maniere: le haut de tes bras sont perpendiculaires a ton tronc, et tu arretes la phase eccentrique lorsque le haut de tes bras sont paralleles au sol.

Lorsqu`on parle de dips, on parle de chest dips, et non de triceps dips. On est environ 1,5 fois plus fort aux dips qu`aux tractions. Si tu fais 15 reps aux tractions, tu devrais etre capable de faire 20 reps aux dips. Mais si tu n`en est pas capable ne t`affole pas - la force ca se travaille, la patience est ton meilleur outil.

Bon courage !

Chris
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Rapport dips/tractions

Messagepar Pierre YoY le 16/05/2003 23h05

ok merci, au passage je voulais demander aux autres presents ici, si ils avaient ressenti des difficultés pour faire cet exo au début, car au debut il me faisait tres mal au epaules, alors j'ai fait 5*1, puis 5*2, etc...
maintenant j'arrive a 5*10 et le probleme est que j'ai mal aux mains avant d'avoir atteint l'échec...


Pensez vous qu'apres avoir trouvé un endroit adéquat pour faire cet exo je continuerai ma progression ??

Merci

Ps : Attention détail inintéressant :

En tout cas tt à l'heure je faisais des dips a l'angle d'une barrière (angle droit, et assez haut donc possibilité d'en faire), à mon bahut...

et des gars sont arrivés, " Alors Schwarzy, on s'entraine ?"
Bien sur il ne conaissaient pas cet exo, et je leur dis, allez y , essayez !
LoL aucun des gars n'a réussi a en aligner deux :rolleyes: , et quand je leur en ai aligné dix, je vous raconte pas comment j'etais fier lol
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Rapport dips/tractions

Messagepar Christophe Gobert le 17/05/2003 00h22

mdr la ptite anecdote :cool:

moi en ce qui me concerne pareil que toi pour les mains avec des chaises, ca me fait trop mal sur la fin, ma solution, poser des serviettes de bains sur le haut du dossier en l'enroulant, c'est pas top, mais après plus mal aux mains ! ceci dit, moi j'arrive à faire 3*10 dips et 3*10 tractions pas plus pas moins...
Christophe Gobert
 
Messages: 122
Inscription: 16/05/2003 11h17
Réputation: 0

Rapport dips/tractions

Messagepar Herve Picard le 21/05/2003 20h40

Moi j aime pas trp les tractions sauf qd je met les maisn sur des barres paralleles situees en hauteur la j en ai fait 12.Les dips j en ai fait 7 avec bw+18 kg (soit 80) j adore cet exo......c pas pour ca que mes triceps me le rendent ils st trs aussi minables
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Rapport dips/tractions

Messagepar J-F Martin le 22/05/2003 02h45

Pierre YoY a écrit:ok merci, au passage je voulais demander aux autres presents ici, si ils avaient ressenti des difficultés pour faire cet exo au début,


Salut Pierre,

En effet quand j'ai commencé les dips (il n'y a pas longtemps) j'arrêtais souvent ma série à cause que mes épaules me faisaient souffrir. C'est mieux maintenant mais je ressens tout de même une douleur aux épaules en finissant.
J-F Martin
 
Messages: 185
Inscription: 16/05/2003 15h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron