A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

faboun76 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

faboun76 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar faboun76 le 24/11/2012 18h36

Bonjour à tous,

Je me prépare actuellement au concours de pompier professionnel.

Il y a diverses épreuves (50m nl; luc léger, resistance meb sup/inf et gainage).

Mon planning est le suivant:

- Lundi: Musculation le matin, Natation en fin de journée

-Mardi: CAP

-Mercredi: Musculation le matin, Natation en fin de journée

-Jeudi: CAP fractionné

-Vendredi: Musculation le matin, Natation en fin de journée

-Samedi: Repos

- Dimanche: CAP de récup, jogging de 40min


L'accent est volontairement mis sur la natation, car c'est mon point faible.
La course à pied (plus gros coeff du concours) est plus légère suite à une blessure.

Que pensez vous de ma répartitions des différentes activités?

Merci d'avance,

Fab
Avatar de l’utilisateur
faboun76
 
Messages: 6
Inscription: 24/11/2012 18h18
Réputation: 0


faboun76 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar zhips le 25/11/2012 00h27

La principaux conseils que je peux te faire :
fais en sorte de quantifier les progrès que tu dois faire pour chaque épreuve dès maintenant.

natation : inscrit toi dans un club, tu progressera beaucoup plus vite. Rien qu'en corrigeant ta technique tu gagnera beaucoup de temps.

musculation : entraine toi avant toute chose spécifiquement pour les exercices du concours et des exercices qui y ressemblent. Un squat à 250kg te servira à rien, pas plus qu'un couché à 200. Il vaut mieux que tu sois bon aux tractions, pompes et squat en séries longues. Tu peux d'ailleurs en profiter pour bosser sous forme de circuit de manière à améliorer ton endurance par la même occasion.

CAP : là aussi, ça pourrait être utile de t'inscrire dans un club. Mais tu dois pouvoir t'en passer plus facilement. J'imagine que tu as plein de programme qui trainent sur internet qui te permettent de progresser rapidement sur ta VMA.

Par contre, je ne sais pas quel est ton niveau actuel, mais si tu n'es pas sportif actuellement, ou que ces trois sports sont nouveaux pour toi, tu risques d'avoir du mal au début.
Le concours est en janvier ou février en principe non ?
Avatar de l’utilisateur
zhips
 
Messages: 168
Inscription: 11/09/2011 18h07
Réputation: 0

faboun76 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar faboun76 le 26/11/2012 22h37

Merci de ta réponse,

Pour la musculation je suis le programme de Christophe Carrio sur Musculation Athlétique. J'adapte en fonction de mes besoins spécifiques (Je fais des tractions en supination par exemple)

Pour la natation, j'ai pris des cours qui mon beaucoup aidé. Au niveau course à pied, j'ai subit une opération donc j'y vais molo molo...

Je suis sportif, mais je reste prudent, je ne veux pas faire un surentrainement, je vais voir sur quelques semaines niveau phatique comment je suis.

Au niveau du concours, c'est fin Mai
Avatar de l’utilisateur
faboun76
 
Messages: 6
Inscription: 24/11/2012 18h18
Réputation: 0

faboun76 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar zhips le 27/11/2012 19h50

J'avais pas pensé à MA de Carrio, c'est vrai que c'est une bonne idée. Fais un peu à chaque séance les tests que tu aura lors du concours par contre, en échauffement / retour au calme sans trop forcer par contre.

Pour la CAP, sinon ce qui pourrait être moins traumatisant c'est si tu as accès à une côte / grands escaliers. Tu fais des sprints sur la montée, et tu redescends doucement en marchant.

Pour le sur-entrainement, t'inquiètes pas trop, tu vas surement être fatiguer un peu au début et au bout de 2-3 semaines ça ira mieux si tu persévères. Surtout que je pensais que le concours était plus tôt. Il me semblait que d'habitude c'était vers janvier / février. Ou alors c'est différent du concours des officiers.

T'es SPV pour le moment ?
Avatar de l’utilisateur
zhips
 
Messages: 168
Inscription: 11/09/2011 18h07
Réputation: 0

faboun76 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar faboun76 le 01/12/2012 21h34

C'est terrible la course en escalier. Je le fais parfois quand je cours en bord de Seine. Je vais éviter sur l'hiver sinon plouf ^^.

Effectivement je suis SPV, mais pas assez d'ancienneté pour le concours interne.
À côté je prépare aussi les maths la dictée. Je ne laisse rien au hasard.
Avatar de l’utilisateur
faboun76
 
Messages: 6
Inscription: 24/11/2012 18h18
Réputation: 0

faboun76 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar zhips le 01/12/2012 23h27

Ok
en fait ma question sur les SPV, c'est surtout que si tu ne l'as jamais été, ça réduit pas mal tes chances pour le concours..

À côté je prépare aussi les maths la dictée. Je ne laisse rien au hasard.


à ce moment là c'est fatigue et non :super_lol:
phatique


En tout cas bonne chance à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
zhips
 
Messages: 168
Inscription: 11/09/2011 18h07
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™