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2 séances par semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

2 séances par semaine ?

Messagepar Falcko le 24/11 12h47

Bonjour,


Cela fait un an que je fais 4 séances par semaine environs.
Je ne recherchais aucuns objectifs au niveau force physique (même si j'en ai acquis je m'en fou un petit peu, quitte à me faire cracher dessus, je le dis honnetement que ce que je veux faire c'est le faire avec un but purement et uniquement esthetique, oui si vous voulez je suis superficiel :/ bref, quitte à suivre un regime ultra-protéiné (que je n'ai pas encore suivit pour l'instant),mais par contre produits dopants etc.. c'est pas la peine je n'y toucherais jamais je préfères avoir un physique "nulisisme" que d'utiliser ce genre de dop'. j'ai deja battit un petit peu mon corps (depuis 1 an et demi), cependant je n'ai plus vraiment le temps de faire quatre séances par semaine, à cause de mes études qui me demandent beaucoup beaucoup d'heures.

Donc voici ma question, est-ce que deux seances d'une heure par semaine pourrait m'aider à ameliorer l'éstheticité de mon corps sans pour autant augmenter ses performances? Et sait-on jamais... cela pourrait aussi améliorer mes perfs?
:evil:


Merci.
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Messagepar darksim58 le 24/11 13h31

Franchement travailler la totalité du corps avec 2 séances d'1h par semaine c'est très chaud mais fesable, il faudra tourné très vite entre les séries et exercices, mais si tu n'as pas le choix c'est mieux que rien.
Après dit toi que si tu veux un bon physique il faudra monter les poids, ce n'est pas en restant tout le temps avec les mêmes charges que tu progresseras physiquement! Le faite de gagner des reps et de pouvoir monter les charges est le meileur indicateur de progression.
En musculation pour avoir des résultats il faut éviter de se contenter de peu, il faut se suivre diététiquement, avoir suffisament de sommeil et faire ses séances régulièrement en ayant des objetifs! Je te dirais qu'avec ça il faut déjà être très patient pour avoir des résultats.
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Messagepar Falcko le 24/11 14h14

:( D'accord, mieux vaut que je ne fasse rien alors?
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Messagepar pirepoot le 24/11 14h29

Tu peux progresser en deux séances d'une heure par semaine. Surtout si tu es débutant. Je l'ai fait les deux premières années de cultu et j'ai eu de bons résultats. Comme dit plus haut, tu devra avoir un bon programme en full-body ou half-body, monté les charges progressivement, te donner à fond, avoir une bonne nutrition et suffisamment de sommeil.
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Messagepar darksim58 le 24/11 15h18

Falcko a écrit::( D'accord, mieux vaut que je ne fasse rien alors?


Si comme je te l'ai dit tu n'as pas le choix c'est mieux que rien ( que de ne rien faire).
Tu pourras progresser mais pas si te contente de rester tout le temps aux mêmes charges ;)
Dernière édition par darksim58 le 24/11 15h25, édité 2 fois.
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Messagepar Alban le 24/11 15h23

Falcko a écrit::( D'accord, mieux vaut que je ne fasse rien alors?

La question c'est : pourquoi veux-tu faire seulement deux séances par semaine ? Tu n'as pas le choix ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Falcko le 24/11 15h57

darksim58 a écrit:
Falcko a écrit::( D'accord, mieux vaut que je ne fasse rien alors?


Si comme je te l'ai dit tu n'as pas le choix c'est mieux que rien ( que de ne rien faire).
Tu pourras progresser mais pas si te contente de rester tout le temps aux mêmes charges ;)


Alban a écrit:
Falcko a écrit::( D'accord, mieux vaut que je ne fasse rien alors?

La question c'est : pourquoi veux-tu faire seulement deux séances par semaine ? Tu n'as pas le choix ?



Non vraiment pas ça me fait mal au coeur de devoir reduire! Mais je suis en école d'ingé et je dois y investir beaucoup de temps, parfois mon sommeil ne sera pas très long :ill: du aux projets à rendre c'est pour cela que je souhaites reduire ces temps de trainings, je penses reprendre un rythme régulier à la sortit de cette école, donc à ce que je comprends bien, (étant donné que je n'ai qu'un an d'experience non serieuse en muscu), il faut que j'augmente les charges pour progresser, même si je ne souhaite que progresser d'un point de vu esthetique? Pour ce qui est de la ponctualité je penses pouvoir me faire confiance .

pirepoot a écrit:Tu peux progresser en deux séances d'une heure par semaine. Surtout si tu es débutant. Je l'ai fait les deux premières années de cultu et j'ai eu de bons résultats. Comme dit plus haut, tu devra avoir un bon programme en full-body ou half-body, monté les charges progressivement, te donner à fond, avoir une bonne nutrition et suffisamment de sommeil.


Comme j'ai dis je penses pouvoir tenir le rythme être régulier et ponctuel, avec une très bonne alimentation(je hais le sucre, le gras ,vraiment) J'ai commencé depuis un an, donc oui je me considère comme un débutant, on verra bien ce qui s'en suit ;) Bon bah je vais essayer comme ça hain vous en pensez quoi :?:


Merci pour vos réponses en tout cas ;)
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Messagepar pirepoot le 24/11 16h55

Je ne suis pas callé sur le sujet mais il me semble...
Ne pas bannir entièrement les sucres (lents et rapides), ils sont le carburant pour tes muscles pendant l'exercice. Ne banni pas non plus les lipides, ils contribuent à la reconstitution du muscle. Tout est de savoir quand les prendre et en quelle quantité ;)
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