A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment renforcer les muscles profonds du dos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment renforcer les muscles profonds du dos ?

Messagepar pirepoot le 26/11/2012 09h44

Salut,

J'aimerais travailler plus les muscles profonds qui maintiennent la colonne vertébrale. J'envisage d'aller plus régulièrement nager. J'ai aussi entendu parler de la Flexi-bar mais je me vois mal en faire :rolleyes:
Connaissez-vous d'autres méthodes?
"Je ne connais pas les raisons du succès mais une des raisons de l'échec, c'est de vouloir plaire à tout le monde". Ray Charles
Avatar de l’utilisateur
pirepoot
 
Messages: 63
Inscription: 13/11/2012 22h35
Réputation: -3


Comment renforcer les muscles profonds du dos ?

Messagepar Elsabre le 26/11/2012 10h00

L'over head squat est assez exceptionnel pour renforcer les érecteurs spinaux, les exercices avec kettlebell sont aussi très bon pour ça.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment renforcer les muscles profonds du dos ?

Messagepar pirepoot le 26/11/2012 10h49



J'avais déjà lorgné du côté du cross-fit pour toute une série d'exercices poly-articulaires. J'irais bien m'inscire dans un club afin d'apprendre les mouvements correctement mais j'ai un peu peur du sur-entraînement si je combine avec mes séances de culturisme.

Est-ce que certains exercices de gainage permettent de travailler ces muscles profonds?
"Je ne connais pas les raisons du succès mais une des raisons de l'échec, c'est de vouloir plaire à tout le monde". Ray Charles
Avatar de l’utilisateur
pirepoot
 
Messages: 63
Inscription: 13/11/2012 22h35
Réputation: -3

Comment renforcer les muscles profonds du dos ?

Messagepar Elsabre le 26/11/2012 11h33

L'over head squat ce n'est pas spécifiquement du CrossFit, c'est un mouvement que l'on peut parfaitement intégrer dans une routine de musculation classique (à la place d'un exercice de quadriceps par exemple).

pirepoot a écrit:Est-ce que certains exercices de gainage permettent de travailler ces muscles profonds?

Aux niveau des érecteurs spinaux l'over head squat "c'est" un exercice de gainage.

Commence déjà avec une barre à vide de 20kg ça te permettra de faire le point sur l’état de ton corps: mobilité des cheville, de la hanche, de la ceinture scapulaire, faiblesses au niveau du psoas, des érecteurs spinaux, des muscles para-vertébraux...en général la première fois les gens ont des surprises et prennent conscience de l'ampleur des dégâts...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™