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Programme cuisses (squat Vs presse)

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Programme cuisses (squat Vs presse)

Messagepar Dimi le 26/11 21h33

Bonsoir,

Je fais actuellement le programme force superphysique pour les jambes :
Squat [arrière] : 3×5
Squat avant : 3×8-12
Leg extension assis : 2×10-15
Leg curl assis : 3×8-12

J'ai bien progressé au niveau force. Ceci dit le Squat demande une grande concentration et une technique irréprochable car je suis grand (1m90). Je me demandais si par hasard, je pouvais substituer le Squat par la presse ? Un peu comme dans le programme super pecs ou on peut privilégier les les écarté/décliné pour les grands bras/large d'épaules.

Je dispose a ma salle d'une presse horizontale unilatérale et une autre horizontale "normale". En effet j'ai du mal a prendre des tours de cuisse malgré mon assiduité a la salle...

Merci d'avance,
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Messagepar Hersovyac le 26/11 21h58

Le Squat et la Presse, c'est comme le Soulevé de Terre et les Rowing, tu peux remplacer le premier par le deuxième, mais ça sera jamais pareille. A ta place je garderais les deux et je ferais gaffe à la technique du Squat. Si t'as trop de mal à avoir la parallèle, mets des cales, bosse sur tes étirements et ta technique et sois patient. Si ça ne passe pas (c'est mon cas), tant pis, fait du demi-squat, les problèmes de raideurs c'est pas en quelques semaines que ça part.
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Messagepar Dimi le 26/11 22h03



Ouais je fais du 1/2, j'ai déja fait du full cet été ( training log : viewtopic.php?f=28&t=24355 ) et j'ai mit des calles et ça me faisait mal au genoux, j'ai essayé sans et tout allait bien.
Cette année j'ai repris le 1/2, j'ai quand même de meilleures sensation, mais je crois que ça viens du fait que quand on fait plus d'1m90 on a du mal a se plier en 4 !

J'ai toujours focalisé en musculation sur la technique, mais en contre partie j'ai jamais pu chargé vraiment, je ne suis qu'a 150 Kg en 5x5 pour 95kg de poids de corps... mais bon c'est comme les pecs je vais prendr emon mal en patience :)
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Messagepar marco59 le 28/11 10h53

je ne sais pas si c est une solution mais comme j avais du mal avec le squat j ai essayer les fentes avec barre et j ai de grosse sensations !!!
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Messagepar Dimi le 28/11 12h51

J'en faisait après le squat ! Sur machine guidée ou en déplacement ?
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Messagepar Hersovyac le 28/11 13h14

Je plussoie Marco, si tu regardes mon training log, tu verras que je fais les trois (SQT, PàC, Fentes). Je te conseille en charge libre mais sans déplacement non plus, faire du surplace t'évite de perdre l'équilibre. Si ça t'amuse de devoir te stabiliser, fais du Squat bulgare.
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Messagepar marco59 le 28/11 13h19

avec une barre olympique libre une jambe apres l' autre !( je ne sais pas si ca y fait mais je suis plus a l aise apres sur les autres exo des cuisses en les fesant en 1er exo sourtout sur les leg extension je progresse chaque semaine sur ces 2 exo!)
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Messagepar Dimi le 28/11 18h18

Hersovyac a écrit:Je plussoie Marco, si tu regardes mon training log, tu verras que je fais les trois (SQT, PàC, Fentes). Je te conseille en charge libre mais sans déplacement non plus, faire du surplace t'évite de perdre l'équilibre. Si ça t'amuse de devoir te stabiliser, fais du Squat bulgare.


Bah pas particulièrement mais c'est vrai que quand j'en faisais après le Squat c'était vraiment très dur musculairement parlant de tenir l'équilibre !
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Messagepar marco59 le 28/11 18h24

c vrai que c pas evident dimi mais on prent vite le coup !! apres sa ce fait avec haltere aussi ( mais pero je trouve que sa tire sur les bras ) pour etre stable je cale qq chose sur mas jambe arriere et je me met en buté dessus :p
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Messagepar Dimi le 28/11 18h33

Ok, merci de vos réponses je vais le mettre a la place des legs extensions, parce qu'a mon retour en France y'a pas la machine dans ma salle !!!
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Messagepar marco59 le 28/11 19h53

:cool:
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