A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Difficultés à sentir ses dorsaux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Difficultés à sentir ses dorsaux ?

Messagepar marco59 le 24/11/2012 21h05

bonsoir voila mon pb j ai bcp de mal a prendre des dorsaux meme apres avoir tenter pas mal de chose( serie de 100reps ,lourd , 2x semaine, different exo , ) en c emoment j essaie 4 exos enchainer de 6reps a savoir traction large +tirage nuque+tirage horizontale +tirage bras tendue debout mais j ai bcp de mal a avoir un ressentie ou meme a sentir si le travail se fait bien avec le dos!
devenir différent implique de faire des choses différentes...
Avatar de l’utilisateur
marco59
 
Messages: 257
Inscription: 19/11/2012 18h43
Réputation: 0


Difficultés à sentir ses dorsaux ?

Messagepar Morgan63 le 24/11/2012 23h00



Mwa pRso g du male a te lir :confused:
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Difficultés à sentir ses dorsaux ?

Messagepar pirepoot le 25/11/2012 12h22

marco59 a écrit:bonsoir voila mon pb j ai bcp de mal a prendre des dorsaux meme apres avoir tenter pas mal de chose( serie de 100reps ,lourd , 2x semaine, different exo , ) en c emoment j essaie 4 exos enchainer de 6reps a savoir traction large +tirage nuque+tirage horizontale +tirage bras tendue debout mais j ai bcp de mal a avoir un ressentie ou meme a sentir si le travail se fait bien avec le dos!


Il me semble que c'est un problème reccurent. Est-ce que tu relache les poids rapidement à cause de la douleur dans les avant-bras? Dans ce cas, des sangles de tirage pourrait peut-être t'aider à tirer plus lourd et plus longtemps.
Peut-être est-ce un problème de mauvaise execution du mouvement. Il est important de focaliser l'effort sur le mouvement des coudes et des épaules, sinon tu fais travailler les biceps.
"Je ne connais pas les raisons du succès mais une des raisons de l'échec, c'est de vouloir plaire à tout le monde". Ray Charles
Avatar de l’utilisateur
pirepoot
 
Messages: 63
Inscription: 13/11/2012 22h35
Réputation: -3

Difficultés à sentir ses dorsaux ?

Messagepar marco59 le 25/11/2012 13h16

j ai bien regarder la video de rudy pour l execution et essaie de le copier au maximum et reste avec des charges qui me permettent de faire le mouvement comme il faut .mais j ai bien l impression que mes bras font le boulot ...et tu preconise plutot le tirage devant ou derriere ? rudy preconise les tractions , le probleme c 'est qu au bout de 7/8 traction je cale donc tu vois en serie c 'est pas possible sa donneraie 8 -6- 4 -2 !!
devenir différent implique de faire des choses différentes...
Avatar de l’utilisateur
marco59
 
Messages: 257
Inscription: 19/11/2012 18h43
Réputation: 0

Difficultés à sentir ses dorsaux ?

Messagepar pirepoot le 25/11/2012 13h21



Le plus souvent, je fais du tirage devant "au ras du menton" à la poulie. Ca me permet de faire plus de reps et prendre plus lourd qu'à la nuque. Mais le sujet est intéressant à développer.
"Je ne connais pas les raisons du succès mais une des raisons de l'échec, c'est de vouloir plaire à tout le monde". Ray Charles
Avatar de l’utilisateur
pirepoot
 
Messages: 63
Inscription: 13/11/2012 22h35
Réputation: -3

Difficultés à sentir ses dorsaux ?

Messagepar marco59 le 25/11/2012 13h49

sinon as tu des conseils pour que je progresse au traction?
devenir différent implique de faire des choses différentes...
Avatar de l’utilisateur
marco59
 
Messages: 257
Inscription: 19/11/2012 18h43
Réputation: 0

Difficultés à sentir ses dorsaux ?

Messagepar pirepoot le 25/11/2012 14h15

De mon point de vue, il n'y a pas trop de solutions mis à part la poulie haute pour arriver à tracter l'équivalent de ton poids de corp sur 10-15 reps. Perdre du poids si tu es en surcharge pondérale.
"Je ne connais pas les raisons du succès mais une des raisons de l'échec, c'est de vouloir plaire à tout le monde". Ray Charles
Avatar de l’utilisateur
pirepoot
 
Messages: 63
Inscription: 13/11/2012 22h35
Réputation: -3

Difficultés à sentir ses dorsaux ?

Messagepar marco59 le 25/11/2012 14h22

il est vrai que depuis que j ai pris qq kg pour ma prise de masse je passe 1 a 2 reps de moins! j ai encore du boulot avant de tirer mon poid sur 10 /15 reps mais c 'est un objectif a me fixer apres la seche pourquoi pas !
devenir différent implique de faire des choses différentes...
Avatar de l’utilisateur
marco59
 
Messages: 257
Inscription: 19/11/2012 18h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™