A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar noitalucsum le 25/11/2012 14h25

[SVP, si vous en avez le temps et les connaissances, essayer de mettre votre grain de sel ca prend 2 secondes et ca peut vraiment m'aider]
Salut tout le monde, je me présente, je m'appelle Kevin, j'ai 20 ans je mesure 1m73 pour (56kg) (Il y a 10mois : 62kg)(j'ai eu une grosse perte de poids suite a une dépression, poids que je peine a reprendre, d'où la motivation de la muscu).

J'ai donc fais quelques recherche depuis pas mal de temps, en essayant de comprendre les rudiments et les détails importants que comporte la musculation pour me concocter un programme le plus juste possible.
J'ai choisi un programme full-body (3jrs/semaines)[Petit détail, je suis "débutant" mais j'ai tout de même quelques notions, puisque j'ai déjà fait à plusieurs reprises (malheureusement) des tentatives de muscu (ratées) en étudiant au mieux le sujet et en me renseignant du mieux que je pouvais, mais (souvent arrêtées au bout de 4-5 mois sans voir de résultat compte tenu de mes difficultés a prendre du poids)].

Voici donc mon programme, j'aimerai avoir vos avis, sur les exercices choisi (je fais ca a la maison), le nombre de séries et répétitions. Enfin tout ce qui est à corriger, je suis pas susceptible, alors allez y^^ j'ai beaucoup de motivation.
Le programme est sur deux semaines, c'est à dire des exos différents, pendant deux semaines. Arrivé au bout des deux semaines, je recommence et ainsi de suite

SEMAINE 1
LUNDI
10min d'échauffement global
Pectoraux Développé couché 3x8
Dos Tractions 3x10
Épaules Développé nuque 3x8
Biceps Flexion biceps assis 3x8
Triceps Extensions 2 mains 3x8
Fesses Élévation cuisses écartés 3x8
Jambes Squat 3x8
Mollets Extension mollets 3x8
Abdos Relevé de jambes suspendu 3x20

MERCREDI
10min d'échauffement global
pectoraux Développé incliné 3x8
Dos Tirage barre en pronation 3x8
Épaules Développé militaire 3x8
Biceps Tractions 3x10
Triceps Extensions alterné avec haltères 3x8
Fesses Relevé de bassin 3x15
Jambes Ishios jambes alternées 3x15
Mollets Extensions mollets assis 3x10
Abdos Abdominaux oblique 3x30

VENDREDI
10min d'échauffement global
pectoraux Développé couché avec haltères 3x8
Dos Shrug à la barre 3x10
Épaules Élévation latéral bras tendu 3x8
Biceps Tirage haltères 3x8
Triceps Extensions verticale 3x8
Fesses Fessiers alternés 3x15
Jambes Fente avant avec haltères 3x8
Mollets Extensions des mollets 3x8
Abdos Abdos butt-ups 3x15

SEMAINE 2
LUNDI
10min d'échauffement global
Pectoraux Développé couché prise serré 3x8
Dos Tractions nuque 3x10
Épaules Développé militaire 3x8
Biceps Flexion biceps assis (P.M)3x8
Triceps Extensions 2 mains 3x8
Fesses Relevé de bassin 3x15
Jambes Squat 3x8
Mollets Extension mollets 3x8
Abdos Décollé de bassin 3x20

MERCREDI
10min d'échauffement global
pectoraux Pull Over 3x12
Dos Tirage verticale 3x8
Épaules Développé nuque 3x8
Biceps Flexion biceps à la barre prise serré 3x8
Triceps Extensions alterné avec haltères3x8
Fesses Élévations cuisses écarté 3x8
Jambes Flexions ishios jambiers 3x8
Mollets Extensions mollets assis 3x10
Abdos Relevé de buste incliné 3x20

VENDREDI
10min d'échauffement global
pectoraux Développé incliné 3x8
Dos Tractions 3x10
Épaules Développé nuque3x8
Biceps Flexion biceps assis 3x8
Triceps Extensions verticale3x8
Fesses Relevé de bassin 3x20
Jambes Ishios jambes alternés 3x15
Mollets Extensions des mollets 3x8
Abdos Abdos butt-ups3x15

Qu'en pensez vous??
Merci d'avance
Dernière édition par noitalucsum le 25/11/2012 20h05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
noitalucsum
 
Messages: 42
Inscription: 25/11/2012 13h59
Réputation: 0


noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar noitalucsum le 25/11/2012 19h55

Quelqu'un s'il vous plait? je commence demain ,j'aimerai être sur de débuter sur de bonnes bases...
Avatar de l’utilisateur
noitalucsum
 
Messages: 42
Inscription: 25/11/2012 13h59
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar noitalucsum le 25/11/2012 22h00

Un grand merci a tous et a toutes :) enfin un forum utile qui aide
Avatar de l’utilisateur
noitalucsum
 
Messages: 42
Inscription: 25/11/2012 13h59
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar redou95100 le 25/11/2012 22h02

j'ai pas la science nécessaire pour te repondre mais meme si ton programme n'est pas parfait c'est pas grave si tu le suis qlqu jours le tmps d'avoir une réponse :)
redou95100
 
Messages: 34
Inscription: 15/11/2012 21h00
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hersovyac le 25/11/2012 23h23

Lis le site et prend un programme générique dessus. Et on est pas des boniches qui te mettent tout sur un plateau d'argent, on a une vie nous aussi.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar noitalucsum le 25/11/2012 23h40



Déjà, je ne manque de respect à personne, et je suis pas arrivé en disant, "bonjour je veux un corps svp faites un programmes disciples"!
j'ai été très explicatif, très clair, très détaillé, j'ai proposé mon programme pour tout simplement avoir des avis et tu relira mon message pour me dire où est-ce que je demande de faire le taff a ma place.
Je suis sur le site et sur d'autre depuis ce matin a faire mes recherches perso pour trouver le meilleur programme possible, tout ce qu'il me manqué c'était des conseils, et oui en 5H j'avais une 20ene de vue et pas un seul AVIS, donc vu que le principe d'un forum c'est l'entraide j'étais un peu déçu.
Avatar de l’utilisateur
noitalucsum
 
Messages: 42
Inscription: 25/11/2012 13h59
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar redou95100 le 25/11/2012 23h41

noitalucsum a écrit:Un grand merci a tous et a toutes :) enfin un forum utile qui aide

Ca c'est de l'ironie pur est simple.Et si on est pas capable de t'aider tu va pas nous forcer a raconter n'importe quoi.De plus,il faut pas s'étonner si ta pas de réponse après qlqs heures.
redou95100
 
Messages: 34
Inscription: 15/11/2012 21h00
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar noitalucsum le 26/11/2012 02h10

redou95100 a écrit:
noitalucsum a écrit:Un grand merci a tous et a toutes :) enfin un forum utile qui aide

Ca c'est de l'ironie pur est simple.Et si on est pas capable de t'aider tu va pas nous forcer a raconter n'importe quoi.De plus,il faut pas s'étonner si ta pas de réponse après qlqs heures.

Oui en effet, c'est bien de l'ironie pur et simple.
Puisque je ne pense pas avoir demandé la lune, on est sur un forum ayant pour un des objectifs d'aider les débutants.
A partir de là c'est vrai que certains débarquent, écrivent comme des porcs, décrivent leur "problème" comme un aveugle décrirait un couleur...etc.
Moi j'expose simplement ma situation, ainsi que le programme que je pensais correcte dans l'espoir d'avoir des avis (positif ou négatif peut m'importe puisque ça m'aidera dans les deux cas).
Et que vous sachiez ou non n'est pas le soucis. Le soucis c'est que certains savent mais ne prennent pas le temps de donner de bons conseils, c'est pas une critique hein! C'est juste un constat, on le voit sur la plus part des forums nécessitant l'aide des plus expérimentés.
Et je trouve juste ça dommage. Et la plus part du temps c'est décourageant de pas se sentir "soutenu" c'est démotivant je trouve.

Sinon pour ce qui est de mon programme, après moultes recherches, j'ai abouti a un programme splité en trois jours.
Je vous le posterai des que possible si ça vous intéresse, il me semble bien plus clair et abordable que l'autre.
Avatar de l’utilisateur
noitalucsum
 
Messages: 42
Inscription: 25/11/2012 13h59
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar noitalucsum le 26/11/2012 02h23

Voici le programme splité 3j/semaines

LUNDI
pectoraux + triceps :
Développé couché 4*10
Développé incliné haltères 4*10
Pull over avec haltère 3*12
Dips entre deux bancs 4*12
Extension verticale 4*12


MERCREDI
jambes :
Squat 3*10
Fentes avec haltères 4* échec
Elévation cuisses écartés 3*10
Ishios jambes écartés3*12
leg extension 3*12

VENDREDI
dos + biceps :
Tractions nuque 4*12
Tirage vertical 4*12
Rowing 1 haltère buste penché en avant 4*10
Curl prise marteau 4*10
curl barre 3*12
Avatar de l’utilisateur
noitalucsum
 
Messages: 42
Inscription: 25/11/2012 13h59
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Durav1 le 26/11/2012 21h31

Salut,

Je ne peux pas t'aider pour les programmes en fullbody car quand j'ai commencé la musculation, j'ai directement pris un programme du site pour faire simple et pas chercher pendant dix ans un bon programme.
J'ai pris le Programme de musculation trois ou quatre jours par semaine.

Je me permet juste d'intervenir sur ta prise de poids. Tu dis que tu as "souvent arrêtées au bout de 4-5 mois" car tu ne voyais pas de résultat compte tenu de tes difficultés a prendre du poids. Cela concerne uniquement l'alimentation pour prendre du poids et pas n'importe comment. Je me permet de te passer quelques liens très instructif, à lire donc :

https://www.superphysique.org/articles/679

https://www.superphysique.org/articles/680

:)

Si tu as d'autres questions et que je peux y répondre, n'hésites pas

P.S : n'oublie pas que tu es sur internet, tout ne t'es pas dû et les gens sont libre de te répondre ou pas, tu ne vas pas leur en vouloir pour faire ce qu'ils veulent de leur vie ? :idiot:
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar noitalucsum le 26/11/2012 22h29



Déjà merci pour ta réponse, concernant la prise de poids, j'ai de grosse difficulté, pck je vais au chiottes bien 3 fois par jour donc tout ce que je mange est "directement" évacué..^^ BREF, on s'en fou, je vais suivre les liens que tu m'a donné pour voir ce que ca donne :).
Et je sais que tout ne m'es pas du, pour pas dire rien ^^, mais comme je l'ai dis, on s'est tous inscrit dans un but précis, soit pour demander conseils, soit pour montrer le travail effectué depuis X années, soit pour donner des conseils, ou autre etc etc.. c'est tout, c'est juste ca qui m'a dérangé dans le fait de pas avoir de réponse, même ne serais-ce qu'un "TA GUEULE ON EN A RIEN A BRANLER DE TA PRISE DE MASSE" même ça, que j'aurai plus apprécié qu'un gros vent. Sinon je suis content de voir que certains prennent le temps de répondre.
Encore une fois merci a toi, je m'en vais de ce pas explorer tes liens
Beace
Avatar de l’utilisateur
noitalucsum
 
Messages: 42
Inscription: 25/11/2012 13h59
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar marco59 le 27/11/2012 19h51

effectivement le gros du travail commence par une diet qui est adabté a ce qu on desire( prende de la masse, secher etc..) tu peux en trouver sur le site sans pb ! mais les resultats doivent se voir deja a 3 mois si tu suit correctement ton programme et ta diet !! pour ton programme entrainement sa a l air correct deja
devenir différent implique de faire des choses différentes...
Avatar de l’utilisateur
marco59
 
Messages: 257
Inscription: 19/11/2012 18h43
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar noitalucsum le 27/11/2012 22h41


J'ai déjà un programme alimentaire bien spécifique a la prise de masse. Je le partagerai bien, mais j'ai l'impression que moins je parle plus je me bouge le cul a suivre et mon programme alimentaire et mon programme de sport.
Tout ce que je sais c'est que ma diet (si elle est suivi dans les règles de l'art) devrait me faire ingurgiter plus de 3800kcal/ jour
Donc a voir si c'est respecté. Pour le moment ca fait deux jours, le premier j'étais facile a 3800, et aujour'hui un peu moins, jme suis levé tard, donc pas de gouté a 10h, sinon a part ca, le reste a été respecté.
La suite au prochain épisode
Avatar de l’utilisateur
noitalucsum
 
Messages: 42
Inscription: 25/11/2012 13h59
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar marco59 le 28/11/2012 11h04

C'est toi qui voit je suis aussi en masse et a 3600 cal donc si tu veux echanger pas de souci !! courrage
devenir différent implique de faire des choses différentes...
Avatar de l’utilisateur
marco59
 
Messages: 257
Inscription: 19/11/2012 18h43
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar noitalucsum le 29/11/2012 10h27


Echanger?
Avatar de l’utilisateur
noitalucsum
 
Messages: 42
Inscription: 25/11/2012 13h59
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar marco59 le 29/11/2012 20h58

echanger sur ta diet ( ce que tu mange ? quand ? combien as tu pris depuis ta prisse de masse etc...)
devenir différent implique de faire des choses différentes...
Avatar de l’utilisateur
marco59
 
Messages: 257
Inscription: 19/11/2012 18h43
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar noitalucsum le 30/11/2012 21h33

echanger sur ta diet ( ce que tu mange ? quand ? combien as tu pris depuis ta prisse de masse etc...)

Ha^^
En fait ma balance a pris l'eau donc aucune idée, mais vu que ca ne fait pas encore une semaine que j'ai commencé ma diet et le sport, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de changement.
Sinon ca donne :

Petit déjeuné:
-4 tartines de pain de mie confiture(blanc [avant je mangeais du complet mais a ma grande surprise il s'avère que le complet est légèrement moins calorique...)
-Deux bols de céréale
-Verre de jus d'orange (suivant ma soif un ou deux)
-Une pomme

Collation entre petit déj et déjeuné (pas d'heure fixe (je fais quand je peux))
-Deux tranches de dindes ou poulet
-3 Tartines de pain de mie confiture
-Une banane

Déjeuné :
pas d'entrée en général
Viande ou poisson, en général des bonnes portions genre (2 steak minimum)
Féculent ou légumes ( haricot vert, pâte, riz etc... (GRANDE PORTION^^)
Yaourt vanille (miam, j'adore la vanille)
Un fruit (pomme ou banane)

Collation :
-Deux tranches de dindes ou poulet
-3 Tartines de pain de mie confiture
-Une banane

Diné :
pas d'entrée en général
Viande ou poisson, en général des bonnes portions genre (2 steak minimum)
Féculent ou légumes ( haricot vert, pâte, riz etc... (GRANDE PORTION)
Yaourt vanille
Un fruit (pomme ou banane) (facultatif en général)
Avatar de l’utilisateur
noitalucsum
 
Messages: 42
Inscription: 25/11/2012 13h59
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar noitalucsum le 01/12/2012 18h08

Salut tout le monde, j'aimerai avoir votre avis sur les petits changements, j'ai "réorganisé" mon programme en changeant certaines répétitions.
Bon toujours en trois jours, rien ne chang, (d'ailleurs a ce propos, je voudrais savoir ce que vous pensez d'un programme split en 4jrs)

LUNDI
Pectoraux + triceps :
[10min d'échauffement]
-Développé couché 4x10
-Développé incliné haltères 4x10
-Pull over avec haltère 3x12
-Dips entre deux bancs 3x12
-Extension verticale 3x8
-Abdos 3x30

MERCREDI
Jambes :
[10min d'échauffement]
-Squat 3x10
-Fentes avec haltères 3X16
-Elévation cuisses écartés 3x10
-Ishios jambes alterné 3x12
-leg extension 3x12
- Abdos 3x30

VENDREDI
Dos + Biceps :
[10min d'échauffement]
-Tractions nuque 3x10
-Tirage menton 4X10
-Tirage avec haltère 4x10
-Curl prise marteau 4x10
-Curl barre 3x10
-Abdos 3x30

J'espère que certains pourront m'éclairer :)
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
noitalucsum
 
Messages: 42
Inscription: 25/11/2012 13h59
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar noitalucsum le 02/12/2012 23h42

Pourrais-je avoir des avis svp :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
noitalucsum
 
Messages: 42
Inscription: 25/11/2012 13h59
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Laurent S le 03/12/2012 16h01

En tant que débutant, prends mon avis avec des pincettes ;-)

Pour ce qui est de ton programme, je le trouve correct. Niveau reps, à toi de voir, l'important c'est de progresser ;-) Perso, j'utilise des séries courtes mais + lourdes pour mes points faibles ou à améliorer, histoire de savoir monter dans les charges et rallonger les séries au fur et à mesure, principalement pour le polyarticulaire en ce qui me concerne.

3 ou 4 jours: encore une fois, à toi de voir comment tu t'adaptes et si tu progresses. Perso j'ai toujours + évolué en 3 jours qu'en 4 jours, mais ça dépend de l'intensité de ton travail, de la qualité de ton entrainement/repos/alimentation. Etant donné qu'on est tous différents, je suis partisan de la méthode empirique: si tu veux tenter 4j/semaine, tente-le, et au vu des résultats, tu pourras décider ce que tu fais :)

Au niveau de ta diète, j'ai l'impression qu'il peut y avoir un manque en lipides, hésite pas à y ajouter toutes sortes de noix et de l'avocat si t'aimes ça ;-)

Perso, j'ajoute également du fromage blanc 0% a mes collations (entre 300 et 500g par collation).
Laurent S
 
Messages: 23
Inscription: 28/11/2012 17h06
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar noitalucsum le 03/12/2012 23h38


Ca fait plaisir d'avoir une réponse construite et basée sur la connaissance personnelle
Merci d'avoir pris le temps de répondre
d'ici un mois ou deux suivant les résultats je passerai a 4j/semaine
Après ca manque certainement de lipide pour ce qui est de la nutrition^^ mais tout ce qui est noix et avocat, je peux vraiment pas.
Déjà je vous sors un programme comme ca alors que l'an dernier j’étais ANTI FRUITS ET LÉGUMES^^
croyez moi c'est déjà du progrès ^^
Déjà je suis curieux de voir dans 3 semaines si avec ces programmes j'ai pris un peu de poids, parce que je fais VRAIMENT parti de ceux qui peinent a prendre un gramme
Avatar de l’utilisateur
noitalucsum
 
Messages: 42
Inscription: 25/11/2012 13h59
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar noitalucsum le 04/12/2012 09h16

Laurent S a écrit:En tant que débutant, prends mon avis avec des pincettes ;-)

Pour ce qui est de ton programme, je le trouve correct. Niveau reps, à toi de voir, l'important c'est de progresser ;-) Perso, j'utilise des séries courtes mais + lourdes pour mes points faibles ou à améliorer, histoire de savoir monter dans les charges et rallonger les séries au fur et à mesure, principalement pour le polyarticulaire en ce qui me concerne.

3 ou 4 jours: encore une fois, à toi de voir comment tu t'adaptes et si tu progresses. Perso j'ai toujours + évolué en 3 jours qu'en 4 jours, mais ça dépend de l'intensité de ton travail, de la qualité de ton entrainement/repos/alimentation. Etant donné qu'on est tous différents, je suis partisan de la méthode empirique: si tu veux tenter 4j/semaine, tente-le, et au vu des résultats, tu pourras décider ce que tu fais :)

Au niveau de ta diète, j'ai l'impression qu'il peut y avoir un manque en lipides, hésite pas à y ajouter toutes sortes de noix et de l'avocat si t'aimes ça ;-)

Perso, j'ajoute également du fromage blanc 0% a mes collations (entre 300 et 500g par collation).


Dis je me pose une question, je pensais a ajouter un exo le lundi et un le vendredi, le lundi un exo d'isolation pour les trapèzes par exemples pour me "mettre dans le bain" pour vendredi, et le vendredi un exo pour les pecs, genre une serie de pompe ou quoi, pour le lundi.. voila c'était juste comme ca :)
Avatar de l’utilisateur
noitalucsum
 
Messages: 42
Inscription: 25/11/2012 13h59
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alex.C le 04/12/2012 16h22

Salut ! C'est mon premier message sur ce forum mais je commence a m'y connaître sur les exos. J'ai commencé la musculation il y a 8 mois, et ton idée d'isolation est plutôt pas mal. Cependant, au lieu de faire une série de pompe normale, ou un exercice pour les trapèzes en intensité normale, exagère sur la lenteur du geste, un contraction plus longue fatigue plus le muscle :) Sinon, essaye de caler dans la semaine un exo de soulevé de terre, histoire de bosser le bas du dos, qui ne doit pas être négligé.
Alex.C
 
Messages: 15
Inscription: 04/12/2012 15h45
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar noitalucsum le 04/12/2012 18h28


Merci :)
De toute façon je fais tous mes exo assez doucement, alors là en iso^^ je vais le faire au ralentit ^^
Avatar de l’utilisateur
noitalucsum
 
Messages: 42
Inscription: 25/11/2012 13h59
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Laurent S le 05/12/2012 12h17

+1 pour le soulevé de terre (mais exagère pas les charges au début même si tu te sens Hulk :p)

Pour l'isolation je sais pas vraiment te dire parce que perso je n'en utilise pas. Je ne souhaite pas devenir culturiste, j'ai + l'envie d'être athlétique et fonctionnel, donc je n'essaye pas forcément de développer à outrance les muscles que je ne trouve pas "utiles" (genre trapèze, je fais pas de shrugs, je trouve qu'ils se développent "naturellement" avec le rowing debout et le soulevé de terre). Par contre je comprends pas vraiment ton "pour me mettre dans le bain"? Tu parles d'un rappel musculaire à l'avance en fait? ou d'un "échauffement" avec 4 jours d'avance XD ?

Pour l'alimentation, je comprends que c'est déjà un effort, mais n'oublie pas que les lipides sont nécessaires au bon fonctionnement hormonal, qui a une jolie influence sur la prise de masse... Donc si vraiment les légumes et noix t'y arrives pas... ben n'oublie pas le thon! Beurre de cacahuètes ou d'amandes c'est délicieux aussi en dessous d'une couche de choco noir fondant :D (mais faut pas en abuser ^^)

Pour ce qui est de la vitesse d'exécution, lentement sur la phase négative, explosif sur la phase positive, c'est l'idéal pour activer les fibres responsables de la croissance musculaire si je me souviens bien :) En gros, le contraire des baltringues qui vont à la salle 3 fois par mois, qui prennent méga lourd pour se la peter et qui lâchent complement toute résistance sur la phase négative XD
Laurent S
 
Messages: 23
Inscription: 28/11/2012 17h06
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alex.C le 05/12/2012 17h32

T'as raison Laurent j'aurais du le dire qu'il y a pas besoin de developper plus les trapèzes, du moins pas besoin de cibler ton entraînement sur tes traps .
Alex.C
 
Messages: 15
Inscription: 04/12/2012 15h45
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Laurent S le 05/12/2012 17h37

Bah s'il est dans une optique culturiste pur, et qu'il veut d'énormes trapèze, si, il peut, mais bon c'est pas hyper hyper fonctionnel quoi :) Puis ça se développe aussi en polyarticulaire :)
Laurent S
 
Messages: 23
Inscription: 28/11/2012 17h06
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alex.C le 05/12/2012 17h46

C'est sur :) pas besoin d'en faire une priorité !
Alex.C
 
Messages: 15
Inscription: 04/12/2012 15h45
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar noitalucsum le 05/12/2012 23h27

Laurent S a écrit:+1 pour le soulevé de terre (mais exagère pas les charges au début même si tu te sens Hulk :p)

Pour l'isolation je sais pas vraiment te dire parce que perso je n'en utilise pas. Je ne souhaite pas devenir culturiste, j'ai + l'envie d'être athlétique et fonctionnel, donc je n'essaye pas forcément de développer à outrance les muscles que je ne trouve pas "utiles" (genre trapèze, je fais pas de shrugs, je trouve qu'ils se développent "naturellement" avec le rowing debout et le soulevé de terre). Par contre je comprends pas vraiment ton "pour me mettre dans le bain"? Tu parles d'un rappel musculaire à l'avance en fait? ou d'un "échauffement" avec 4 jours d'avance XD ?

Pour l'alimentation, je comprends que c'est déjà un effort, mais n'oublie pas que les lipides sont nécessaires au bon fonctionnement hormonal, qui a une jolie influence sur la prise de masse... Donc si vraiment les légumes et noix t'y arrives pas... ben n'oublie pas le thon! Beurre de cacahuètes ou d'amandes c'est délicieux aussi en dessous d'une couche de choco noir fondant :D (mais faut pas en abuser ^^)

Pour ce qui est de la vitesse d'exécution, lentement sur la phase négative, explosif sur la phase positive, c'est l'idéal pour activer les fibres responsables de la croissance musculaire si je me souviens bien :) En gros, le contraire des baltringues qui vont à la salle 3 fois par mois, qui prennent méga lourd pour se la peter et qui lâchent complement toute résistance sur la phase négative XD

OULA NON je ne veux pas devenir culturiste! dans la peur de me faire couper la tête par 80% des gens du forum, a partir d'un certain point je trouve ca pas beau, limite handicapant, pour tout vous dire, le physique visé serait celui de Ryan Renolds, un peux plus ou un peut moins, mais dans ces eaux là.
Et pour ce qui est des trapèzes, étant plutôt fin, je sais qu'un peu de volume a ce niveau là fait tout de suite paraître plus carré, c'est un petit détail qui change tout (mais la vérité vrai, c'est que j'adore les trapèzes, je sais pas pourquoi^^, mais je pense pas qu'a ca non plus, je veux seulement être sur qu'ils se développeront le plus vite possible, et qu'il soit le mieux possible, ha lala je pourrai en parler pendant des jours^^)
Mais je n'en fais pas une priorité, pas de soucis là dessus, aucune envie de ressembler aux kékédesplages
Avatar de l’utilisateur
noitalucsum
 
Messages: 42
Inscription: 25/11/2012 13h59
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar noitalucsum le 07/12/2012 11h12

a quel moment me conseillez vous d'inclure l'exo des pecs dans ma séance du vendredi?
au tout début? A la fin? A un moment bien spécifique?
Avatar de l’utilisateur
noitalucsum
 
Messages: 42
Inscription: 25/11/2012 13h59
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar noitalucsum le 08/12/2012 22h12

Après des semaines de recherches, des conseils de votre part et plusieurs modifications de mon programme, j'ai enfin mon programme FINAL :

LUNDI
Pectoraux + triceps :
[10min d'échauffement]
-Shrug incliné 4x10
-Développé couché 4x10
-Développé incliné haltères 4x10
-Pull over avec haltère 3x12
-Dips entre deux bancs 3x12
-Extension verticale 3x8
-Abdos 3x30

MERCREDI
Jambes :
[10min d'échauffement]
-Squat 3x10
-Fentes avec haltères 3X16
-Elévation cuisses écartés 3x10
-Flexion ishios-jambier 3x12
-leg extension 3x12
-Abdos 3x30

VENDREDI
Dos + Biceps :
[10min d'échauffement]
-Développé incliné barre 4x10
-Rowing yates supination 3x8
-Tirage menton 3x12
-Tirage avec haltère 4x10
-Curl prise marteau 4x10
-Curl barre 3x10
-Abdos 3x30
Avatar de l’utilisateur
noitalucsum
 
Messages: 42
Inscription: 25/11/2012 13h59
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yannick.ay le 09/12/2012 00h24

Et les épaules c'est pour les chiens ?? :idiot:

Quoique...

Image
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alex.C le 09/12/2012 20h09

C'est vrai les epaules :eek:
Alex.C
 
Messages: 15
Inscription: 04/12/2012 15h45
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alex.C le 09/12/2012 20h09

C'est vrai les epaules :eek:
Alex.C
 
Messages: 15
Inscription: 04/12/2012 15h45
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar noitalucsum le 09/12/2012 21h53

Yannick.ay a écrit:Et les épaules c'est pour les chiens ?? :idiot:

Quoique...

Image

A vrai dire, même si ca va en énerver certains, je fais du surf depuis l'age de 5 ans, et je suis (je trouve) assez développé (a mon gout) des épaules, justement j'aimerai bien compenser en progressant avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
noitalucsum
 
Messages: 42
Inscription: 25/11/2012 13h59
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar noitalucsum le 14/12/2012 10h42

Mis à part les épaules, le trouvez-vous correcte? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
noitalucsum
 
Messages: 42
Inscription: 25/11/2012 13h59
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar noitalucsum le 15/12/2012 22h44

Si quelqu'un veut (peut) bien me répondre, ca m'aiderai beaucoup.

/!\SINON /!\Pour ceux qui ont un iphone (ou android je sais pas si elle y est aussi)
J'ai découvert une super application pour son programme de la semaine:
Entrez vos exo, le nombre de séries et répétitions, la charge voulu. Choisissez les jours de vos exos qui sont automatiquement programmé aux dates souhaitées. Un chrono est a porté de doigt également pendant l'exercice pour aider durant le repos.
Et le mieux du mieux, c'est qu'elle est gratuite. Elle s'appelle Plan d'entrainement (icone avec une haltère).
Sincèrement elle est a ne pas louper. Alors je partage l'info
Bon sport a tous
Avatar de l’utilisateur
noitalucsum
 
Messages: 42
Inscription: 25/11/2012 13h59
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar noitalucsum le 17/12/2012 10h42

Salut on s'en branle
Avatar de l’utilisateur
noitalucsum
 
Messages: 42
Inscription: 25/11/2012 13h59
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar noitalucsum le 18/12/2012 20h46

Aujourd'hui (lendemain d'entrainement) je n'ai pas de courbature.
C'est normal? enfin jveux dire ca remet pas en compte la qualité de mon entrainement ni ma progression si?
Avatar de l’utilisateur
noitalucsum
 
Messages: 42
Inscription: 25/11/2012 13h59
Réputation: 0

noitalucsum : avis sur mon programme de musculation

Messagepar noitalucsum le 19/12/2012 10h33

Sinon serait-il possible d'avoir un peu d'aide? juste une petit éclaircissement
Avatar de l’utilisateur
noitalucsum
 
Messages: 42
Inscription: 25/11/2012 13h59
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™