A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Des doutes de débutants (j'ai regardé l'article) :)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Des doutes de débutants (j'ai regardé l'article) :)

Messagepar Seishin le 28/11/2012 02h13

Bonsoir tout le monde^^.

Je me nomme Damien, j'ai 22 ans, et je fais 90 kilos pour 183 cm.

Je suis passé par toutes sortes d'étapes du corps dont l'obésité à un petit niveau il y a 2 ans. Depuis, je suis redescendu à un poids acceptable. Là, en ayant marre de tout ça, j'ai pris 6 mois sabbatiques pour en finir une bonne fois pour toute avec ce problème. Quand je retravaillerais, il n'y aura plus "que" l'entretien du corps à assurer.

J'ai donc entamé un programme dans une salle Fitness. Je fais de 3 à 4 heures de sport par jour (J'étais bûcheron / fendeur et transporteur de bois 9 heures par jour. Je suis très résistant sur la durée. Ces 4 heures sont largement tenable pour moi.)

Dans ce programme en gros :

2/3 de cardio couplé à des cours collectifs (Pump, RPM, combat notamment).
1/3 de muscu un jour sur deux. (Série à un poids assez léger. 40 répétitions sur deux séries pour chaque groupe de muscles. Désolé si j'ai pas les bons termes, je suis totalement débutant.)

Mon but n'est pas la prise de masse pure et dure mais d'avoir une silhouette "fine" et dessinée. Actuellement j'en suis là :

(Avant programme)

(Aujourd'hui)

Voici également le menu que je me suis établi :

Petit déjeuner :

- Flocons avoine : 30 g
- fromage blanc entier (200gr)
- 1 orange / pomme
- Morceau de fromage (Je n'y arrive vraiment pour l'huile de poisson, je suis à la limite du renvoi)

Collation du matin :

- Oléagineux (amandes, noix…) : 10 g
- Protéine en poudre : 20 g

Repas de midi :

- Crudités : une assiette
- Huile d’olive : 5 g
- Poisson : 100 g (Saumon frais en filet le plus souvent, j'ai des réducs)
- Légumes : une assiette
- 1 pomme

Collation après midi (1 heure avant l’entraînement) :

- Flocons avoine ou poudre d’avoine : 20 g
- Protéine en poudre : 20 g

Pendant l’entraînement :

- 30 g de glucides à index glycémique élevé

Post entraînement (dès la fin de celui-ci) :

- 30 g de whey protéine

30 min à 1 h après la musculation : repas du soir :

- Crudités : une assiette
- Poisson : 100 g (Saumon idem)
- 1 Å“uf
- Légumes : une assiette
- Huile d’olive : 5 g
- Fromage blanc entier 100 g

-------------------------------------------------

Maintenant, voici mes questions :

- Depuis que j'ai commencé, j'ai pas bougé voir même pris du poids. Est-ce le muscle qui arrive?

- Est-ce que, sur six mois, j'aurais quand même un minimum de résultat?

- Est-ce que je risque de perdre du muscle ou ce que je fais suffit à le maintenir?

Si il faut des informations, n'hésitez pas à demander, je ferais de mon mieux. Désolé de ce long post, mais j'avoue que, comme mon objectif n'est pas des plus communs, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Comme je le disais, c'est juste avoir une silhouette fine et légèrement dessinée qui m'intéresse.

Un grand merci à celui qui, éventuellement, me répondra.

Damien.
Seishin
 
Messages: 3
Inscription: 23/11/2012 15h16
Réputation: 0


Des doutes de débutants (j'ai regardé l'article) :)

Messagepar Alain-SPN le 28/11/2012 05h05

La diète me paraît correcte. Mais t'es bien bas en calorie là. Il faudra peut-être ajuster en augmentant un peu les glucides et les graisses.
Pour l'huile de poisson, tu la prends pas en gélules :wtf:
Je virerais le fromage du matin, y a déjà bien assez de produits laitiers.
Et éventuellement je prendrai le FB du soir un peu plus tard.

Par contre le ratio cardio/musculation ne me paraît pas bon et contre-productif.
La question n'est pas de savoir si tu es résistant ou pas; le mieux est l'ennemi du bien.
Pour parfaire ta perte de poids, tu as besoin d'augmenter ta masse musculaire. Et avant d'être énorme, je peux te garantir qu'il y a passablement de marge :idiot:

Mon conseil: te concentrer sur ta progression en musculation, réduire ton cardio, éventuellement remplacer une ou deux séances cardio par une séance type crossfit ou CTS ou de l'interval training.

Ta seconde photo indique que tu as commencé il y a une semaine et demi.
C'est un peu tôt pour en tirer des conclusions :idiot:

Bonne route!
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Des doutes de débutants (j'ai regardé l'article) :)

Messagepar Seishin le 28/11/2012 19h55

Merci de la réponse tout d'abord^^.

Pour la bouffe, je ne m'en rend pas compte en fait. J'ai pas l'impression de me priver. Donc en gros faudra que j'augmente un peu le féculent le midi et voir avec les gellules le matin?

Pour le reste, je vais voir ce que je peux faire. Je vais demander un objectif prise de masse plus ardue pour augmenter ce métabolisme et donc, peut-être, perdre mieux en gras. C'est là le but de la manoeuvre non? :?:

Pour gagner en masse, est-ce qu'il ne faut pas augmenter les poids et faire des séries plus courtes et explosives? (Juste pour combler mon ignorance cette question x) )


Question hors sujet également, toute conne. Est-ce qu'on perd l'aspect "bouille ronde" du visage quand on sèche? Je sais que la machoire ne change pas je parle bien du "dessin" faciale. Je m'explique, je suis modèle et en gros, sécher me permettrait de viser le mannequinat. J'ai des certitudes matérielles d'être pris si j'y parviens. C'est également pour cela que je ne vise pas une grosse prise de masse.

Et pour finir, je vais viser l'interval training car on en propose beaucoup en collectif là où je suis. (D'ailleurs, c'est pas ça qui pousse la conso de calorie au plus haut et qui continue quelques temps après le sport en question?)

Merci encore.
Seishin
 
Messages: 3
Inscription: 23/11/2012 15h16
Réputation: 0

Des doutes de débutants (j'ai regardé l'article) :)

Messagepar Alain-SPN le 01/12/2012 05h25

Désolé pour le temps de réponse.

J'ai pas dit que tu DEVAIS augmenter les féculents, mais j'ai dit que tu étais assez bas et qu'il faudra observer comment ça va. Si tu te sens bien et que t'as la pêche au training, c'est bien, si tu commences à stagner/être trop fatigué, faudra aviser.

Oui, l'augmentation de la masse musculaire globale te sera bénéfique.

Pour ta question concernant le protocole d'entraînement, le site répondra à tes questions. Regarde les programmes débutants pour t'en inspirer.

Oui, le visage change que le bf baisse, c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Des doutes de débutants (j'ai regardé l'article) :)

Messagepar Seishin le 04/12/2012 00h17

Y a pas de soucis pour le temps de réponse^^. Je n'étais pas pressé au jour près :).

J'ai finalement craqué. J'ai pris une demi heure avec un coach particulier pour faire un programme vraiment personnalisé selon mon objectif. (Ce coach a eu des élèves qui se sont transformés, c'est impressionnant)

En gros, je vais bouffer du HIIT tant en musculation qu'en cardio. Et ça me plaît beaucoup car il faut avoir la rage pour parvenir à réussir ces entraînements. Les cours collectifs comme le body attack, le body combat, le rpm, le grit (3 types différents), le spining et j'en passe, ça aussi je vais en bouffer.

Il m'a aussi conseillé sur la diète selon ce que je faisais. Du coup, ça rejoignais ce que tu disais. C'était bas, trop bas apparemment. De ce fait, je vais augmenter les calories le matin et un petit peu le midi. Ce genre d'entrainement exige un recadrage alimentaire pour augmenter intelligemment les calories et pouvoir supporter l'entrainement. Sinon le corps risque de faire la gueule et stocker. D'ailleurs, avec un tel entrainement, j'ai senti une faiblesse en fin de journée, prouvant ce que vous disiez.

Dans tout les cas, j'ai ma cible, j'ai plus qu'à l'atteindre. Je vous remercie pour ces réponses encore une fois. J'ai refais une photo, et je vois une différence. Je fais une photo par semaine^^. On me dira que c'est trop, mais j'ai envie de voir, à la fin, l'évolution pas par pas de ce parcours, c'est surtout pour ça.

Voilà voilà :).
Seishin
 
Messages: 3
Inscription: 23/11/2012 15h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™