A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prendre 2 repas par jour

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Prendre 2 repas par jour

Messagepar nazaluca le 25/11/2012 00h06

:)Voilà une question que je me pose; l'été dernier, avec mon mari, nous sommes allés faire une cure de remise en forme du métabolisme en général (moi, pour un diabète de type 2 et mon mari pour des problèmes de foie).
Nous étions obligés de nous rendre à la cure à jeun (vers 8h15) et une fois arrivés à la cure nous avions à boire 2 eaux différentes avant de commencer les soins; donc nous ne prenions notre petit dej que vers 11h 11h30 (mais un bon petit déjeuner: 2 yaourts aux fruis 0%, thé avec oeuf sur le plat, bacon,toast grillés avec un peu de confiture, tomates crues du pays (mon mari mangeait des beans) et café. Après tout cela, nous avions l'impression d'être bien "calés"; nous nous reposions l'après-midi (piscine quand même, plage) et nous ne mangions que le soir (vers 20h-20h30); je mangeais quelquefois l'après-midi des fruits frais, tellement ils étaient bons (pyrénées orientales au mois de juillet); bref tout cela pour dire qu'à la fin de ma cure de 3 semaines, j'avais perdu 4 kg.
Malheureusement, en rentrant à la maison, j'ai repris petit déj vers 8h(question d'habitude toute l'année), repas du midi léger et repas du soir un peu plus copieux, et j'ai repris du poids!!!!
Faut-il croire au fait que je ne mangeais que 2 repas par jour ?
Merci de votre préponse.
NB; je dois dire que je suis retraitée de 60 ans et que je fais du sport 3 fois par semaine le matin, d'où ma peur d'y aller le ventre vide!!! (mais on dit aussi que faire du sport sans avoir déjeuner permet de maigrir plus vite);
Qu'en penser?????
nazaluca
 
Messages: 1
Inscription: 24/11/2012 23h37
Réputation: 0


Prendre 2 repas par jour

Messagepar Laurent Buhler le 25/11/2012 16h10

C'est probablement une question de contexte. Pendant votre cure, vous étiez prise en charge, vous aviez une activité physique (même si elle était modérée), vous profitiez du soleil et vous échappiez au stress du quotidien. De plus les aliments consommés étaient peut-être de meilleure qualité : tomates crues du pays et fruits frais.

Ce qui compte pour perdre du poids, c'est que votre dépense calorique soit supérieure à vos apports et c'est probablement ce qui s'est passé pendant votre cure.

Ceci dit, il n'y a aucune obligation de prendre un petit-déjeuner. Si le fait de sauter ce repas vous permet de consommer moins de calories au bout du compte, vous perdrez du poids. Vous pouvez parfaitement faire le test pour voir comment votre corps réagit.
Laurent Buhler
Diététicien - D.U. d'Interprétation des Essais Thérapeutiques

Page Facebook
Avatar de l’utilisateur
Laurent Buhler
 
Messages: 180
Inscription: 13/01/2011 16h40
Réputation: 60


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™