A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Que penser de la technique de la potentiation?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Que penser de la technique de la potentiation?

Messagepar pirepoot le 24/11/2012 15h21

Que pensez-vous de cette technique qui consiste à faire une série à 120% de la charge "normale" (par exemple 120Kg pour 100Kg) avec une petite amplitude (environs 10 cm) juste avant de faire la série "normale" à 100Kg?

Cela permet une plus grande stimulation serveuse et facilite la série suivante mais semble très fatiguant. Dans quel cas l'utiliser?
"Je ne connais pas les raisons du succès mais une des raisons de l'échec, c'est de vouloir plaire à tout le monde". Ray Charles
Avatar de l’utilisateur
pirepoot
 
Messages: 63
Inscription: 13/11/2012 22h35
Réputation: -3


Que penser de la technique de la potentiation?

Messagepar Morgan63 le 24/11/2012 15h50

La potentiation ça ne marche pas chez tout le monde, surtout pas les débutants :).
Après pour les autres, perso je pense que c'est bien à condition de ne pas se cramer et que ce soit vraiment dans l'optique de potentiation, et pour ça, je pense que 120% c'est un peu élevé...
Après j'avoue que moi je ne réfléchis pas trop en terme de pourcentage car selon la charge utilisée, ça devient proportionnellement n'importe quoi.
Je pense qu'il faut se connaître un minimum pour utiliser ce genre de techniques :).
En espérant t'avoir aidé :).
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Que penser de la technique de la potentiation?

Messagepar Alban le 24/11/2012 16h25

Morgan63 a écrit:La potentiation ça ne marche pas chez tout le monde, surtout pas les débutants :).

Et c'est même pire que ça : chez les confirmés ça marche surtout sur ceux qui sont forts. Plus on est fort et mieux ça marche.

Donc, pour pirepoot : essaye si tu penses pouvoir le faire sans te blesser. Si tu ne te blesses pas, tu verras bien ce que ça donne comme résultats sur toi, si ça marche ou pas. Et si ça ne marche pas, tu sauras quoi faire par la suite ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Que penser de la technique de la potentiation?

Messagepar pirepoot le 24/11/2012 16h32

merci pour les réponses.

Je ne suis pas fort. Je vais donc éviter cette technique car mon but et avant tout d'éviter les blessures.
"Je ne connais pas les raisons du succès mais une des raisons de l'échec, c'est de vouloir plaire à tout le monde". Ray Charles
Avatar de l’utilisateur
pirepoot
 
Messages: 63
Inscription: 13/11/2012 22h35
Réputation: -3

Que penser de la technique de la potentiation?

Messagepar Morgan63 le 24/11/2012 20h19

Sage décision :D
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™