A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mon test de prise masse avec le statique !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Mon test de prise masse avec le statique !

Messagepar Seb33 le 05/11/2003 20h11

voici pour ma petite expérience de prise de masse du haut du corps. je devais aller jusque fin novembre pour atteindre 74k de poids de corps, mais j'ai de l'avance et j'en ai marre de bosser la masse en static (je prefere le melange static+dynamique; mais pour mon petit test, je devais absolument rester en static pur).
j'ai continué mon training du bas, donc les modification ne peuvent venir de là.
je n'ai fait que du static et des étirements extrêmes en fin de séance (juste 2 pompes claquées à la fin de chaque series de Dc et 2x2 reps de jeté en fin de travail d'épaule pour le dynamisme; ca ne travaille donc en aucun cas la masse).
j'ai fait 90% des training masse après le travail de force en cuisse, donc en principe la progression devrait être mauvaise (1 heure de cuisses puis 1 heure de masse du haut du corps)...

niveau diète, j'ai conservé la meme qu'avant en ajoutant simplement 200 calories (donc je tounais à 1800/2000 calories selon les jour).
j'ai juste fait une entorse à cette règle pendant 5 jours, période où j'attendais la réception de proteine. pendant ces 5 jours, pas de protes ou très peu. d'ailleurs on voit bien, malgré la prise de poids sur cette période, la perte des bras et la prise de bide (j'ai compensé les protes par des glucides pour l'énergie).cela à du donc faire un rebond proteique pour la semaine suivante (avec perte du gras pris cette semaine là).

09/10/03
pdc=72.1 kg
taille: 76.5 cm
biceps (moyenne des 2)=35.75 cm

20/10/03
pdc=72.6 kg
taille=76 cm
biceps=36 cm

28/10/03 (semaine sans prote)
pdc=73.2 kg
taille=76.5 cm
biceps=35.6 cm

04/10/03
pdc=73.5 kg
taille=76 cm
biceps=36.2 cm

Ces résultats ont donc été obtenus en 4 semaines, en sachant que je maîtrise, pour l'instant, beaucoup moins bien les temps de travail et de repos du travail de masse par rapport au travail de force.

sur la dernière semaine, rebond en terme de biceps dû à mon avis à la surcompensation protéique. j'aurai peut-être du faire les bras avec autant de volume que le reste des groupe musculaire. erreur de ma part.

pour le tour de taille, je précise: aucuns abdos durant le test.

bilan niveau sensation: travail de masse sans aucune congestion, mais avec une progression constante et régulière.

niveau visuel, voici un lien avec des photos datant d'une part du mois d'aout (celles que j'avais mis sur le forum) et des nouvelles datant du 29/10/03 (donc après 3 semaines de travail):


je suis assez content de moi, pour simplement 4 semaines de boulot.
Seb33
 


Mon test de prise masse avec le statique !

Messagepar Rudy le 05/11/2003 21h16

on voit pas trop la difference :confused:
c trop cours comme periode pour voir des resultats apparants sur des photos
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Mon test de prise masse avec le statique !

Messagepar Seb33 le 05/11/2003 21h18

ouaip, je sais, d'autant qu'il n'y a pas d'effet pump (cher à pos :cool: ).
simplement, ce qui m'interessait etait les chiffres (qui auraient du etre egals à 0 si j'ai bien compris AJ ;) ).
Seb33
 

Mon test de prise masse avec le statique !

Messagepar Rudy le 05/11/2003 21h19

ouais mais la tu reprend seulement la masse que tu avais avt ! si je me rappelle bien tu etais deja monté a 38 de bras
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Mon test de prise masse avec le statique !

Messagepar Seb33 le 05/11/2003 21h22

comme je l'avais dit à vincent, je pense que j'avais mal pris les mesures à l'époque puisque sur les photos de aout, je suis sensé avoir ces 38...

reprendre, oui si c'est précédé d'une pause. là je prend 1.5k après plusieurs mois à 72k stables en vossant la force et un chouia la masse juste pour la stabilisation.
Seb33
 

Mon test de prise masse avec le statique !

Messagepar Gautier le 05/11/2003 22h21

Moi je trouve le resultat plutot pas mal pour seulement un mois, tu es un peu plus sec et mieux defini je trouve. Ta mesure des bras doit etre assez stricte effecivement, certain pretendent avoir un 38cm et pourtant y a pas grande difference avec toi.
Tu as sans doute du expliquer plusieurs fois en quoi consistait exactement l'entrainement pour ton "test" mais pourrais tu me renvoyer vers un lien le detaillant ? j'aimerai en savoir un peu plus.
Merci et bonne continuation ...
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Mon test de prise masse avec le statique !

Messagepar Amaury le 05/11/2003 22h40

J'ai 37cm-38cm selon la position de mesure et j'ai posté des pics récemment, alors je vais éclaircir les choses: tu penses à moi Gautier ou à quelqu'un autre ? :/

Il ne faut pas accuser en l'air: aie le courage de tes opinions.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Mon test de prise masse avec le statique !

Messagepar Gautier le 05/11/2003 23h04

Non absolument pas Amaury, désolé pour ma tournure de phrase, je ne pensais a personnes en particulier, seulement sur ce qu'on peut voir a droite et a gauche, et aussi car j'ai aussi environ 37 cm de bras mais seulement il m'arrive de laisser aller le metre quand au bout de quelques semaines on veut voir des progres (enfin je me rattrape vite) et je sais pas si on verrait une grande difference entre les siens et les miens, peut etre meme au contraire... seulement pour dire que dans le cas de Seb c'est sur que c'est tres stricte...
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Mon test de prise masse avec le statique !

Messagepar Seb33 le 05/11/2003 23h52

pour le test, il te suffit de lire le trianing log depuis le 09/10/03
pas d'isolation pure, uniquement travail avec exos de bases (de temps en temps pour changer la routine j'ai changé 1 ou 2 exos).
mais j'ai pas travaillé chaque muscle dans chaque angle comme il se devrait en static (c'est la difference avec le dynamique ou un mouvement peut travailler plusieurs angles).
mais bon, là la progression me convient, elle a été assez rapide pour mon objectif, tout en conservant la force (par contre j'ai rien pris niveau force, juste stagnation pour le haut).
apparemment, en static, soit tu bosses la force, soit la masse (pour un muscle), mais pas les 2 (ceci après la période d'adaptation des charges ou là tu gagnes en force, comme toute routine).
Seb33
 

Mon test de prise masse avec le statique !

Messagepar Vincent le 06/11/2003 00h17

a propos d'AJ et du statique, AJ ne dit pas que c'est absolument impossible de gagner du muscle en statique mais que c'est vraiment pas le meilleur moyen.

t'as gagné 1kg en 1 mois c'est pas mal, bon pour les bras +3mm ca me semble pas significatif, c'est vraiment dur de mesurer à 3mm pres et ca peut varier. Mais vu que t'as gagné du poids sans devenir plus gras, t'as du gagner du muscle.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Mon test de prise masse avec le statique !

Messagepar Seb33 le 06/11/2003 00h24

1.4k :cool:
0.5cm :D (en fait il s'agit d'une moyenne des 2 bras, j'ai plutot égalisé l'écart entre les 2 ;) ).
Mais vu que t'as gagné du poids sans devenir plus gras, t'as du gagner du muscle.

je dirais même que j'en ai perdu du gras (-0.5 taille)
Seb33
 

Mon test de prise masse avec le statique !

Messagepar Amaury le 06/11/2003 09h02

Gautier a écrit:Non absolument pas Amaury, désolé pour ma tournure de phrase, je ne pensais a personnes en particulier, seulement sur ce qu'on peut voir a droite et a gauche, et aussi car j'ai aussi environ 37 cm de bras mais seulement il m'arrive de laisser aller le metre quand au bout de quelques semaines on veut voir des progres (enfin je me rattrape vite) et je sais pas si on verrait une grande difference entre les siens et les miens, peut etre meme au contraire... seulement pour dire que dans le cas de Seb c'est sur que c'est tres stricte...


Ouf ! :) Mais méfions-nous, sur les photos le fait d'être sec joue beaucoup sur la taille "apparente" des bras ! En plus je suis persuadé comme toi que Seb fait ses mesures de façon très stricte.
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™