A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Premier message :)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Premier message :)

Messagepar Thomas35 le 26/11/2012 02h39

Yop

Mon premier message sur les forums de ce site - que je trouve définitivement très riche et complet.

Je me permets de le poster dans "diététique" et "entrainement" puisque les deux sont ici abordés.

Mon premier objectif est légèrement atypique, il me semble, c'est pourquoi j'aimerai avoir quelques retours sur la méthode, afin de la remettre en question si nécessaire.

J'ai 25 ans, 1m73 - à tendance endomorphe pour donner une idée - et je suis monté à environ 97kg (de graisse, j'entends : sans prise de masse volontaire).

J'ai pratiqué de façon irrégulières pas mal d'activités physiques, je suis très actif, et j'ai fait pas mal de "muscu" si j'ose dire car je m'y prenais mal. Ce qui fait que je suis malgré une surcharge pondérale importante, plus carré que rond, avec un bon capital musculaire.

Je suis bien décidé à me mettre à la musculation intelligemment, mais avant toute chose, et pour ne pas me mettre en danger, je viens de commencer une sèche (bientôt deux mois) durant laquelle j'ai perdu 5kg (je ne compte pas les premiers kg d'eau ...).

Je suis décidé à continuer le temps qu'il faut pour retrouver un poid convenable et me mettre sereinement à l'entrainement. (Je ne vais pas faire une prise de masse à 90kg pour 1m73).

Toutefois, vos conseils sont les bienvenus pour faire ça au mieux.

Ci dessous, mon entrainement et ma diet depuis 2 mois :

Entrainement

4 à 6 séances par semaine de deux heures :
- 45min de cardio (15 min rameur / 30 min course)
- 1h muscu Alternant d'une séance à l'autre : Pectoraux+épaules / Bras
(et toujours des séries abdos)
Mouvements explosifs, charges légères (30/35kg), longues séries (4x15-20 par exercice) et faible récupération (favoriser le cardio)

(bon j'ai déjà lu sur le site mon erreur de négliger les cuisses et mollets, je vais devoir y remédier).

En plus de cela, je fais 3 à 4 fois par semaine 45minutes de courses ou nage le matin à jeun.

Le dimanche est une journée de repos complet.

Diététique :

Matin : 40g de flocon d'avoine + 100g de FB 0% + 25g de Whey Pro + thé non sucré + un verre de jus d'orange
Midi : 200g de viande/poisson OU 2 oeufs + 100g de riz complet ou pain complet (parfois uniquement 200g de lentilles)
Avant entrainement : 100g FB 0% + 40g de flocon d'avoine + 25g de Whey Pro
Après entrainement : 200g de FB 0% + 50g de Whey Pro (+ parfois une cuillère de cacao en poudre 100%) + pommes si besoin
Soir : 200g de poisson + légumes à volonté sans excès (parfois uniquement 200g de lentilles)
Avant coucher en cas de faim uniquement : 100g FB 0%

NB : les viandes/lentilles sont cuisinées à l'huile d'olive, souvent avec petits légumes (champignons/échalotes)
Une fois par semaine, le week-end, je m'autorise quelques excès en guise de recharge.
> jus de fruits ou fruits ou chocolat ou thé sucré / fromage / + de pain ou + de riz complet


Sur presque deux mois de sèche, j'ai perdu 5kg soit environ 0,6 kg par semaine (raisonnable vu le surpoid important je pense ?).

Est-ce que ça tient la route ou est-ce du grand n'importe quoi ?

En sèche sans prise de masse musculaire précédente, avec un objectif de perte de graisse important, y a-t-il des infos bonnes à savoir, des trucs qui changent, ou pas ?

Une dernière question dont je n'ai pas trouvé réponse : pendant cette sèche et dans la mesure où il n'y a pas eu prise de masse, je perds donc de la graisse en préservant au mieux les muscles ... Mais est-ce que je prends un peu de muscle quand même ? Ou les affines ? Ou c'est stagnant ?

Merci infiniment pour vos conseils que je lirais très attentivement,

Bonne soirée,
Thomas
Thomas35
 
Messages: 2
Inscription: 26/11/2012 01h40
Réputation: 0


Premier message :)

Messagepar Morgan63 le 26/11/2012 07h44

Avant de rentrer dans le dur,
Endomorphe et toutes ces conneries ça n'existe pas :). Ensuite dans ton cas on parle d'un régime et non d'une sèche :).
D'un point de vue entrainement, le cardio avant la musculation c'est une mauvaise idée je pense, je le mettrais soit un autre jour, soit après ma séance :).
Après tu fais enormément de cardio, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire et si ça ne te fatigue pas plus qu'autre chose : confused:.
Tu ne fais que des séries légères dans un but précis :) ?

Après pour la diète c'est pas mal, après on ne peut pas te dire ce qu'il en est pour la prise/perte de muscle...
Par contre avec ton entrainement il m'etonnerait que tu fasses de la viande là mais bon à voir.

En tout cas c'est pas, et si tu es motivé tu y arriveras !!!
Bonne chance à toi en tout cas :).
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Premier message :)

Messagepar Thomas35 le 27/11/2012 04h34

Bonsoir Morgan et merci pour ces précieux conseils.

Tu as tout à fait raison et mes lectures me l'ont confirmé : le cardio, bien plus intéressant avec modération post-training. Je m'entraine direct sans être à plat et je suis bien plus performant : nickel.

Je fais beaucoup de cardio car j'en ai l'habitude (ça compense mon arrêt du tabac) et je j'encaisse mes 6h-8h de cardio par semaine sans fatigue. Egalement car mon objectif reste la perte de graisse sans tarder. A noter que j'y vais mollo et je dépasse pas les 45min. Je ne me force jamais quand je commence à flancher. Avec l'entrainement muscu et la diet protéinée, j'espère bien ne pas perdre de muscle ?

Une petite précision : même si dans mon cas c'est une première sèche avant prise de masse, j'ai clairement accumulé un capital musculaire intéressant, je n'ai donc pas peur de terminer en mode crevette ^^

Il me semble qu'une sèche (sécher son corps en pratiquant la muscu et la diet adéquat, c'est à dire précisément ce que je fais) est un type de régime en soi. Je ne crois pas que l'objectif ciblé en change le vocabulaire, mais tu m'arrêtes si je me trompes ;)

Merci encore en tout cas !

Si d'autres ont des conseils ou retours, n'hésitez pas !
Thomas35
 
Messages: 2
Inscription: 26/11/2012 01h40
Réputation: 0

Premier message :)

Messagepar Morgan63 le 27/11/2012 10h28

Tu te trompes :p.
Enfin c'est comme un régime dans le régime un peu :).
En tout cas j'espère que ta motiv paiera !
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Premier message :)

Messagepar Durav1 le 30/11/2012 00h23

Morgan63 a écrit:Enfin c'est comme un régime dans le régime un peu :).


:idiot: La seche, c'est l'inception des culto ! :cool:
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™