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Changement d'entraînement

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

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Messagepar x-treme hight le 27/11 17h50

Changez vous regulièrement d'entrainement? Si oui tous les combien de temps? Est ce bien? Je commence a en avoir marre de mon entrainement a la longue...( 2ans). Bien que les resultats sont toujours la.
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Messagepar marco59 le 27/11 17h56

perso je change tout les 8 semaine +/- celadepend de la methode employé ( resultats, routine, etc..) apres si mon programme me permets de progresser je le garde !!!! mais si la routine s installe en general c 'est le debut de la stagnation . apres tu peux garder ta methode mais simplement changer les exo !! :p
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Messagepar math118 le 27/11 18h12

toutes les 8 semaines :eek:
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Messagepar marco59 le 27/11 19h12

le muscle prend vite des habitudes si ne stimule pas en changeant tes programmes tu stagne !!! :p
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Messagepar Val le 27/11 19h30

Je trouve que 8 semaines c'est vraiment trop fréquent. OK, au bout d'un certain temps le muscle trouve la parade pour diminuer ses efforts mais franchement, c'est pas en 8 semaines que ca arrive sauf si à la base ton entrainement n'est pas optimisé.

De mon humble avis (et comme beaucoup sur ce site), le mot d'ordre est de garder un programme tant que celui-ci te permet de progresser.

Après tu as ajouté que ton programme, même s'il te permettait de progresser même au bout de 2 ans, commençait à te saouler. A mes yeux, ce point est tous aussi important que la progression même car sans motivation, la progression va aussi s'arrêter.

De mon côté, j'ai toujours le même programme depuis plusieurs années, à part de temps en temps où je switch un exo par un autre similaire, mais côté exos, je ne bouge que très peu. Par contre ce que je fais pour continuer de brusquer le muscle c'est de varier les formats.
Il m'arrive de passer en cycle de force pur sur une période relativement courte (généralement 6 semaines, 2 fois par an (et durant la période de régime hypo-calorifique)) pour permettre de dépasser mes charges. Et inversement, il m'arrive de passer en fillière aérobique sur une très courte période (entre 2 à 4 semaines, 2 fois par an), ce qui me permet de stabiliser ma congestion, ma technique et mes sensations.

Après libre à toi de changer les exos... Mais rien que modifier le format est suffisant pour brusquer le muscle (et même changer simplement l'ordre des exos peut aider à vaincre la stagnation)
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Messagepar Dimi le 27/11 19h39

J'avais un préparateur physique du temps ou j'étais en France (en salle) ou je changeais toutes les 6 semaines, j'avais des objectifs précis sur chaque mouvement, et j'avais un suivi régulier (je lui disait ce qui allait pas etc...). Au club de rugby on changeait pratiquement a toutes les séances (= charge adaptée a la saison). Et maintenant je change quand j'en ai marre, je laisse le temps de trouver les méthodes qui fonctionnent le mieux, ce qui me plait etc....
Toutes les méthodes que je t'ai enoncé au dessus on portées leurs fruits, j'ai progressé dans chacune d'elle. Je dirai que du moment que tu progresse et que tu as envie de t'entrainer avec ce programme c'est bon :)
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Messagepar marco59 le 27/11 19h56

c est pour cela que j ai precisé +/- et je trouve que 8 semaine c bien ( j ai precisé aussi que si je progresseé je continué !!!) mais j ai fais plusieurs salle et on ma toujours dis a 6 a 8 semaine ! 2 ans sur le meme programme c une aberation!focement tu dois le changer deja tes objectifs a court terme ont du evoluer et pour retrouver le mentale c 'est tres bon de changer !
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Messagepar x-treme hight le 28/11 10h30

Je vais tenter de varier les formats et de modifier 1 ou 2 exercices. Oui la motivation la elle est pas top lol, faut que je la reboost! Merci à tous.
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Messagepar marco59 le 28/11 10h47

sa nous arrive a tous , c 'est pour cela qu il faut apporter des chgts dans l entrainement même si il sont minimes parfois le but étant de retrouver la motivation nécessaire afin de progresser! courage :)
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Messagepar Hersovyac le 28/11 15h12



Sauf que quand ils ont vus huit semaine ils se sont dit refonte total à mon avis ;) Effectivement, même chaque semaine, c'est pas mal de surprendre le muscle, pas le même cardio, rest-pause ici, dégressive là, super-set là bas, ordre différent, temps de repos changeants,... La variété est infinie.
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Messagepar marco59 le 28/11 16h22

Hersovyac a écrit:
marco59 a écrit:sa nous arrive a tous , c 'est pour cela qu il faut apporter des chgts dans l entrainement même si il sont minimes parfois le but étant de retrouver la motivation nécessaire afin de progresser! courage :)


Sauf que quand ils ont vus huit semaine ils se sont dit refonte total à mon avis ;) Effectivement, même chaque semaine, c'est pas mal de surprendre le muscle, pas le même cardio, rest-pause ici, dégressive là, super-set là bas, ordre différent, temps de repos changeants,... La variété est infinie.


+1 POUR TOI HERSOVYAC :D
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